Banana muffins sans gluten avec le mix pâtisserie Supplex

C’est l’heure du goûter non ? En tout cas, moi la météo me donne envie de cuisiner des petites douceurs réconfortantes ! Je devrais faire attention, il va falloir que je rentre dans mon bikini dans une semaine à Miami mais… pour le moment j’ai du mal à m’imaginer qu’il va faire de nouveau 30°C hihi.

J’ai eu envie de tester une préparation (presque) toute prête sans gluten pour changer des farines de riz, châtaigne etc… avec lesquelles je jongle en général. Et j’ai été vraiment agréablement surprise par le résultat car si l’on suit la recette fournie sur le site de la marque Supplex, les muffins sont vraiment réussis !
→ j’ai trouvé ce produit dans un hypermarché Carrefour au rayon sans gluten.

Voici les ingrédients qu’il vous faudra ajouter :

200 grammes de beurre
200 grammes de sucre
4 oeufs
3 bananes bien mûres

Première chose : préchauffez votre four à 210°C.

La préparation : pour ma part, j’ai juste changé la recette légèrement pour obtenir des muffins plus irréguliers – moins lisses. Je vous livre donc la mienne ! Pour cela il faut mélanger séparément les ingrédients “secs” et les ingrédients “mouillés”. Kézako ? Mélangez le beurre fondu et les oeufs puis ajouter la purée de bananes (bien écrasées !). Dans un autre récipient, mélangez le mix cakes et le sucre. Ensuite, il suffit de mélanger le sec et le mouillé. Mais pas trop au contraire ! On cherche à éviter la texture bien lisse pour avoir un mélange moins homogène. C’est ce qui permettra de donner un effet à vos muffins.

Ensuite c’est très simple, on verse dans des moules (beurrés si ce ne sont pas des moules en papier) et on place dans le four. Dans le mien, je place mes muffins très bas car il a tendance à griller un peu trop le haut des gâteaux. Ensuite on attend ! La recette sur le site indique de laisser cuire 30 minutes mais je trouve que c’est trop. Le mieux reste de surveiller régulièrement vos petites douceurs avec un couteau. Si la lame est très sale lorsque vous la plongez dedans alors ce n’est pas cuit !

Et voilà, des muffins tout chaud, une bonne odeur dans toute la maison et on se régale les papilles hihi.

Libre à vous d’ajouter des pépites de chocolat par exemple ou d’essayer autre chose que la banane. Ce mix cake fonctionnement pour les gâteaux sucrés et salés alors vous pouvez faire marcher votre imagination ! Pour retrouver toutes les recettes avec ce produit cliquez ici.

 

J’espère que vous avez aimé cette recette autant que moi j’ai aimé les manger ! Je vous dit à très vite ici ou sur instagram !

2 Comments

  • Reply
    nightsofbohemia
    2 octobre 2017 at 12:28

    Cette recette à l’air délicieuse! Ça me donne envie de la tester !
    Des bisous,

    Irina – Nights of bohemia –
    http://nightsofbohemia.com

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      3 octobre 2017 at 7:02

      Oh que oui… j’en veux encore hihi c’est trop trop bon ! Des bisous !

    Laisser un commentaire