Lendemain de soirée arrosée ? Mes remèdes pour se booster

x
Et oui, c’est l’été et on multiplie les apéros et les soirées entre copains. Le tout accompagné d’une bonne dose de cocktails et de bouteilles verres de rosé. Une fois de temps en temps, on subit le lendemain difficile et on glandouille en attendant que ça passe. Mais en vacances, on a envie de profiter à fond ! Il n’y a pas de solutions miracles pour éviter de ressembler à une vieille serpillère au réveil mais il existe tout de même quelques astuces pour soulager notre souffrance.

Lendemain1

Mais avant de vous parler de mon rituel détox anti-GDB, passons en revue les idées reçues les plus courantes.
Boire du café : non, non et non. D’autant plus qu’il n’agit pas dans l’immédiat et tout comme la cigarette, c’est un excitant qui risque par contre d’accentuer votre mal de tête. Ce qui ne m’empêche pas d’en boire un petit lors de mon petit-déjeuner. Que voulez-vous, je suis accro !
Prendre de l’aspirine ou du paracétamol : il vaut mieux éviter. Lorsque l’on a bu de l’alcool, notre foie doit déjà l’éliminer alors il n’arrive pas à assimiler en plus l’absorption de médicaments. On l’abime encore plus et pourtant, il a bien besoin de repos ! Mais il est vrai que contre la migraine, on a pas toujours de solution…

Mon rituel spécial “lendemain difficile”

Oh la la, déjà j’ai passé un nuit atroce. Je sais d’avance que je vais me réveiller plusieurs fois avec une très forte envie de boire ! Alors je prévois et je pose une grande bouteille d’eau à coté de moi. Parce que notre meilleur allié contre cet état de loque humaine, c’est l’eau ! Car nous sommes complètement déshydratées, c’est le cas de tous. Ensuite, quand je rampe hors de mon lit avec autant de grâce qu’un zombie sorti de The Walking Dead, mon premier réflexe c’est le petit déjeuner. Mais pas n’importe lequel ! Au programme : du jus d’orange en petite quantité, c’est un super moyen de remplacer les vitamines et minéraux détruits par l’alcool. Le jus de tomate également mais je n’y arrive vraiment pas dès le réveil ! Et avec ça, on mange quoi ? PAS DE GRAS. SURTOUT PAS. En général, un demi pamplemousse, un kiwi et si je suis motivée des œufs ! Pourquoi ça ? Car c’est un remède miracle. Ils contiennent de la cystéine qui aide le foie à décomposer l’acétaldéhyde – toxine produite par l’oxydation de l’éthanol qui est une substance cancérigène présente dans les boissons alcoolisées. Okay, j’abrège. On a mal à la tête et les mots sont trop compliqués là ! En bref, un œuf au réveil avec du pain grillé ou si c’est trop difficile, au déjeuner. Ensuite canapé, plaid et une bonne série TV. Et on déguste lentement. Pour le reste de ma journée, je prend une grande bouteille d’eau et deux citrons que je presse dedans et je bois ça dès que j’ai soif. Le citron est un activateur de digestion et aide aussi en cas de nausées. Au pire, c’est un bon atout détox !

Autres techniques (non testées encore!)

Dommage, je vais être obligée de faire la fête pour essayer ces deux autres solutions. Ahah. Sinon vous pouvez aussi les tester pour moi !
cocktails

La menthe poivrée : sous forme d’huiles essentielles, on met une goutte sur sa langue et une sur la tempe et on masse. Il paraitrait qu’elle stimule le foie, limite les vomissements et aide à digérer.
Le romarin : une cuillère à café dans de l’eau bouillante, on laisse infuser puis on filtre. Trois fois dans la journée. Même effet que la menthe poivrée sur le foie mais le romarin est aussi un tonique, ça peut vous être utile pour remplacer le café et vous booster.

Je vous souhaite à toutes une aussi bonne journée que possible  ! Et puis, on va attendre demain pour reprendre un petit verre hein 😉

Si vous aussi vous avez des remèdes miracles, partagez-les avec nous !

No Comments

Laisser un commentaire