Préparer ses voyages – mes astuces

Hello ! Je suis en plein dans la préparation des futures vacances donc aujourd’hui j’avais envie de vous parler organisation et voyages. Mes astuces pour planifier facilement un week-end au top et mes bons plans. Embarquement immédiat 😉

La première étape, c’est le choix de la destination. Pas toujours évident alors je me fais mentalement une petite liste de critères : combien de jours, temps de trajet, météo… ça élimine déjà pas mal de destinations. Puis je retire aussi celles où je suis déjà allée, non mais. Par exemple cet été en plus de notre séjour de deux semaines à Hossegor où nous avons pris l’habitude d’aller, on avait envie de s’évader en amoureux loin de tout le monde. Les deux semaines c’est copains et famille mais tous les ans on se réserve un séjour à deux en plus pour terminer les vacances d’été en beauté. Et comme on aime découvrir de nouvelles villes et qu’on est pas du tout des fan du club transat en général on choisi une capitale en Europe. Oui cool hein ? Sauf que l’an dernier en plein mois d’août à Prague, bah il a plu et j’ai eu méga froid. Et à Amsterdam c’était tout pareil. C’était super mais ça laisse un petit goût amer quand on rentre de vacances et qu’on a le moral dans les chaussettes ! Alors cette année, mon critère c’était : le soleil. J’ai beaucoup cherché et puis je suis tombée sur Palerme en Sicile. Littéralement tombée amoureuse d’ailleurs ! Ce qui m’amène à la prochaine étape… le voyage !

C’est l’étape que j’aime le moins : chercher des billets d’avion. Pour valider ma destination je check toujours si il y a des billets d’avion à la période voulue et à quel prix. Pour Palerme par exemple il y a très peu de choix et c’est pas donné… mais je m’en fou j’ai craqué héhé. Je ne vous apprends rien, il est bon de comparer les prix…
Mon bon plan : le site MisterFly qui permet de payer ses billets d’avion en chèques vacances. Alors si comme moi vous êtes plutôt gâtées par votre entreprise et que vous non plus vous ne savez pas où vous en débarrasser… c’est le top !!! Finalement ils m’auront pas couté trop cher ces billets 😉

Au final même si prendre les billets est une étape merdique qui fait grincer des dents le banquier, y’a du positif : une fois l’achat validé on sait qu’on part pour de bon. C’est réglé !

Et le next step est celui que je préfère : choisir un logement ! En premier, je me renseigne sur les différents quartiers de ma destination pour voir ce qui me branche le plus et mieux cibler ma recherche. Une fois que c’est réglé je fonce sur Airbnb ou Abritel pour trouver ma petite pépite. Je compare, je sauvegarde, je lis les commentaires… mon critère pour la Sicile c’était une terrasse pour déguster mon café du matin au soleil. Et j’ai trouvé un petit nid avec un rooftop magnifique et une vue canon ! #Cantwait…

Ps : bon plan aéroport ! Si vous le pouvez, partir de Beauvais est hyper avantageux car le parking coûte presque rien rien… Sinon pour Orly et Roissy on trouve facilement des parkings à proximité qui vous déposent ensuite directement au terminal ! Testé et approuvé 😉

En attendant, il ne me reste plus qu’à planifier d’autres weekends et à faire mes valises…

J’espère que cet article vous aura plu les chatons ! Quelles sont vos astuces spéciales voyage ? Votre prochaine destination ?

A très vite ici ou sur les réseaux sociaux !

No Comments

Laisser un commentaire