Les huiles sont-elles essentielles ?

x
Il y a une semaine, je me suis bloquée le cou et tout le haut du dos. ça m’apprendra, je me prends un peu trop souvent pour Hercule. Le problème, c’est que ces douleurs m’ont déclenché de grosses migraines ophtalmiques. Aie aie aie. J’ai même réussi à tomber dans les choux-fleurs tellement c’était intense. Evidemment j’ai pris des médicaments pour atténuer, je suis très portée sur le naturel mais il ne faut pas devenir barjo non plus. Quand on souffre, il faut consulter un médecin et avaler les comprimés prescrits. Qu’on le veuille ou non. La migraine s’est calmée, moins violente mais elle est quand même restée présente toute la semaine alors je me suis dit “Et pourquoi pas un remède naturel ?”

Hop hop hop, à ma pause dèj j’ai fait un saut chez Nature & Découvertes. J’aime tellement ce magasin, on y trouve de tout et forcément pour les accros du bien-être c’est difficile de ne pas faire littéralement cramer sa carte bleue. Moi je m’en fou, la mienne est dorée avec des écailles façon peau de serpent. Et toc, ça se dit pas “cramer sa carte dorée…”. Donc comme elle est increvable ma CD, je me suis intéressée aux huiles essentielles. J’en utilisais déjà pour les rhumes et les petits virus de l’hiver (à l’eucalyptus pour purifier). Et j’ai toujours trouvé que c’était bien efficace. Pourtant, j’ai une graaaaaande facilité à attraper tout ce qui traine mais depuis que j’en utilise si j’attrape un rhume dans toute la période hivernale c’est déjà pas mal. Une révolution quoi… Alors, c’est vrai que d’habitude j’achète en pharmacie mais je n’en avais pas à proximité. Pourquoi d’ailleurs pense t-on que ce sera plus efficace ? Le côté médical surement, un atout marketing de taille. Mais bref, je m’égare pardon. Déformation professionnelle.

thumb_DSC_0170_1024

Alors voilà, chez Nature & Découvertes il y avait pas mal de produits différents pour la migraine. A diffuser, à avaler, a mettre sur son corps… J’ai voulu commencer simple et pratique, avec un prix cool. Un petit flacon à bille qui permet de déposer le produit sur les tempes et le bas de la nuque. Facile à transporter, un objet de plus ou de moins dans mon sac de Mary Poppins… mais au moins un objet léger.

J’en ai profité pour en acheter un autre, spécial sommeil. Je l’applique sur les tempes avant de me coucher et ça sent très bon. Un parfum floral avec une touche de lavande.

thumb_DSC_0184_1024

J’ai bien sur racheté un pschit pour purifier l’air qui mélange une odeur d’eucalyptus avec quelque chose de plus poivré. Ca sent meilleur que les sprays que l’on trouve en pharmacie mais je trouve l’odeur moins durable. Est ce que ça purifie l’air… je ne saurai pas vous le dire. Je trouve que ça donne une coup de frais dans la pièce mais c’est peu être psychologique !

En tout cas, mon petit stick pour la migraine m’a bien soulagée et celui pour le sommeil m’aide à m’endormir rapidement et beaucoup plus zen. Je suis vraiment ravie !

thumb_DSC_0264_1024

10 Comments

  • Reply
    oth67
    20 juin 2016 at 6:44

    Tu en utilises d’autres ?

    • Reply
      Justine
      20 juin 2016 at 6:48

      J’utilise un mélange que j’achète chez nature et découvertes !

  • Reply
    oth67
    19 juin 2016 at 6:31

    Je confirme les effets de la lavande pour s’endormir !

  • Reply
    judovnaa
    22 février 2016 at 11:00

    Hello, je suis une grande adepte des huiles essentielles, cependant je trouve que nature et découverte les vend très cher… Mise sur des magasins bios, en plus tu auras plus de choix 🙂
    Mon diffuseur d’huiles essentielles me permet de mieux m’endormir grâce à la lavande. Bises

  • Reply
    lifewithshirley
    21 février 2016 at 6:50

    Les huiles essentielles m’ont aussi convaincue ! je les utilise aussi, notamment un spray sommeil de chez Essence !

  • Reply
    makemyuniverse
    17 février 2016 at 1:25

    Elles ont l’air cool ces huiles essentielles !

  • Reply
    Marylise
    16 février 2016 at 7:40

    Je trouve les huiles essentiels vraiment top! J’achète les miennes sur le site Aromazone!
    Des bisous!

  • Reply
    loliblush
    16 février 2016 at 10:38

    Je n’ai jamais acheter des huiles essentielles je suis un peu douteuse de leurs efficacité mais si ca marche tant mieux !

  • Reply
    Douceurfleurie
    15 février 2016 at 7:46

    Je n’ai jamais essayé les huiles essentielles au niveau de la santé, mais pourquoi pas! Moi non plus je ne suis pas une grande adepte de médicaments 🙂

  • Reply
    mesprojetsmonniddouillet
    15 février 2016 at 6:04

    Allô !

    Quelques gouttes de menthe poivrée sur les tempes font des merveilles pour les maux de tête Et c’est beaucoup moins dispendieux qu’une préparation toute faite ! À tenir loin des femmes enceintes et des enfants.

    Pour les douleurs musculaires, on peut utiliser quelques gouttes de gaulthérie dans une huile végétale et l’appliquer là où ça fait mal. Super efficace ! À tenir loin des femmes enceintes et des enfants.

    Pour faire dodo… On peut utiliser la lavande et la mandarine en spray (mélangés avec de la vodka parce que ça ne sent rien !). Pas de problème pour les femmes enceintes et les enfants.

    Bonne journée ! 🙂

  • Laisser un commentaire