Mes bruschettas nectarines & feta

Hello les petits chats ! L’été c’est aussi l’heure de l’apéritif alors je vous propose une petite douceur toute simple à réaliser et qui plaira forcément à vos invités. Les bruschettas sont à la mode cette année et franchement… je ne m’en lasse pas du tout. Même si pour moi, elles doivent être sans gluten alors forcément je suis souvent déçue de ne pas pouvoir en manger en dehors de chez moi. Et surtout pendant les vacances puisque j’adore tester plein de petits restaurants (et aussi boire l’apéro hihi). Je vous rassure, mon amoureux teste à ma place et il ne se prive pas lui !

Alors pour réaliser ces tartinettes il vous faut : des nectarines / de la fêta / du thym / du miel / du pain (avec ou sans gluten).

Et ensuite c’est tout simple ! On coupe son pain frais en fines tranches puis on y tartine un petit peu d’huile d’olive (j’utilise un petit pinceau). Ensuite hop on les fait dorer au four pour qu’elles deviennent dorées et croquantes. Une fois qu’elles sont moins chaudes, on émiette de la fêta sur les tranches et on y ajouter un petit filet de miel. Puis les morceaux de nectarines et le thym frais pour assaisonner le tout !

Et voilà, c’est déjà terminé héhé. C’était cool non ? Moi j’adore parce que même lorsque qu’on est une quiche en cuisine… on peut le faire et épater ses invités avec des saveurs qui changent un peu de la tartine tapenade. Bien que j’adore aussi la tapenade : je mange des olives en permanence !

Spécial #glutenfree : mes marques favorites pour le pain c’est les marques Genuis (Monoprix ou Picard) et Gerblé aux céréales. Sinon sur le marché, on trouve parfois des boulangers qui proposent des pains sans gluten qui sont souvent excellents. N’hésitez pas à demander car ça ne saute pas aux yeux en général.

J’espère que cette recette rapide vous plaira et j’attends avec impatience vos retours ! Dîtes-moi vite si vous avez aimé ou quelles sont vos recettes de tartines préférées ♥

 

3 Comments

  • Reply
    emmaxgranger
    25 août 2017 at 9:36

    Tres joli cet article ! Ca donne faim dis donc :0 !

    Des bisous 🙂

  • Reply
    MissBoucleNoire
    25 août 2017 at 9:46

    Wow encore une fois ça a l’air super bon ! Et puis quelles photos <3
    J'adore la feta mais je n'ai jamais essayé avec des nectarines…
    Bisous,
    Carolina

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      25 août 2017 at 5:36

      Oh que oui, c’est très bon ! En général, on utilise des figues mais là ça change un petit peu 🙂
      Bisous !!!

    Laisser un commentaire