J’ai testé le pain à hamburger sans gluten Gerblé + recette

Hello les chats ! Bon on se retrouve aujourd’hui pour une recette qui n’est pas du tout “healthy” mais qui est glutenfree quand même. J’aime manger sain mais un hamburger de temps en temps… c’est la base pour moi !

Et justement, le sujet hamburger a été une grande tristesse pour moi quand j’ai du arrêter de manger du gluten. Au resto, c’était un peu mon plat par défaut. Et surtout j’adorais en goûter de toutes sortes ! Alors depuis le temps, bien sur j’ai fait mon deuil du hamburger au restaurant et je me suis découvert une passion pour les tartares de saumon. La nana qui passe du coq à l’âne. BREF

J’ai quand même un peu de chance dans mon malheur, c’est d’avoir un amoureux chef cuisinier. Je sais je l’ai déjà dit, mais j’aime bien le redire. Et ouiiii, je ne fais pas à manger le soiiiiiir et ouiiiiii il est trop douéééé et c’est géniaaaaal. Allez j’arrête promis.

Du coup, on teste régulièrement des recettes et j’en profite pour chercher des pains à hamburger sans gluten. Cette fois ci, j’ai testé ceux de la marque Gerblé et je les trouve plutôt bien ! Le pain est plutôt moelleux, peut être un peu petit en circonférence pour ceux qui aiment les fat burgers mais c’était tout à fait suffisant pour moi.

Du coup, je vous livre ma petite recette de burger ?

C’est tout simple (facile, c’est moi qui l’ai pas fait). Voici la liste des ingrédients qu’il vous faut :
Δ Viande hachée
Δ Bacon
Δ Oeufs
Δ Comté
Δ Salade
Δ Echalotes

 

Vous l’avez remarqué… il n’y a pas beaucoup de légumes dans ce burger. En fait, je déteste les tomates etc… quand elles sont uniquement dans des hamburgers. Trop bizarre hein ?

Pour commencer, caramélisez les échalotes en les faisant revenir dans une poêle avec du beurre et un peu de sucre. Pendant ce temps, faites des tranches fines de comté. Puis faites cuire le bacon et les oeufs au plat… et en dernier la viande. Ensuite on chauffe un peu le pain dans la poêle et on monte le burger ! Moi j’ai mis plusieurs couches de comté… J’aime trop ça et évidemment on y glisse de la salade pour faire genre y’a un peu de légumes dedans ! Puis pour réchauffer le tout, un petit coup au four, 2-3 min à 100°C.

Je n’aime pas le ketchup alors j’ai fais une petite mayonnaise maison pour accompagner mes petites pommes de terre 🙂 J’suis accro … même quand je n’ai plus faim je suis capable de me resservir juste pour terminer la mayonnaise ! Je ne vous livre pas la recette, vous savez faire n’est ce pas ?

Et vous les filles, quelle est votre recette de burger préférée ? J’espère que ce petit article vous aura plu 🙂 A très vite ici ou sur Instagram hihi

 

 

No Comments

Laisser un commentaire