Manger sans gluten, mais manger bien

Depuis que je suis intolérante au gluten, il a bien fallu trouver une nouvelle manière de manger. Je ne connaissais pas les produits, les marques spécialisées, ni comment faire sois même de bons petits plats gluten free. Alors j’ai un peu tâtonné, essayé différents produits et franchement, il y a des choses quand même bien meilleures que d’autres ! Oui, tout à un goût particulier mais non, c’est pas forcément dégeu. Voici pour vous une petite sélection des produits que je préfère !

LES GATEAUX & SUCRERIES

Les céréales Nestlé sont top, je les préfère à celles vendues par les marques spécialisées. Pour les sucreries, ce sont mes préférées. Je n’ai pas tout testé mais parmi ce que j’ai pu essayer, c’est Gerblé qui remporte la palme d’or !

LES PAINS & BRIOCHES

Le pain brioché Schar est très correct et une fois passé au grille pain, on oublie presque que c’est un produit sans gluten. Sinon, j’achète des petits pains pour me faire des micro sandwichs et parfois, je tombe sur des pains à hamburger alors j’en prends et je congèle au cas où ! Mais le mieux, c’est de trouver une boulangerie près de chez vous qui propose du pain sans gluten car c’est sans doute le meilleur.

LE SALE

Pour les pâtes, depuis que Barilla s’est mise au sans gluten, c’est la folie. C’est franchement meilleur que toutes celles que j’ai pu goûter, moins sèches, moins rigides. Sinon, niveau apéritif il y a les crackers Schar qui ressemblent beaucoup à des Tuc, même bons nature.
De temps en temps, quand je n’ai pas  temps de préparer des légumes et que je suis pressée, j’achète ces sachets bio qui vont directement au micro-onde. C’est franchement bon et il y a plusieurs saveurs !
Et puis ma toute dernière découverte… Les pâtes feuilletées, brisée ou pour les pizzas ! Mon amoureux a pu me cuisiner une super galette des rois et je vais enfin pouvoir manger des quiches, tartes etc. sans me ruiner. Car jusqu’à présent, les fonds de tarte trouvés sur des sites spécialisés étaient vraiment très onéreux. Youhouuuu à moi les pizzas !

Quand on doit apprendre à s’alimenter autrement, c’est un peu la galère au début. Pour continuer à profiter et se faire plaisir, on peut aussi acheter des livres de recettes qui donnent de bonnes idées et nous expliquent comment remplacer les ingrédients indispensables que nous ne pouvons plus manger. Celui-ci est très sympa avec des recettes très faciles ! 1507-1Courage les filles, si pour vous c’est nouveau mais que vous n’avez pas le choix, sachez qu’on fini par s’habituer et qu’on peut quand même manger beaucoup de choses ! Alors aucunes raisons de ne plus aller au restaurant ou chez des amis et pas besoin de prévoir votre lunchbox tous les midis. Pour la pause déj, moi j’aime bien aller chez Kayser car tous les allergènes sont indiqués très clairement et c’est toujours un délice. Faites-vous plaisir !

No Comments

  • Reply
    Yoanna
    20 juillet 2016 at 4:42

    Par contre les gâteaux (type Gerblé et compagnie) sont bourrés d’huile de palme…!!
    🙁

    • Reply
      Justine
      29 juillet 2016 at 8:14

      Oui malheureusement !!! Mais ça dépanne quand on a pas le temps de faire tout soi même…

  • Reply
    Marion
    4 février 2016 at 10:50

    Je pensais que j’étais intolérante au gluten pendant longtemps suite à de nombreux problèmes digestifs (en fait j’avais un énorme ulcère à l’estomac découvert à la suite d’une fibroscopie) et ce qui était le plus compliqué était de se priver de viennoiseries et petits gâteaux, j’essayais d’en faire moi même mais il fallait beaucoup d’ingrédients difficiles à trouver. C’était compliqué ! Les pâtes Barilla sont les meilleures tu as raison parce que les autres c’était pas top top! Maintenant de plus en plus de boulangeries font du pain sans gluten j’ai été étonnée de voir ça près de chez moi. En tout cas bon courage pour ce régime et j’espère que tles douleurs ont disparu depuis que tu manges comme ça .

    • Reply
      Justine
      7 février 2016 at 9:51

      Merci Marion pour ton témoignage! Je n’ai jamais fait ce type d’examen mais c’est vrai qu’il faut y songer, on découvre parfois des choses improbables ! Tu as pu remanger du gluten ensuite ? Quels étaient tes symptômes ?

  • Reply
    happyhealthysimply
    20 janvier 2016 at 11:36

    Je ne savais pas que Barilla s’y étais mis, super nouvelle! les italiens sont définitivement bien plus en avance que les français pour les produits sans gluten.. J’évite généralement les sucreries mais là j’ai craqué pour les “nappés au chocolat au lait” gluten-free marque carrefour, le paquet ne passera pas la semaine dans mon placard.. je recommande fortement pour combattre le froid de l’hiver 😉

  • Reply
    bigoudispaillettesetstilettos
    20 janvier 2016 at 4:06

    Pas con hahaha La prochaine fois je demanderai au lieu de rentrer chez moi le ventre vide et bredouille. Merci 🙂

  • Reply
    bigoudispaillettesetstilettos
    20 janvier 2016 at 3:06

    Oui le pain ça manque 🙁 mais j’ai vu une enseigne (quitessence) qui fait du pain sans gluten (des baguettes) bémol : elle a 300 km de chez moi 🙁 mais je crois pouvoir vivre sans gluten enfin j’espère 🙂

    • Reply
      Justine
      20 janvier 2016 at 3:45

      Je ne sais pas où tu habites, mais jai achete plein de petites douceurs sucrées chez Marks&Spencer : pancakes, gâteaux etc… Ça fait du bien de manger autre chose que les gâteaux du rayon diététique !

      • Reply
        bigoudispaillettesetstilettos
        20 janvier 2016 at 3:54

        Je connais bien M&S : c’est mon “resto” préféré quand je vais à la fac lol (avant de commencer mon régime “sans gluten”) mais je n’avais jamais remarqué qu’il faisait du “sans gluten” :/

  • Reply
    bigoudispaillettesetstilettos
    19 janvier 2016 at 2:01

    Je me suis mise au régime “no gluten no lactose” pour des raisons dermatologiques et je trouve le début plutôt “léger”. J’ai commencé avec la marque Nestlé pour le petit déjeûner, Allergo pour le goûter et Gerblé pour le dîner (pâtes etc)
    Courage à nous
    Bises 🙂

  • Reply
    Zéphirine
    19 janvier 2016 at 11:53

    Aussitôt dis (sur Instagram) aussitôt fait ! Merci pour cet article je cherchais justement où acheter des pâtes brisées sans gluten pour me refaire des tartes, tu les achètes en grande surface ?
    Je suis bien d’accord avec toi, les barilla sont super comme pâtes noglu !
    Passe une bonne journée
    Xx

  • Laisser un commentaire