Mes ingrédients fétiches

Aujourd’hui, on parle un peu santé. Enfin surtout de remèdes naturels pour soigner les petits bobo du quotidien et des ingrédients indispensables pour une santé en béton. J’ai sorti mes grimoires de grand mère pour l’occasion !

eucalyptusMon chouchou de l’hiver c’est l’eucalyptus. Je l’utilise tout le temps sous forme d’huiles essentielles que j’achète en pharmacie ou en magasin bio. Pourquoi ? Pas parce que ça sent comme dans la salle d’attente du médecin, ça c’est certain ! Mais justement, si on en trouve dans ce genre d’endroits ce n’est pas pour rien… car il a des vertus antiseptiques. Bye phytosunbye les microbes et les virus qui se baladent ! Chez moi quand je me sens un peu flagada ou que j’entends mon copain renifler (oui oui, je suis légèrement hypocondriaque) j’utilise un diffuseur d’huiles essentielles dans lequel je met quelques gouttes d’eucalyptus pour tuer les vilains microbes qui se propagent. Et si c’est trop tard et que le rhume est déjà là c’est super aussi car il aide à respirer en dégageant les bronches. Dans ce cas, j’en met un peu sur un mouchoir que je pose très près de moi. Pareil la nuit sur le coin de mon oreiller.

#healthy

Miel

Dans le genre gourmand et plein de surprises, il y a le miel. Un bon moyen de prendre soin de soi et de se faire plaisir ! L’avantage en hiver c’est qu’il est facile d’en consommer : on remplace le sucre dans notre thé par une cuillère de miel bio, on en ajoute un peu sur notre tartine au petit dej’… Et c’est toujours moins nocif et calorique que du sucre blanc. Connu surtout pour ses vertus cicatrisantes dans le milieu médical, ce petit plaisir à d’autres atouts qui vont nous être utiles. Comme il a une action antiseptique, il est super efficace pour les maux de gorge. Bien sur, vous vous dites “ouaaaaai c’est ça, sauf que quand j’ai mal à la gorge et que j’en utilise ça ne me fait rien du tout”. C’est normal car il n’est pas fait pour atténuer votre douleur mais agir en profondeur sur ce qui cause l’inflammation. Donc pas de miracles instantanés mais surtout des bienfaits durables.
Son autre utilité majeure ? Chouchouter nos intestins. Rien que le mot “intestin” inspire la totale glamourattitude n’est ce pas ?! Bon n’empêche qu’on est quand même nombreux à souffrir de ballonnements et autres désagréments et oui, même nous les filles on a le droit d’en parler. Le miel est efficace pour limiter les bactéries et éviter la fermentation. Une bonne raison de plus d’en consommer et surtout avec les fêtes qui arrivent à grand pas ! Allez, une petite cuillère pour une santé de fer 🙂

eau-detox-citron-citron-vert-et-thymcitron eau detoxJ’ai déjà mentionné les bienfaits du citron mais il est encore plus d’actualité avec tous les bons repas bien lourds et bien gras qui s’annoncent. L’idéal c’est d’en diluer dans un litre d’eau et de boire ça une à deux fois par semaine. Comme ça on détoxifie le foie et on élimine tous les résidus indésirables et c’est reparti pour un bon foie gras !

#detox #naturel #healthy

#beauty #blogger

Question aliments, j’adore les asperges. J’en mange très souvent et ça tombe très bien car elles sont pleines d’antioxydants. Elles vont non seulement neutraliser les radicaux libres (premiers responsables du vieillissement cellulaire) mais aussi grâce à l’asparagine réduire la rétention d’eau et l’hypertension artérielle. Pratique pour éviter les infections urinaires et lutter contre les calculs rénaux. Alors si on aime, on hésite pas car elles sont aussi délicieuses chaudes que froides.

asperges

Pour terminer cette petite liste très nature, on ne passe pas à côté de la levure de bière. Son succès et ses bienfaits sont tels qu’elle est carrément passée dans la catégorie levure de bieredes compléments alimentaires. Rien d’étonnant car elle sert à peu près à tout. Très bon pour les troubles intestinaux divers, elle permet aussi de renforcer l’organisme contre une bonne majorité des attaques qu’il peut subir. Mais pour nous les filles il y a des bienfaits qui nous intéressent plus particulièrement. Et oui, la levure de bière est super top pour avoir de beaux cheveux, une belle peau, de beaux ongles… Tout ce qu’on aime ! Et ça s’achète très facilement en pharmacie alors niveau simplicité y’a pas mieux.

Voilà mes jolies en ce qui me concerne ce sont les principaux ingrédients qui m’accompagnent au quotidien. Il y en a bien d’autres que j’utilise ponctuellement ou à d’autres saisons mais la liste serait beaucoup trop longue. J’espère que vous aussi vous verrez les bienfaits de ces petites merveilles et je compte sur vous pour m’en parler évidemment !

Petit aparté : on m’a demandé à plusieurs reprise de parler de mes rituels pour rester mince et des produits naturels qui aident. Pour ma part, mis à part le piment dont j’ai déjà parlé dans un article sur le régime californien que je recommande, je n’ai pas de méthode miracle. Je mange sainement et je fais du sport… Parce que je fais partie de celles qui pensent que dans la vie il faut simplement se motiver sans chercher de raccourcis !

No Comments

  • Reply
    melpradalie
    7 décembre 2015 at 3:17

    J’approuve! Je suis notamment une adepte du citron! Tout les matins je presse un citron dans de l’eau chaude: apport en vitamines + remède pour lutter contre les coups de froid! Et le miel, je suis une grande fan aussi 😉
    Bisous

  • Reply
    Douceurfleurie
    19 novembre 2015 at 8:01

    Super sympa cet article 🙂

  • Reply
    Marie
    18 novembre 2015 at 10:56

    Coucou j’ai testé et approuvé tes ingrédients, oui la levure de bière est super pour les cheveux mais comme elle fait mal au bide, alors si tu as une façon de la prendre pour éviter cet inconvénient, j’achète

  • Reply
    dayandnight93
    18 novembre 2015 at 10:01

    Bonjour! Je suis d’accord avec toi sur tous les ingrédients, que j’ai testés et approuvés, sauf la levure de bière que j’ai envie de tester depuis quelques temps, mais je suis assez réticente, j’ai lu sur quelques forums que ça provoquait des désagréments digestifs et que ça faisait prendre du poids, j’aimerais ton retour sur le sujet 🙂 ! A bientôt

    • Reply
      Marie
      18 novembre 2015 at 10:57

      Je réponds à ta question sur la levure de bière…

    Laisser un commentaire