Et si on bottait les fesses à nos petits et gros complexes ?

X
On est toutes concernées par les complexes et on en parle souvent, mais entre nous, est-ce qu’on s’apitoie pas un peu trop sur notre sort quand même ? Avant j’étais moi aussi une adepte du “j’aime pas ci, j’aime pas ça” mais finalement voir le verre à moitié plein ça s’apprend et franchement, ça fait du bien !

Complex

Comme tout le monde, il y a des choses qui ne me plaisent pas chez moi. Il y a quelques années, c’était mon poids. L’année dernière c’était mes fesses. Cette année c’est surtout mes seins et mes sourcils. Et puis j’ai eu une période cheveux roux = beurk aussi. Bref, on a toujours quelque chose qui ne va pas et le pire c’est que ça évolue avec le temps ! Mais quand même, si on est un peu honnête, je crois qu’il y a une solution à (presque) tous nos petits tracas.

kilos en tropVous allez peut-être me trouver un peu dure mais je pense que quand on veut quelque chose alors on peut. Pour la plupart des femmes, le complexe majeur c’est les kilos en trop. Moi aussi j’ai eu ce problème mais après quelques temps à me plaindre, je me suis bougée les fesses et j’ai fait un régime. Et je ne me suis jamais sentie aussi bien. Même avant d’atteindre notre but, le moral s’améliore car on devient enfin ACTEUR de notre vie. Et oui, les kilos superflus ne s’envolent pas à coup de baguette magique ! Alors si je peux vous donner un conseil : BOUGEZ-VOUS ! Une partie du corps qui ne vous plait pas ? Musclez là. Des boutons sur le visage ? Allez voir un dermato et suivez un traitement. Et faites attention, j’ai réponse à tout !
trust yourself

Mais c’est vrai qu’il y a des complexes que l’on efface pas : un nez qui ne plait pas, de grandes oreilles etc… Moi mon complexe insolvable c’est mes petits seins. Pour autant, on trouve toujours des astuces non ? On regarde des tuto sur Youtube pour apprendre à maquiller son nez et ainsi le rendre plus fin par exemple. Pour mes petits seins j’adapte mes tenues à ma morphologie et je prévois également de les faire refaire. Oui je triche et alors ? Il faut être prête à tout pour éradiquer ses complexes. Dans la limite du raisonnable évidemment. Le principal ce n’est pas toujours comment vous y arrivez mais quel est le résultat. Et si vous vous sentez mieux alors il n’y a rien à redire. Mais n’oubliez jamais, c’est pour vous que vous faites tout ça alors ne laissez personne vous juger.

Au final, pour passer au dessus des complexes il y a deux solutions : y remédier ou les détourner. Et tout cela n’est possible qu’avec une chose, la MOTIVATION. Si on mettait autant d’énergie à devenir celle qu’on aime plutôt qu’à se dénigrer, tout irai déjà bien mieux !
oublier ses complexes

Alors, on y va et on se lance un challenge zéro complexes ? On en choisit un et on décide de le résoudre ou d’en tirer avantage et on se lance ! Un à la fois c’est déjà pas mal !

Si vous avez envie de vous jeter à l’eau, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager cette expérience avec nous !

No Comments

  • Reply
    sophie
    19 octobre 2015 at 9:37

    Aha, toi aussi t’as senti l’ère du complexe je vois … on est pas sortis :p mais il faut se faire un câlin par jour pour se montrer qu’on s’aime :3 bon début non ?

  • Reply
    lolli15
    19 octobre 2015 at 9:48

    Très bon article, je suis d’accord avec toi quand on veut changer on peut il suffit de tout mettre en oeuvre pour y arriver.

  • Reply
    Le monde d'Ocikette
    19 octobre 2015 at 8:30

    Salut,
    tu as raison on a toute des complexes, et ton article me donne vraiment envie de me motivé ! 😉 let’s go pour le challenge zéro complexes ! 🙂

  • Reply
    noechap
    18 octobre 2015 at 6:58

    Se sentir mieux en modifiant des parties qui nous déplaisent, est-ce se trahir?

    Article choquant qui fait réfléchir:
    http://www.leventdelachine.com/blog/posts/chine-la-mariee-etait-trop-belle-2eme-partie-201402

    • Reply
      Justine
      19 octobre 2015 at 1:28

      Ce n’est que mon avis mais non, je ne crois pas qu’on se trahisse. Pour moi l’important est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête, peu importe comment. Il faut juste connaître ses limites, jamais je ne modifierai toutes les parties qui me déplaisent car le but n’est pas de devenir parfaite mais simplement de changer ou d’améliorer ce qui nous gêne le plus. Dans le cas de cet article, le problème n’est pas réellement le fait que cette femme ai eu recours à la chirurgie mais plutôt qu’elle l’ai caché à son mari. Et surtout la justice dans certains pays est absolument incroyable.. Peut être qu’elle aurait du dire la vérité mais si elle a plu à son mari, je ne suis pas sûre qu’il ne l’aurai pas épousée s’il avait su avant.

    Laisser un commentaire