Mes bonnes adresses à Hossegor #2

Hello les chats ! Je suis à peine de retour de deux semaines de vacances à Hossegor et voici comme promis un petit article avec mes bonnes adresses food & shopping. J’ai eu le temps de tester pas mal d’endroits cette année car la météo n’a pas été très sympathique. Donc pas beaucoup de farniente sur la plage mais beaucoup de nourriture et de ballades (dans les boutiques).

Je vous mets toutes les photos à la fin de l’article et les liens sur les noms des lieux directement 🙂

Mes bonnes adresses food

Tante Jeanne : comme l’année dernière dans cet article #1 sur mes bonnes adresses, je recommande d’aller manger chez Tante Jeanne ! Vous l’avez peut être vu sur Instagram, j’y suis allée super souvent et j’ai testé plusieurs plats et desserts. Et franchement, tout était délicieux. C’est rare que je dise ça car je suis quelqu’un de très très exigent niveau nourriture et je suis souvent déçue. Des bowls super frais, des burgers et des frites au cheddar parfaits, des ceviches originaux ou encore des pancakes à mourrir d’amour… il y en a pour tous les gouts ! Pensez à venir en début de service pour éviter l’attente si vous êtes nombreux. 45 Avenue Paul Lahary

Waxed Coffee : je vous en ai parlé dans un article dédié car c’est mon coup de coeur des vacances et ce lieu méritait bien un petit zoom. Déco surf & chill avec des plats délicieux – des cafés à tomber – des options pour les glutenfree et dairyfree.

Green Cantine : le petit nouveau qui a ouvert cette année et qui propose des produits au top pour les personnes qui ont des allergies. Ce que j’ai aimé, c’est que tous les allergènes sont indiqués lorsque vous choisissez vos produits. Ce petit restaurant me fait penser à Cojean à Paris, avec des salades très fraiches et originales et des produits healthy. Parfait pour le midi, on choisi ses produits directement dans le rayon et on emporte son petit plateau à table. Et plusieurs soirs par semaine, c’est petit concert et cocktails fruités avec des planches de tapas trop mignons. Et puis la déco est vraiment cool ! Ps : j’ai goûté le fondant au chocolat sans gluten et… c’était trop bon hihi.

Megs café : c’est tout petit et trop mignon. Un petit snack mimi comme tout où on déguste des brunchs plutôt sympas. Enfin pour ma part, j’ai un avis mitigé contrairement à tout ce qu’on a pu voir sur les réseaux sociaux. Déjà impossible de trouver à la carte un plat sans gluten car ils n’ont finalement plus de galettes de maïs… Grrr et puis la serveuse clairement, je l’emmerdais quoi. J’ai fini par prendre un english breakfast sans pain et il était légèrement cramé. Lucas a mangé des quesadillas qui étaient correctes mais simples et peu garnies. Un peu décevant ! Par contre le smoothie était délicieux et le muffin au chocolat sans gluten aussi. Je n’ai pas gouté les pancakes mais ils m’ont semblés vraiment beaux alors… à tester quand même ! Je pense juste que le personnel en cuisine se laisse un peu déborder et que ça se ressent dans la qualité des prestations.

Mes bonnes adresses apéro

Lou Cabana : la petite cabane située sur la plage des culs nus (naturiste, vous l’avez compris) est tip top pour aller regarder le coucher de soleil en grignotant des tapas ! Que ce soit dans un fauteuil suspendu ou les pieds dans le sable, on s’y sent bien. Et rassurez-vous – en général à l’heure du coucher de soleil vous ne risquez pas d’apercevoir des parties intimes qui se baladent… hihi

Jo&Joe : le petit nouveau du Groupe Accor ! Une belle réussite pour cette auberge de jeunesse branchée : un grand terrain doté d’un mur d’escalade – tables de ping pong – mais surtout plein d’énormes fauteuils pour s’installer tranquillement dans l’herbe avec des amis. Je n’y ai pas mangé mais j’y ai dégusté de très bonnes planches de charcuteries et bu quelques (beaucoup trop) verres délicieux. Le concept est sympa car il faut mettre de l’argent sur une carte avec laquelle on paie toutes les prestations sur place.

Mes bonnes adresses shopping 

Hoaz store : comme tous les ans, quand je vais chez Hoaz je craque à fond pour tout. Cette année, j’y ai trouvé une petite robe tie & due verte (le look ici) et un collier avec un petit coquillage. Mais clairement, c’est juste parce que je suis raisonnable sinon j’achèterai tout !

Amuse society : j’ai découvert cette marque cette année et depuis je suis amoureuse. Des fringues bohèmes comme je les aime… on est obligées de se lâcher. Le petit plus : une boutique a ouvert à Soorts – là où se trouvent les magasins d’usine – parfait pour shopper des petites pépites moins chères.

La Pierre Bleue : pour voir des pépites hors de prix ! Des chaussures a se damner… mais celles que j’ai vu coutaient 450 euros alors je me suis dit qu’il valait mieux m’abstenir !

L’atelier des dames : une toute petite boutique qui regorge de bijoux qui brillent de mille feux ! Je craque pour tout… et je trouve les prix très abordables. A voir avant d’aller faire son shopping dans des boutiques hors de prix comme on en trouve tant à Hossegor. Il ne faut pas oublier… c’est une ville touristique donc on se fait bien avoir sur les prix. J’ai souvent vu des produits que j’avais repéré à Paris 10 fois plus chers. Alors c’est sympa de connaitre celles où on peut se faire plaisir sans se faire arnaquer non ?

Komono : gros coup de coeur pour cette marque dont j’adore les lunettes de soleil mais aussi les montres. Lucas et moi avons craqué pour une paire de lunettes et également pour une montre… mais elles étaient vraiment belles hein.

Billabong – Roxy – Rip Curl …. : bref toutes les boutiques du centre-ville que j’adore !

Dommage que les vacances dans le Sud-Ouest soient déjà terminées… même si je ne cache pas que je suis ravie d’aller en Sicile direction le soleil !

Et vous, des bonnes adresses à partager dans cette région ?

Ps : chez Tante Jeanne, mon bowl favori s’appelle Baptiste hihi. Il me manque déjà.

 

 

 

1 Comment

  • Reply
    Zephirine
    13 août 2017 at 12:05

    J’ai vu ces petites adresses passer sur ton feed insta, ça m’avait déjà bien donné envie !!

  • Laisser un commentaire