My tanning routine with Bondi Sands

Hello les chats ! Je vous parle de bronzage aujourd’hui, un thème un peu récurrent quand les beaux jours sont de retour. Mais j’ai de nouvelles résolutions : fini les U.V si mauvais pour ma peau !
J’ai toujours été une grande adepte du bronzage et plus encore. Je poussais à l’extrême car je n’aime pas être blanche lorsque les beaux jours arrivent alors j’allais jusqu’à faire des U.V en cabines plusieurs fois par semaine histoire de pouvoir sortir mes gambettes et avoir bonne mine. Et bien sur encore plus avant de partir en vacances, hors de question pour moi de me montrer en maillot sans être déjà bien bronzée. Bref, encore une de mes (nombreuses) lubies. Sauf que celle là elle est super nocive quand même.

Et puis il y a à peu près un mois, en ressortant d’une séance en cabine avec le visage tout rouge (bon okay, bien cramé même) j’ai eu une révélation. C’est tellement mauvais, comment ai-je pu me dire que ce n’était pas grave pendant tout ce temps ? Vous savez dans ma tête c’était comme la cigarette, on sait que ce n’est pas bon mais on est quand même des tonnes de fumeurs qui n’envisagent pas d’arrêter. Bref là, j’ai dit stop stop stop. Le “soleil” avait tellement brulé ma peau que j’ai découvert que j’avais des taches de rousseur sur le visage. J’étais même pas au courant haha.

Le problème pour moi c’est que être bronzée c’est toujours une obsession. La prise de conscience n’a rien changé à ce niveau là, alors je me suis renseignée sur les autobronzants.
Vous aussi vous avez déjà testé et vous avez fini oranges avec des grosses traces toutes moches ? C’est l’image que je garde des autobronzants ! Mais j’ai quand même fait de petites recherches en priant fortement pour que les marques aient réussi à nous pondre des produits vraiment top depuis le temps.

Je suis tombée sur la marque australienne Bondi Sands et j’ai regardé énormément de tuto sur YouTube et la plupart des filles avaient l’air vraiment fan de ces produits. Plein d’avis positifs et des avants / après qui font rêver… bref, j’suis tombée (pour mon plus grand bonheur) dans le panneau.

J’ai aussi compris un truc : le “self-tanning” ça ne s’invente pas. Il y a des règles à suivre pour avoir un résultat vraiment réussi. Comme quoi…

Place maintenant à mon expérience réelle avec les produits Bondi Sands ! J’ai commandé deux de leurs produits : le Self tanning foam en teinte light/medium & le Everyday gradual tanning milk. En plus j’ai acheté une “mitt”, un gant spécial qui est essentiel pour appliquer le produit. Celui-ci je l’ai trouvé à petit prix sur Amazon et il est parfait.

Première étape et la plus importante : exfolier la peau tous les jours avant application et hydratation intense. S’épiler ou se raser la veille est également vivement recommandé 🙂 En tout cas, il faut éviter de prendre une douche chaude avant application car il faut attendre ensuite que les pores se referment afin que le produit ne se glisse pas dedans et nous fasse de micro taches.

Deuxième étape : l’application. Pour mon premier essai, je me suis limitée aux jambes (pas folle hehe). Mais comme je suis super sympa, je vous livre quand même toute la procédure pour le corps entier. La chose la plus importante à faire, c’est d’hydrater les zones sèches et qui vont donc faire de grosses traces bien moches : pieds et chevilles, genoux, coudes, aisselles, mains… on peut utiliser sa crème habituelle pour le corps.
Ensuite, il n’y a plus qu’à utiliser votre mousse (pas le lait graduel !) en pompant plusieurs fois sur votre gant. Ensuite on commence toujours par les demi-jambes et on remonte en cercles en étalant bien le produit. Ce qui est top c’est qu’il est teinté donc on voit tout de suite les oublis. On ne touche pas les pieds ni les genoux avant d’avoir bien étalé. On y revient ensuite avec l’excédent de produit présent sur le gant. Effet léger et réussi garanti. (idem pour toutes les zones sèches du corps que vous avez hydratées.)

Troisième étape : vous avez appliqué le produit sur tout votre corps sauf le visage. Vous pouvez au choix utiliser ce qui reste sur votre gant pour l’appliquer légèrement sur le visage ou bien utiliser le lait gradual everyday. Moins risqué. Pour ma part j’ai utilisé la mousse pour créer un effet contouring bronzage léger et j’applique le lait tous les jours comme crème visage après ma douche.

Quatrième étape : sécher. C’est la phase où on fait attention pour éviter les transferts… donc j’ai porté un vêtement ample et j’ai pas trop bougé. Il faut avoir un peu de temps devant soi car il faut laisser le produit minimum 1h et jusqu’à 6h pour un effet plus intense. Et ça c’est pour ce produit car certains nécessitent 8h de pose (pendant votre nuit quoi). Moi je n’ai eu aucun transfert, je trouve que le produit sent bon et sèche vraiment très vite !

Cinquième étape : retirer le produit. Au bout de 3h, j’avais envie de faire dodo donc j’ai filé sous la douche pour m’en débarrasser. J’ai simplement rincé à l’eau chaude et frotté légèrement avec mon gel douche habituel (sans alcool, sans paraben…). Ensuite séchage rapide sans trop appuyer avec une serviette et hop le tour est joué !

Le processus peut paraitre long et désagréable mais en réalité j’ai vraiment passé un bon moment… voir le corps bronzer et prendre des couleurs ça me met toujours de bonne humeur !

Pour voir le processus entier en vidéo, je vous conseille le tuto de Pia Muelhenbeck ici.
Cette fille est une vraie bombe atomique et ses conseils au top 🙂 Je suis en admiration hihi.

J’ai tenté de vous faire quelques photos avant / après mais… c’est pas très réussi. Promis j’essayerai de faire mieux lorsque je recommanderai… donc très vite ! Une véritable routine qui s’installe pour moi et une révolution pour ma peau ! Merci Australie, je t’aime encore plus qu’avant !

 

 

 

2 Comments

  • Reply
    Joy | Mangue Poudrée
    5 août 2017 at 9:14

    Coucou !
    Je fais suite à ta venue sur mon blog 🙂
    Effectivement, cet auto-bronzant a l’air pas mal du tout. J’aime beaucoup le résultat qui fait très naturel et qui se voit.
    Le gant a l’air très qualitatif en plus.
    Je pense que pour cet été, c’est fini pour ma part niveau bronzage, mais je note pour l’année prochaine 😉
    Bisous
    Joy

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      7 août 2017 at 9:34

      J’espère que ça te plaira ! Moi depuis que je l’ai découvert… je crois que ce sera aussi pour l’hiver !!!

    Laisser un commentaire