Miami : mes bonnes adresses

Vous avez du le voir sur Instagram, j’ai passé 8 jours merveilleux à Miami. D’ailleurs, je n’ai pas terminé de vous embêter avec mes photos… j’en ai des milliers ! Mais pour éviter de tout mélanger et de vous proposer un article à rallonge, j’ai décidé de séparer un peu mon voyage et donc de vous proposer un premier article avec uniquement mes bonnes adresses food & shopping. Les lieux à visiter viendront plus tard ainsi que le vlog !

Faire du shopping à Miami, c’est juste le paradis. Déjà parce que certaines marques sont moins chères qu’en France. Type Levi’s – Vans – Quicksilver – Hurley – Nike – Adidas… et bien d’autres encore. Mais aussi parce qu’on trouve de nombreux magasins outlet, les fameux magasins d’usine. Donc encore moins chers !

Et puis aussi… il y a toutes les boutiques que l’on a pas chez nous. Au hasard, Victoria’s Secret. Pur hasard hein. Ou encore Free People, une marque que j’adore et dont on trouve seulement quelques pièces sur le site Asos.

Vous vous en doutez, j’ai passé pas mal de temps à faire les boutiques et à Miami les endroits pour shopper à fond, ce n’est pas ce qui manque… a commencer par les malls géants ou en plein air. Je vous présente donc ci dessous mes endroits favoris pour se faire plaisir et ce que j’ai pu trouver à chacun de ces endroits (mes derniers achats se trouvent dans la rubrique “Shop”).

Dolphin Mall
Le centre commercial par excellence ! Il est facilement accessible (30 min de voiture de Miami Beach) et il est très grand. Il est scindé en deux parties et au milieu se trouve le food court ainsi que le cinéma. Et en arrivant, la première chose que je vois… le Cheesecake Factory ! #BigBangTheory #geek hihi
Niveau boutiques, on a trouvé notre bonheur dans les boutiques outlets telles que Levi’s et Vans : 60$ le jean le plus cher – 40$ la paire de Vans.
C’est à cet endroit également que nous en avons profité pour nous acheter une GoPro qui revient quand même presque 100€ moins chère qu’en France.
On trouve des tas d’autres marques évidemment : Hurley (Lucas a pu acheter un boardshort pour 30$ au lieu de 80€ voire plus…), Banana Republic (outlet), Gap, Hollister… pour en savoir plus, rdv sur le site ici.
Et on a découvert une boutique dans laquelle on s’est bien marrés : Bass Pro Shops ! LA boutique dédiée aux vrais américains, c’est à dire dédiée à la chasse, la pêche, la randonnée, le camping, le barbecue… bref des accessoires et des tenues comme on en voit dans les films ! J’ai essayé une jolie tenue de camouflage au milieu d’une ribambelle d’armes de chasse et à vrai dire, j’me voyais déjà bien prête pour m’expatrier en pleine forêt du Colorado. Ou pas, parce que j’aime trop les animaux. Mais bon c’était assez parlant quand même (parce que Miami clairement, rien à voir avec l’Amérique).

Lincoln Road Mall
L’endroit parfait pour faire du shopping et profiter du beau temps puisque c’est un mall à ciel ouvert. Et on y trouve à peu près tout : Victoria’s Secret (on en trouve dans tous les endroits où il y a des magasins), Urban Outfitters, Nike, Apple… et aussi de nombreuses marques américaines qu’on ne connait pas forcément. Et bien sur, pleins de restaurants et de cafés pour se faire plaisir. Nous n’avons pas acheté grand chose car nous avions déjà eu notre compte si ce n’est un iPhone mais ça c’était prévu hihi (bien moins chers qu’en France!) et un bracelet dans la boutique Alex And Ani dont je suis tombée follement amoureuse. Pour en savoir plus sur ce temple du shopping, c’est ici. Par contre, pas d’outlet car l’endroit est en plein Miami Beach et c’est plutôt chic.

Collins & Washington Avenue
Toujours à Miami Beach, ce sont les deux rues principales. Et elles sont très très longues. Notre hôtel se trouvait sur Collins avenue mais les boutiques sont situées plus bas, en parallèle avec le fameux Ocean Drive. Il y a beaucoup de choix, des prix abordables et moins abordables… Steve Madden, Sephora, Free People, Ugg, Vans, Zara… L’avantage c’est qu’on y passe forcément lorsqu’on décide de visiter Miami Beach car ce sont des avenues incontournables.

Et maintenant, passons aux adresses food ! Parce qu’on a mangé des burgers (beaucoup) mais pas que ! hihi et l’avantage d’une ville si touristique, c’est qu’on trouve de tout. Healthy, bien fat, fruits de mer… il y en a pour tous les goûts et c’est bien normal étant donné que la population est vraiment très hétéroclite.

