Mes exercices de fitness #1

Hello les filles ! Vous avez été nombreuses à me répondre sur Instagram et à me dire que des articles fitness vous plairaient. J’ai réfléchi et au départ, j’avais envie de vous proposer des formats vidéo mais malheureusement je n’ai pas le temps. Et du coup j’avais peur de ne pas pouvoir être assez régulière. Alors je vous propose plutôt des articles photos et je pense que c’est tout aussi simple et parlant car les exercices sont très simples !

L’idée est de vous publier un exercice par semaine sur le thème : du fitness facile à la maison. Je vous préviens, ces exercices sont simples et je n’ai absolument rien inventé. Je partage simplement avec vous ma routine sport et les exercices que je préfère !

Pour les accessoires, j’en ai très peu : un tapis de yoga – un élastique – des poids de 1kg et c’est tout ! J’ai acheté l’ensemble chez Decathlon mais je suis sure que vous pouvez trouver ça partout et à tout petit prix.

Allez, on y va pour ce premier exercice ?

Je vous propose de muscler les fessiers et les cuisses avec des squats. Je vais être honnête, je les déteste. Genre vraiment ! Mais depuis que je fais l’exercice avec un élastique, je trouve que les résultats sont vraiment probants alors j’essaie de me motiver peu à peu. Et puis bizarrement, je garde mieux l’équilibre alors qu’avant j’avais l’impression de basculer… pourtant avec mes grands pieds je devrais avoir une sacrée stabilité !

Petite précision : je vous propose des articles qui présente les exercices un par un. L’idéal c’est quand même de ne pas se limiter à un seul 😉

Ma routine : 5 séries de 20 squats / jour avec 30 secondes de récupération entre chaque série.

Comment bien réussir cette série :

1/ Placez vos pieds à la largeur de votre bassin et légèrement en dehors.

2/ Placez l’élastique sous vos pieds (bien centré). Il y a des numéros sur le mien alors ça m’aide à le placer de manière à avoir exactement la même longueur restante de chaque côté !

3/ Attrapez les extrémités de l’élastique. Selon votre taille, adaptez l’endroit où vous le tenez : moi je suis petite donc je dois le tenir plus bas pour qu’il soit bien tendu lorsque je me tiens droite.

4/ Ensuite : squattez !!! Poussez les fesses en arrière et faîtes comme si vous alliez vous assoir. Gardez le dos bien droit et vos genoux ne doivent pas dépassez vos pieds.

5/ Remontez lentement et vous allez voir : les élastiques vont résister !

Mon conseil : on néglige souvent la respiration pendant les exercices. Moi la première, je le savais mais je n’y ai jamais fait attention. Et à cause de ça je m’écroulais au bout de quelques répétitions complètement HS. Lorsque j’ai essayé d’adapter ma respiration, tout à changé ! J’inspire en descendant et je souffle en remontant. C’est vraiment très efficace !

Ps : mon dos n’est pas totalement droit car je suis cambrée mais faîtes bien attention car vous risquez de vous faire mal. N’hésitez pas à faire vos séries de profil devant un miroir pour être sures d’avoir la bonne position !

On s’y met ? J’espère que ce nouveau rendez-vous vous plaira ! Donnez moi vos avis en me laissant un petit commentaire ici ou sur Instagram 🙂

 

No Comments

Laisser un commentaire