Mon voyage à Palerme + bonnes adresses

Hello les chats ! Je ne vous cache pas que j’ai le moral dans les chaussettes… car les vacances sont terminées ! Du moins jusqu’en octobre puisque je pars à Miami hihi. Mais en attendant, je vous raconte mon séjour à Palerme en Sicile et je partage avec vous mes bonnes adresses.

Si vous me suivez sur Instagram (@_lovelypumpkin), vous avez du voir beaucoup de mon voyage dans les stories donc des restaurants vraiment sympas, de beaux monuments ou encore mes petites déceptions. Du coup, j’avais envie de vous donner mes impressions de manière un peu plus détaillée ici.

Pour commencer, je dois admettre que j’ai fait une erreur : aller à Palerme en plein été. C’est une ville très chaude où il fait souvent plus de 30°C et c’est donc très épuisant de visiter sous une telle chaleur. Moi j’avoue que j’ai eu du mal à tenir le coup, je me sentais étouffée ! Heureusement, nous avions réservé un Airbnb dans lequel il y avait la climatisation. Amen ! Donc je vous conseille plutôt un voyage au printemps, si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour.

J’ai donc séjourné dans un Airbnb parfait (le lien ici) : très bien situé dans la vieille ville, une terrasse sur le toit avec une vue à couper le souffle, la clim, tout ce qu’il faut (serviettes, café, condiments…) et un très bon feeling avec la propriétaire Fabiana qui m’a conseillée tout au long de mon voyage par WhatsApp. La déco ne vous fera pas rêver c’est sur… mais pour moi c’était un très bon choix !

Mais revenons d’abord au voyage avec Transavia ! J’ai été extrêmement déçue par la compagnie et je trouvais important de vous en parler même si je n’aime pas forcement vous dire des choses négatives en général. J’ai payé mes billets A/R pour deux personnes plus de 600€, ce que je trouve assez cher déjà. Arrivés à l’aéroport d’Orly 2h avant l’embarquement, nous avons du faire la queue pendant justement 2h pour faire enregistrer notre valise. Je n’avais jamais vu un bazar pareil ! Tous les voyageurs de Transavia faisaient la queue pour les mêmes comptoirs… nous avons donc failli louper notre avion  comme beaucoup d’autres qui étaient comme moi assez choqués. Et je peux vous dire que le personnel était en plus odieux. Franchement, quand on vient autant en avance, je trouve qu’on ne devrait pas avoir peur de louper son vol non ? Bien sur, c’est sans parler du fait que finalement le vol aie été retardé à cause de problèmes techniques. Bref… notez bien que si vous partez avec Transavia, il faut être très en avance !

Nous sommes donc arrivés à Palerme et avons pris un taxi à l’aéroport. Le voyage jusqu’au centre de la ville nous a coûté environ 50€ mais il y a aussi des navettes ou du car sharing. Pas de Uber héhé.

Pour faire simple, je ne vais pas vous raconter mon voyage jour après jour mais plutôt vous parler de ce que j’ai aimé – pas aimé – puis vous livrer mes bonnes adresses !

La ville regorge de très beaux monuments dont beaucoup d’églises. Dans la vieille ville, on déambule dans des ruelles minuscules et pavées (des pavés lisses qui glissent… oubliez totalement les chaussures à talon pour votre voyage). Le linge pend des balcons et on croise des chatons qui se nourrissent des poubelles et des déchets des restaurants. Je vous déconseille de les toucher (même si ça me brise le coeur) car ils ne sont pas en super forme… Bref c’est atypique et très pittoresque. En fait, j’avais l’impression de découvrir un mélange entre le sud de l’Espagne et Bangkok : les ruelles + un silence total l’après-midi à cause de la chaleur + les odeurs nauséabondes + les déchets et la saleté.
Car pour être honnête, j’ai été très déçue de voir autant de poubelles et de détritus… et forcément les poubelles abandonnées dans la rues ou sur les balcons avec une chaleur pareille… ça pue vraiment.

Parfois, on se fait des idées lorsque l’on part en voyage et c’était mon cas : je ne m’étais pas imaginé que Palerme soit aussi pauvre. Les locaux mangent des plats cuisinés dans la rue sur des barbecues improvisés (rappel de Bangkok) et je suis peut être un peu trouillarde mais je ne vous conseille pas d’essayer à moins d’avoir un système immunitaire de warrior.

