Mes exercices de fitness #2

Hello ! On se retrouve pour ce nouveau rendez-vous hebdo spécial fitness à la maison. Comme promis, je vous propose les exercices de ma routine quotidienne tout en simplicité pour pouvoir se muscler chez soi et avec très peu d’accessoires. Et cette semaine encore, on va muscler les fessiers ! On a toutes nos petits défauts et chez moi, c’est les fesses le problème ! Elles sont molles et elles tombent… glamour héhé. Et pour cet été, je voudrais bien qu’elles soient un peu plus rebondies et toniques alors je concentre mes efforts sur des exercices ciblés.

D’ailleurs, quel est votre objectif ? C’est important de s’en fixer un pour rester motivées. Et surtout qu’il soit réaliste ! Avec la musculation, les résultats sont longs à apparaître et il faut vraiment s’accrocher. Alors le mieux c’est de se fixer des buts step by step.

Le matériel nécessaire : des lests de 1 kg ! Vous pouvez aussi faire cet exercice sans accessoire mais je pense qu’il est important de maximiser les efforts pour avoir des résultats plus rapides. Adaptez surtout selon vos capacités pour ne pas vous faire de mal. J’ai acheté les miens chez Décathlon pour quelques euros seulement –> ici
Pour les plus observatrices d’en vous, vous remarquerez que je porte les deux lests sur le même pied.. parce que je suis un peu mazo ! Et aussi parce que je veux muscler un peu plus fort et que mes exercices deviennent de plus en plus faciles avec le temps.

Ma routine : 5 séries de 30 par jambe. Avec bien sur 30 sec de repos entre chaque série et un peu d’eau !

Comment bien réussir cette série :

1/ Allongez vous sur le côté et placez vos jambes à 90° (en angle droit quoi … les base de la géométrie les filles !).

2/ Vous pouvez allonger votre bras au sol, paume vers le haut et poser la tête dessus. Ou bien s’appuyer dessus et poser la tête dans la main.

3/ Gardez toujours le pied un peu vers l’intérieur et flex – on ne tend surtout pas les pieds.

4/ Pliez votre jambe – genoux vers le sol comme pour le toucher. Et je parle du sol près de votre buste héhé.

5/ Ensuite tendez ! Pour débuter, ça ne sert à rien de vouloir lever la jambe très haut. Essayez de tourner légèrement votre jambe pour que votre pied regarde vers le sol. Normalement vous allez sentir votre fesse chauffer !

Mon conseil : restez bien droite et ne penchez pas vers l’arrière ! Ce serait dommage d’annuler les effets de l’exercice non ? Vous pouvez poser votre main sur le sol près de votre poitrine pour trouver le bon équilibre.

Ps : si c’est trop facile, augmentez faites comme moi et mettez vos deux poids sur la même jambe !

On s’y met ? Et on en profite pour faire la série de squats de l’article précédent ? Héhé. A très vite et surtout n’oubliez pas de boire beaucoup s’il fait très chaud !

 

No Comments

Laisser un commentaire