Summer body M-3

Plus que trois mois avant les vacances d’été, juste le temps pour se bouger un peu et être bien dans sa peau en bikini ! J’avais commencé le Top Body Challenge afin de dessiner mes muscles mais je me suis un peu lassée de ces exercices répétitifs où l’on augmente simplement le nombre de séries à chaque fois. Du coup, j’ai préféré mixer des exercices afin de me concocter mon programme sur-mesure.

LE SPORT : ON AIMERAIT TELLEMENT L’EVITER !

Mon truc favori, dont je vous ai déjà beaucoup parlé, c’est le stepper. Je l’avais rangé au fond d’un placard pendant tout l’hiver (paaaas bien !) et je le regrette. Pourquoi est-ce qu’on arrive pas à se motiver quand il fait froid ?! Du coup, j’ai perdu tout les bénéfices du sport effectué l’année dernière et il faut maintenant repartir à zéro. Trop trop nulle la vie !
J’essaye d’en faire 45 minutes à raison de 3 fois par semaine minimum. Mon objectif n’est pas de perdre du poids même si le stepper sert également à faire du cardio, mais surtout de muscler les fessiers et de dessiner les jambes. Pour y arriver, je fais pratiquement toute la séance avec les pieds à la moitié des pédales. Si ça chauffe et que vous transpirez c’est très bon signe !!! Pour info, mon stepper est un Domyos acheté 39,99 € chez Décathlon. Si vous n’avez pas prévu d’en faire pendant des heures et trop souvent il est parfait. Sinon, préférez investir dans un modèle plus haut de gamme car le mien à beaucoup de défauts : le compteur ne fonctionne plus, il grince, surchauffe…

Ensuite, j’enchaine plusieurs séries : 15 squats, 15 abdos, … ETC. jusqu’à ce que mort s’en suive ! Hahaha. Comme je n’arrivais pas à faire de longues séries et que franchement, ça m’ennuyait trop, je me suis dit qu’il valait mieux en faire beaucoup en divisant les séries. Pour les abdos, je varie également à chaque fois avec différents exercices qui permettent de travailler plusieurs parties du corps.

Une fois que j’ai terminé les séries de la mort, je fais plusieurs exos fessiers que vous pouvez retrouver dans cet article. J’en cherche toujours de nouveau en regardant des vidéos de muscu sur internet, histoire de ne pas me lasser.

DSC_0020

Et surtout, comme je veux faire apparaître des muscles, j’utilise des poids de deux kilos pendant tous les exercices !

ALIMENTATION

Récemment, je me suis mise à manger n’importe comment… Gras, sucre… gros gros laisser-aller ! La facilité, le manque de temps et le stress ont été mes pires ennemis. Pourtant, je n’aime pas trop ça et j’adore les légumes et les fruits. Un steak et des brocolis s’il vous plait !!!! Evidemment,  j’ai commencé à en voir les effets sur mon corps : bonjour cellulite et adieu fermeté. BEURK  BEURK BEURK.
Avec cette soudaine prise de conscience, je me suis dit : “il est temps de faire un rééquilibrage alimentaire”. Non, pas un régime. Juste apprendre à manger mieux à nouveau. Comme je ne suis pas très organisée, j’ai fait des menus pour chaque semaine et ça me permet d’acheter chaque week-end les ingrédients nécessaires. Plus de gâteaux ni de plats préparés surchargés en calories dans mon panier.

Capture d’écran 2016-04-17 à 13.02.27

DU COUP, JE MANGE QUOI ?

Des protéines pour aider mes petits muscles : viandes blanches, un poisson gras et une viande rouge par semaine, des oeufs durs et au plat, des fruits de mer type gambas.

Des légumes pour les fibres et leurs vertus anti-cellulite : brocolis, choux en tout genre (une tuerie pour éliminer, drainer etc etc), asperges, tomates… Il commence à faire beau alors c’est l’occasion de manger des salades !

Des fruits : les pommes pour les petites fringales de la journée, des pamplemousses pressés au petit-dej pour purifier le corps, des kiwis bourrés de vitamines.

Des boissons : de l’eau, encore et encore. Mais aussi du thé vert drainant, de l’eau citronnée.

Mais attention, comme je vous l’ai dit ce n’est pas un régime du tout. Le week-end, si j’ai envie de manger des merguez et de boire du rosé au soleil, je ne m’en prive pas !!!

Et vous, vous faîtes quoi avant l’été mes chatons ?

 

Crédit photo : Pinterest & naturesfare.com 

No Comments

  • Reply
    bigoudispaillettesetstilettos
    19 avril 2016 at 4:00

    Moi j’ai plutôt envie de perdre mes musles (aux bras)… C’est drôle comme la vie est bizarre ahah. Bon courage à toi. Bisous

  • Reply
    limonasblog
    18 avril 2016 at 10:24

    bonsoir,
    tu as tout à fait raison, le stress peut detruire carrement un régime, mon truc à moi, je me suis habituée à manger sainement, plus de viande, des fruits et légumes à volonté, aussi des légumineuses, surtout pendant l’hiver, ils m’apportent beaucoup d’énergie, et j’adore les smouthies, un bon jus fait avec du lait du yaourt de la banane des fraises, parfois aussi des dattes, je le prend l’apres midi quand je suis tres fatiguée et que je n’ai pas de temps pour me preparer un bon diner lui seul me suffit, et me redone mon énérgie, 🙂 , j’aime aussi faire de la marche, beaucoup de marche, c’est excellent pour la santé et pour le moral aussi 😉 , j’ai mes faiblesses surtout pour le chocolat, je ne m’en prive jamais.
    ton blog est super,
    bon courage
    mona

  • Reply
    Mademoiselle Chocolat
    18 avril 2016 at 3:50

    Superbe article, très complet. On prend vraiment plaisir à te lire. Bonne continuation ma belle.

  • Reply
    ctrendy
    17 avril 2016 at 9:45

    Je suis dans le même cas que toi ahah je n’arrive pas à tenir le tbc mais là je vais me remettre sérieusement au sport parce que ces mois-ci j’ai mangé n’importe comment et malheureusement les effets se voient 🙁 courage pour tenir jusqu’à l’été ahah! bisouuuus

  • Reply
    La revue de Claire
    17 avril 2016 at 6:47

    C’est sûr

  • Reply
    foodinginloveandmore
    17 avril 2016 at 6:01

    Top l’article !! Je suis dans le même cas que toi, je voulais me lancer dans le TBC mais plus vraiment motivée par les exercices au bout d’une semaine déjà ! Alors je me suis concoctée mon TBC à moi 🙂 Bonne continuation 😉

  • Reply
    La revue de Claire
    17 avril 2016 at 4:02

    Moi, je suis végétarienne donc je mange beaucoup de fruits et de légumes. Par contre, je devrais raffermir mon ventre

  • Laisser un commentaire