Vaincre la cellulite, c’est possible

Et l’oscar du sujet le plus glamour de l’année revient à … la cellulite ! Quoi qu’on aurait pu parler gynécologie et là on aurait touché le gros lot.  Mais j’avais envie de partager ce combat avec vous et de me plaindre un peu aussi. Parce que le monde des femmes est injuste. On fait tout ce qu’on peut pour être parfaites et malgré tous nos efforts la cellulite vient nous pourrir la vie.


Au début, je n’étais pas hyper motivée pour vous parler de ma cellulite. Oui j’avais un peu honte et c’est un véritable complexe pour moi. Je ne dis pas qu’il ne faut pas s’aimer comme on est et tout le baratin habituel.. non non. Mais je l’ai déjà dit ici, je ne suis pas une adepte du “je suis comme je suis”. Je suis plutôt l’inverse. Ce qui ne me plait pas, je fais tout ce qu’il faut pour le changer.

Mais ce truc là, la cellulite… c’est la chose qui me résiste le plus ! Vous devez vous dire que je suis folle, genre “tu viens seulement de réaliser que tu as de la cellulite et ça te prend d’un coup, tu nous fait une crise ?”. Et en fait, c’est pas loin de la vérité. En fait, je n’ai jamais eu de cellulite. Je fais attention à ce que je mange et je fais du sport. Et tout allait super méga bien. Et puis j’ai été obligée de changer de pilule contraceptive et là… le drame. Après un mois avec cette perfide pilule : j’ai de la cellulite ! Pas juste un petit capiton qui se promène, invisible à l’oeil nu. Plein de cellulite sur le haut de mes cuisses et mes fesses. J’ai arrêté de la prendre immédiatement mais le mal était fait. J’ai espéré qu’elle s’en irait, qu’elle n’avait pas eu le temps de s’installer bien au chaud mais apparement elle a emménagé pour de bon avec un bail longue durée.

(D’ailleurs c’est pas le sujet, j’ai promis qu’on ne parlerait pas de gynécologie mais franchement… ça me prouve que la pilule c’est vraiment de la m**** !)

Bref, passé les espoirs perdus je me suis lancée dans un combat intense et infini semblerait-il. Dîtes-moi que je ne suis pas seule, s’il vous plait !

Ma petite routine de tous les jours est simple comme bonjour mais quand même ultra chiante. Oui je l’avoue, les rituels beauté il y en a des vraiment agréables et d’autres… enfin voilà quoi.

En premier, j’utilise cette huile raffermissante et lissante de la marque Biotherm. Je l’applique une fois par jour en général juste avant d’utiliser ma ventouse. Ce truc hyper glam qu’il vaut mieux utiliser cachée dans un coin haha.

Ma ventouse n’est pas une Cellueblue, je l’ai achetée pour quelques euros sur Amazon et j’en suis très satisfaite. Pour en avoir vu des “vraies” c’est exactement la même chose. Par contre, je l’utilise comme conseillé par Cellueblue. 3 minutes en faisant des mouvements du bas vers le haut – 1 minute de l’intérieur vers l’extérieur – 1 minutes en petits cercles.

Ensuite je prend une bonne douche parce que je déteste cette sensation ultra grasse de l’huile et je me fait un gommage (tous les 3 jours) avec And Other Stories sur tout le corps. J’adore la texture et l’odeur très légère du produit. Et pour finir je fais un truc terrible. Je règle le jet d’eau sur la zone “bleue” et je me rince à l’eau gelée pour bien faire circuler le sang. J’espère que ça fonctionne vraiment parce que c’est super froid !!!

Et voilà mon petit rituel terminé. Est ce que vous aussi vous avez une solution pour combattre la cellulite ? Je suis prête à tout essayer alors je vous écoute !

Bien sur, je ne vous raconte pas le sport que je fais à côté + les aliments minceur + les jus de citrons… mais ça c’est un autre combat !

Partagez vos astuces ! Avez-vous de bons résultats avec la ventouse pour celles qui l’utilisent ?

A très vite !

No Comments

Laisser un commentaire