Le skate, c’est du sport !

Hello les chats ! Je pense que si vous me suivez sur Instagram, vous l’avez compris : je n’ai pas fait mon sport habituel pendant ces vacances ! Pas d’exercices d’abdos fessiers… mais j’ai compensé pour éliminer tout ce que j’ai mangé. Et je peux vous dire que j’ai beaucoup mangé hihi.

Il y a pas mal de solutions pour faire du sport autrement pendant ses vacances. J’ai fait du footing le matin par exemple alors que je ne cours absolument jamais lorsque je suis à Paris. Je déteste carrément même alors que ici, à Hossegor, c’est super agréable.
Le surf aussi, c’est une activité géniale pour se muscler et même pour les débutants. On en reparlera dans un autre article ! Bref… il est quand même facile de trouver des activités en vacances qui sont agréables à faire et qui nous permettent de se bouger en même temps. Il y a aussi le paddle dont je vous parlais dans cet article l’an dernier…

Mais manque de chance, cette semaine j’ai surtout subi le mauvais temps. Genre le super mauvais avec d’énormes averses et 20°C à peine. Pas évident d’avoir envie de se mouiller. Alors je me suis trouvé une nouvelle passion : le skate. Ou plutôt le longboard ! Cette planche traine dans le coffre de notre voiture depuis des lustres… il était temps de la ressortir.Les avantages du longboard : c’est facile de s’amuser avec car on apprend vite à se diriger tranquilou. Et surtout, ça muscle ! Cette activité est parfaite pour muscler les jambes et les fessiers mais aussi les abdominaux qui travaillent beaucoup lorsque l’on essaie de conserver son équilibre. J’ai été surprise que ce soit aussi physique mais j’ai été vite fatiguée. Surtout quand on débute, on a tendance à dépenser beaucoup d’énergie pour trouver la bonne position et réussir à maitriser la planche.

Pourquoi c’est un bon investissement ? Et bien, parce que on peut aussi s’en servir pour faire des exercices de fitness à la maison héhé ! Ca permet de changer un peu et de pimenter la routine sport : un exemple dans cette vidéo mais vous en trouverez pleins d’autres sur le net. Je vous présenterai mes exercices préférés avec la planche de skate dès mon retour à Paris !

Ps : un petit point mode quand même. La robe que je porte vient de la boutique Hoaz Store à Hossegor – la ceinture Mango – les Vans modèle Old Skool – lunettes Komono – montre Cluse.

Et vous les chats, est ce que vous pratiquez du sport pendant vos vacances ? Le skate, vous avez déjà essayé ?

Je vous embrasse et on se dit à très vite ici ou sur Instagram !

6 Comments

  • Reply
    Mathilda
    25 août 2017 at 11:23

    Coucou! J’adore le skate, même si je sui un peu nulle … J’aimerais tester le longboard pour voir si je suis aussi mauvaise la dessus… Mais j’ai quand même espoir, car on me dit que c’est plus stable ! 🙂 Sinon, je suis fan de ta robe, elle est vraiment jolie! Bises

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      25 août 2017 at 5:38

      J’ai trouvé le longboard très stable en tout cas ! Mais je pense que c’est une question d’entrainement et d’habitude 🙂 Comme je fais du snowboard, ça facilite un peu la tâche… mais j’ai encore du boulot haha
      Merci beauté ! Bisous

  • Reply
    filleapaillette
    22 août 2017 at 11:53

    Hello !

    Très jolie cette petite robe ! J’ai toujours voulu essayé le Skate, je trouve ça tellement classe les gens qui font ça genre normal !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      25 août 2017 at 5:35

      Merci ma belle ! Moi aussi, quand on les regarde on dirait que c’est la chose la plus naturelle du monde… j’aimerai tellement pouvoir me déplacer avec 😉

  • Reply
    MissBoucleNoire
    22 août 2017 at 12:49

    Superbe robe, elle te va à ravir !
    Sinon le skate j’oserais jamais j’aime pas trop la vitesse et l’équilibre n’est pas ma force, sinon j’aime toujours pratiquer de la marche et si possible en montagne pendant les vacances !
    Bisous,
    Carolina

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      22 août 2017 at 5:37

      Merci beauté ! J’adore cette robe aussi, super agréable à porter hihi je m’en lasse pas ! Je te rassure, je ne vais pas très vite non plus sur le skate… mais j’aime la sensation de glisser 🙂 Mais la marche c’est top surtout en montagne, les paysages sont tellement beaux !
      Bisous

    Laisser un commentaire