J’évacue le stress grâce au coloriage

Bonjour bonjour ! Je suis récemment retombée en enfance et j’ai pensé que ça valait la peine d’en parler. En fait, ça fait bien longtemps que je n’ai pas publié d’articles sur des sujets “bien-être”. Je pense que c’est principalement parce que je me cherchais moi-même et que je n’arrivais plus à trouver mon bien-être personnel. Alors forcément, ça ne me paraissait pas logique de vous parler de ce type de sujets car j’aurai perdu mon objectivité.

Je vous rassure, ça va mieux. Je me cherche encore mais c’est avec bonheur que j’expérimente mon bien-être via de nouveaux outils tels que la méditation ou encore le yoga… mais ce sera le sujet de prochains articles car j’ai besoin de plus de temps pour vous parler de mes expériences. Alors aujourd’hui, je vous propose plutôt quelque chose de simple pour évacuer le stress et se recentrer sur soi-même : le coloriage !

J’étais très sceptique – je ne suis plus une enfant quoi – mais quand j’ai vu le succès que remportent les livres de coloriage pour adultes, je me suis dit qu’il y avait sans doute une raison. Je pense que vous l’avez compris si vous me suivez depuis un moment : je suis plutôt terre à terre et j’ai besoin de voir pour y croire. Donc je me suis perdue au milieu du rayon des loisirs créatifs d’un magasin Cultura et j’ai tenté de faire mon choix parmi une gamme ultra large. Et croyez-moi, c’est pas évident.

J’ai choisi celui de la marque Art Thérapie – Bohème car les motifs me plaisaient évidemment mais aussi pour son petit prix. Des motifs floraux, un peu gypsy comme je les aime. Et une dimension pratique pour transporter dans un sac à main de fille (donc déjà plein à craquer). Vous pouvez l’acheter en ligne ici.

Mon ressenti ? Au début j’étais excité comme une puce à l’idée de colorier et j’ai choisi avec soin par lequel j’avais envie de commencer. Rien que cette petite excitation, ça fait du bien. Je me suis appliquée, on retrouve très vite ses habitudes d’enfance bizarrement !

Mais surtout, j’ai senti que j’étais détendue car concentrée. Concentrée sur le “ici et maintenant”. Je colorie et je laisse mes pensées filer sans chercher à les retenir ou à les analyser. C’est ce qu’on appelle en méditation “la pleine conscience”. Je suis quelqu’un de stressé et même d’angoissé. Parfois réussir à se relaxer seul en méditant n’est pas évident alors le coloriage est une bonne alternative. On a pas l’impression de méditer mais en réalité, on s’apaise.

Et puis l’autre chose importante : le plaisir – la satisfaction. Le plaisir si on aime créer, décorer, dessiner. La satisfaction de terminer une page. D’avoir été jusqu’au bout de quelque chose.

Sachez qu’il existe également des coloriages pour adultes qui sont extrêmement beau pour faire de la collection. Collectionner ce n’est pas mon truc alors je passerai mon tour mais certains valent le coup d’oeil si vous êtes prêtes à y mettre le prix !

Aviez-vous déjà essayé ce genre de méthode pour évacuer le stress ? Si oui, j’adorerai avoir vos retours sur le sujet ou même me donner d’autres conseils pour être plus sereine !

A très vite ici ou sur Instagram @_lovelypumpkin <3

2 Comments

  • Reply
    linemourey
    30 août 2017 at 8:00

    J’ai entendu dire que le coloriage avait de nombreuses vertues et ton article le confirme ! Je vais l’expérimenter et peut-être le proposer aux personnes que je rencontre 😉
    https://la-parenthese-psy.com/

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      31 août 2017 at 9:52

      J’espère que ça les aidera ! Moi en tout cas, ça m’apaise beaucoup 🙂

    Laisser un commentaire