Ma passion pour les produits Avène

S’il y a bien une marque qui m’est devenue indispensable, c’est bien Avène ! Je pense que tout le monde connait mais est ce que vous avez déjà vraiment testé ces produits ? Depuis que je les utilise, c’est magique. Ma peau est tellement plus jolie et ils garantissent bien d’autres miracles…

Mon chouchou c’est le spray d’eau thermale. Je l’ai toujours sur moi et je l’utilise absolument tous les jours ! Soit pour me rafraîchir en été et même en hiver quand je sens que ma peau tiraille à cause du froid et de la pollution. Et parfois, je l’applique également sur des cotons que je laisse poser sur mes yeux cinq bonnes minutes : ça défatigue complètement et ça détend en prime. Pour découvrir le produit et ses différentes utilisations : ici.

Mon autre indispensable c’est la crème Xeracalm relipidante que j’applique tous les soirs sur mon corps après une bonne douche. Je suis sujette à des démangeaisons en hiver car ma peau sèche et supporte mal le froid alors à la fin de la journée ça me gratouille de partout… c’est mon médecin qui me l’a prescrite car au début j’ai pensé faire de l’allergie à quelque chose ! Et finalement, en l’appliquant bien tous les jours hop hop plus rien… magique ! Et ce que j’adore (même si je lutte parfois pour faire sortir la crème héhé) c’est que le tube est conçu pour empêcher les bactéries d’y rentrer insidieusement. C’est top pour les peaux extrêmement sensibles ou même allergiques. D’ailleurs pour info, pour celles qui souffrent de vraies allergies ce produit fait partie de la gamme “cosmétiques stériles”.

Je ne vais pas toutes vous les détailler car j’en ai une sacrée collection ! Mais néanmoins je trouve que pour le visage la crème solaire (elle existe aussi en version teintée pour celles qui veulent couvrir des imperfections) est ce qui se fait se mieux : au top pour les pistes de ski et l’été pour faire la crêpe sur la plage… avec elle pas de petits boutons qui apparaissent !

Et pour info, j’utilise en ce moment suite à une opération la crème cicalfate sur les cicatrices pour les faire disparaitre au plus vite. C’est ma chirurgienne qui me l’a recommandée, ça prouve donc bien que cette marque propose des produits vraiment adaptés et “stériles”. Pour le moment, je ne peux pas vous dire encore si c’est très efficace mais je pense ne pas être déçue puisque pour le moment tous les produits m’ont conquise ! En tout cas, à tester d’urgence sur les petits bobos du quotidien.

Et vous, vous avez un produit chouchou chez Avène ?

A très vite les chatons !

 

No Comments

Laisser un commentaire