Pour le shopping : on trouve les mêmes marques qu’en France (Zara, Aldo…) et quelques autres marques italiennes. La mode n’est pas tout à fait la même que à Paris – je n’ai pas trop été tentée par ces vêtements colorés hihi. Et bien sur : Gucci & co’… dans le centre commercial ou encore sur une grande avenue (bien propre tiens) qui regroupe les marques de luxe.

Ma grosse déception : la plage. Je vous le dit, je n’ai JAMAIS vu une telle chose. La plage la plus proche et la plus connue, c’est Mondello. Sur les photos elle a l’air canon avec ce sable blanc et cette eau turquoise. Nous avions loué une moto donc en 30 minutes, nous y étions rapidement. J’avais super chaud et une méga envie de me baigner !!! Mais nous n’avons pas pu : toute la plage est occupée par des transats qui sont réservés à l’année par les habitants… impossible d’en louer un et surtout la semaine du 15 août. Le reste de la plage soit quelques mètres à peine, c’est des gens entassés autour de poubelles qui débordent. Vraiment ignoble… et comme en plus il y a beaucoup de vols, impossible de laisser ses affaires seules. Bref, nous avons passé notre tour.

Sur les conseils de la propriétaire de notre appartement, nous nous sommes rendus le lendemain à Sferracavallo. C’est une petite ville un peu plus loin que Mondello. Elle nous avait parlé d’une plage privée mais sans sable. Uniquement des rochers. C’était quand même mieux que rien ! Impossible à trouver par contre sans connaître. L’endroit se nomme Baia de corallo – Summer Club. Nous avons pu louer deux transats pour 30 euros et nous baigner dans de l’eau transparente. Un vrai bonheur ! Ce n’était donc pas aussi idyllique que nous l’aurions souhaité mais après toutes nos aventures, c’était déjà le paradis.

Pour résumer : ce n’est pas à Palerme qu’il faut aller si on recherche des vacances à la plage ou un lieu de shopping. Par contre si on aime les musées et les visites de monuments alors c’est vraiment très beau ! Les prix sont très abordables en général pour manger ou se déplacer.

Mes adresses coup de coeur 

le restaurant Seven sur le toit de l’Hôtel Ambasciatori pour sa vue à couper le souffle : à faire le soir dès 19h pour profiter du coucher de soleil (qui se couche très tôt).

le restaurant Fud pour manger de gros burgers et des potatoes énormes garnies de fromage et de bacon.

le restaurant Obica qui se trouve en haut du centre commercial la Rinascente : spécialisé dans la mozzarella, on y mange des pizzas mais aussi des salades exquises. Les cocktails sont délicieux et pour l’apéritif on vous offre une planche de tapas. La terrasse sur le toit est agréable surtout le soir pour profiter d’un peu d’air.

le restaurant Calamida sur le port : ça ne paie pas de mine au premier abord mais la terrasse est très classe, les serveurs aux petits soins. On y a dégusté des gambas exquises et très fraiches !

Et vous les chats, où êtes-vous partis en vacances ? Vous connaissiez la Sicile ?

Je vous embrasse <3

 

6 Comments

  • Reply
    Camille
    9 septembre 2017 at 1:34

    D’après les photos cet endroit a l’air juste magnifique !! Bisous, Camille 🙂

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      10 septembre 2017 at 10:58

      Oui c’était plutôt sympa même si je pense que ce n’est pas le plus bel endroit de Sicile !
      Des bisous 🙂

  • Reply
    Manon
    7 septembre 2017 at 9:45

    Tu es très jolie ma douce, vous avez l’air d’avoir passé des chouettes vacances <3
    j'ai adoré te lire, ce fut un plaisir !

    Gros bisous <3

    Manon http://www.shadybird.fr

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      10 septembre 2017 at 10:57

      Merci ma belle c’est adorable ! C’était de belles vacances, qui passent bien trop vite hihi !
      Des bisous

  • Reply
    Plume d'Auré
    21 août 2017 at 11:30

    Tu es rayonnante sur ces photos ma belle ! Tes vacances avaient l’air GE-NIA-LES!
    Allez ne sois pas triste de reprendre la routine, c’est bon d’être chez soi aussi !
    Doux bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      21 août 2017 at 6:18

      Oh merci ma bichette pour ces gentils mots ! C’est vrai qu’on est bien chez soi… ça fait du bien de retrouver ses marques et de reprendre ses habitudes 🙂
      Bisous bisous

    Laisser un commentaire