Mes exercices de fitness #3

Salut salut ! C’est parti pour le 3ème article spécial fitness facile à faire chez soi. Pour changer un peu je vous propose qu’on travaille ensemble les abdominaux avec du gainage, idéal pour les débutantes !

Les exercices pour muscler les abdominaux c’est ma bête noir. Je DETESTE ça. Et en prime comme je suis nulle, je me fais tout le temps mal à la nuque en forçant. Du coup, j’avais tendance à ne pas en faire du tout… mais bon c’est utile quand même héhé.
Cet exercice me plait car il est facile et permet vraiment de se muscler sans être une grande experte et sans se blesser.

Le matériel nécessaire : pour le réaliser j’utilise des altères de 1kg de la marque Domyos. Non non, je ne suis pas sponsorisée par la marque mais j’aime beaucoup ces produits de fitness qu’on trouve facilement chez Décathlon à des prix super accessibles.

Ma routine : 5 séries de 30 secondes. Repos de 15 secondes.

Comment bien réussir cette série :

Installez vous bien confortablement sur vos fessiers et levez les jambes du sol. Pliez les en angle droit. Penchez légèrement en arrière pour maintenir votre équilibre en gardant le dos bien droit.

Les altères dans les mains, il suffit d’effectuer des rotations du buste en contractant bien les abdominaux. L’objectif c’est de tourner tout le haut du corps sans bouger le bassin – ni les jambes.

Variation : vous pouvez aussi faire des séries toutes simple en tendant les jambes ! Sans rotations pour commencer et pour les plus courageuses : effectuez une rotation de chaque côté à chaque fois que vous tendez les jambes.

Mon conseil : pensez à bien respirer et à contracter le bas du ventre ! Pour les allergiques des abdos, je vous conseille d’alterner avec des exos fessiers pendant votre séance. Vous résisterez plus longtemps héhé.

Et pour compléter avec des fesses de brésilienne, n’oubliez pas d’effectuer cet exercice là et aussi celui-ci !

On s’y met ? Avec un peu de musique, ça passe tout seul ! On se retrouve très vite mes jolies 🙂

 

4 Comments

  • Reply
    ninonpetras
    7 août 2017 at 4:50

    Très bonne idée 🙂 Ca ressemble beaucoup à une posture de Yoga !
    Perso, moi les abdos c’est ce que je préfères travailler et c’est là ou je suis le moins nulle. En revanche, mes abdos ne sont pas visibles du tout, haha ^^

    Ninon
    http://www.ninonptrs.fr

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      7 août 2017 at 9:36

      C’est tellement long les abdos à se voir… mais avec un appareil d’electrostimulation ça décuple les effets !

  • Reply
    Naïs
    1 août 2017 at 10:52

    Coucou

    Ahh je cherchais des exercices de fitness pour ce mois alors merciii !

    Des bisous

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      1 août 2017 at 12:26

      Merci ! C’est tout simple mais efficace hihi
      Bisous

    Laisser un commentaire