Prague en images + coups de coeur

Prague, c’est une destination au top ! C’est sublime et pas cher du tout, que demander de mieux ? J’ai visité cette ville pendant 4 jours au mois d’août et globalement le temps a été plutôt agréable même si il vaut mieux prévoir des tenues un peu chaude car ça peut vite changer !

Nous avons séjourné à l’hôtel Gradior qui a une déco vraiment luxueuse et de grandes chambres. Nous avions une vue sur un petit jardin très mignon ! Un peu excentré du centre-ville (10min à pied) mais il y a un arrêt de tram juste en face.

La ville n’est pas trop grande ce qui permet de faire facilement tout à pied et c’est vraiment agréable de se balader au hasard dans les petites rues. Par contre, niveau shopping c’est pas le top du tout. Il y a un grand centre commercial mais vous y trouverez les même boutiques qu’en France avec des prix parfois plus élevés. Pour le reste, des boutiques touristiques à gogo et pas mal de souvenirs rococo kitsch !

A faire le temps d’un week-end :

♥ Boire un petit verre en terrasse au bord du fleuve en face de la vieille ville et du château
♥ Déguster la spécialité locale que l’on voit partout et qui sent si bon : le trdelník. Ne me demandez pas de le prononcer !
♥ Boire de la bière évidement !
♥ Se rendre sur la place de la vieille ville et admirer l’horloge astronomique
♥ Emprunter le Pont Charles pour aller visiter la vieille ville et grimper jusqu’au Château pour profiter d’une vue sublime

Mes adresses coup de coeur :

Le Hemingway bar pour déguster de l’absinthe sous toutes ses formes ou juste des cocktails originaux dans un cadre à l’anglaise old school.

Le Café Impérial pour un diner classy dans une déco rococo (et on aime !). Ils proposent même des desserts sans gluten. Le prix est plus élevé que la plupart des petits restos mais ça vaut franchement le coup.

Le resto U Dvou Sester qui propose des plats tip top et pas chers avec une déco vintage canon.

prague prague prague prague prague prague prague prague prague prague prague prague prague img_8688 prague prague img_8687 prague img_8697 img_8699 img_8709 img_8717 img_8722 img_8703 img_8716 img_8725 img_8730 img_8732 img_8751 img_8752 img_8777 img_8754 img_8782 img_8789 img_8792 img_8799 img_8794 img_8847 img_8855 img_8865

2 Comments

marie Roberty
    29 juillet 2017 at 9:45

Hooooo j’y suis allée y a deux semaines (j’ai l’impression que ça fait deja une éternité) ! J’étais avec une amie, nous avons séjourné à la Résidence Bologna, un peu kitch mais dans le centre historique et très correct au niveau du prix pour deux chambres 🙂
    Tes photos sont superbes. Chaque recoin est splendide au niveau architecture. C’est clair que pour le shopping c’était pas l’extase haha
    Nous avons fait un bain de bières, totalement touristique mais c’était juste génial (je dis ça peut être pcq je suis belge hahaha)
    merci pour ce bel article qui m’a donné l’impression d’y être à nouveau
    xoxo
    Marie

Lovely Pumpkin
      1 août 2017 at 12:25

Tout est un peu kitsch a Prague mais c’est ça qui fait le charme aussi !!! Tout est tellement joli … merci pour ton commentaire c’est adorable ! Bisous