Shake Shack
Un fast-food incontournable aux USA et j’ai été surprise parce que c’était bien bon et que les quantités étaient vraiment raisonnables. Je m’attendais à des burgers monstrueux et en fait non. Enfin après si vous commandez un tripe steak… Par contre, tous les sodas sont à volonté comme partout. Le must pour moi : possibilité de demander un pain à burger sans gluten. J’ai adoré car je m’attendais encore à devoir retirer le pain et juste manger l’intérieur. Par contre, les frites ne sont pas gluten free alors j’en ai grignoté juste une ou deux. Lucas les a goûtées avec le cheddar fondu… bon mais écoeurant haha.
Ps : ça rigole pas. Pour commander une bière, on a du sortir les pièces d’identité… il faut toujours les avoir sur soi !

Pura Vida
Vous avez du voir sur Instagram, j’ai adoré Pura Vida ! L’endroit est trop mignon et les produits sont pour la plupart sans gluten et délicieusement healthy (ou pas pour les douceurs sucrées). On peut choisir également d’ajouter des protéines à certains plats et smoothies. On y croise donc des sportifs mais aussi des gens comme vous et moi qui adorent bruncher ou se régaler… et je peux vous dire que ce petit restaurant rencontre un beau succès. Par contre, les prix sont relativement élevés et encore plus pour certaines boissons par exemple. J’y ai mangé des wraps au saumon, un brownie au chocolat et bien sur des gaufres avec des fruits et du sirop d’érable. Pas tout le même jour hein. Mais j’aurai pu hihi.

Joe’s Stone Crab
Une véritable institution à Miami ! Vous savez, le genre de restaurant où vous portez un bavoir ? Et vous mangez des pinces de crabe géantes ? Et bien c’est là que ça se passe. Nous avons eu de la chance car le restaurant à ré-ouvert juste avant la fin de notre voyage. Le restaurant ferme de mai à octobre car ce n’est plus la saison du crabe. Alors soyons honnêtes, moi le crabe ce n’est pas ma tasse de thé alors je ne vais pas vous dire que j’ai adoré. Mais Lucas qui adore s’est vraiment régalé. Et la key lime pie… trop bonne ! Par contre niveau prix, c’est très cher : environ 200$ à deux sans compter les 20% de pourboire obligatoire.

Cibo Wine Bar
Ce restaurant italien se trouve à l’extêmité de Miami Beach. Mais il est surtout réputé pour ses vins… où plutôt son mur de vins ! La serveuse porte un baudrier et monte grâce à cela le long du mur et redescend en faisant quelques acrobaties. Ca donne presque envie de lui demander une bouteille tout en haut, juste pour le spectacle. Ce que nous n’avons pas fait bien sur puisque boire du vin est absolument hors de prix à Miami (environ 15$ minimum le verre…). On s’est contentés donc d’une bouteille moins hautes mais moins couteuse héhé. L’endroit est vraiment canon, le service au top et la nourriture très bonne avec une fois de plus une possibilité de choisir des pâtes sans gluten. Une bonne adresse pour manger loin de la foule et déguster du bon vin.

Katsuya au SLS South Beach
A Miami Beach, on se rend vite compte que les beaux restaurants se trouvent tous dans des hôtels. Justement, Katsuya se trouve dans l’hôtel SLS où j’avais failli réserver notre séjour (annulé car hors de prix pour tout – tout en supplément etc… pour une chambre standard avec vue sur un mur. Un super hôtel quand on est riche genre vraiment). Il contient deux restaurants très chics dont Katsuya dont la cuisine est gastronomique japonais avec une adaptation aux gouts américains. Un vrai régal ! Le petit + : la sauce soja sans gluten.
Le gros – : la clim à fond qui m’a glacée pendant tout le repas et m’a empêchée d’apprécier ma soirée que l’on a vite écourtée !

Watr at the 1 rooftop
Un rooftop avec piscine magnifique avec une vue incroyable sur Miami Beach. Nous nous y sommes rendus après notre dîner chez Joe Stone Crab afin d’y boire des cocktails absolument originaux et délicieux ! Un lieu magique sur le toit de l’hôtel 1 (sublime hôtel que je recommande !). Et certains soirs, il y a un DJ qui vient mettre l’ambiance vers minuit.

Boire un cocktail géant sur Ocean Drive
Le soir, tous les restaurants sur Ocean Drive font des offres “Happy Hour”. Un cocktail géant gratuit pour un acheté (25$). Et ils sont juste énoooooormes ! Bon alors évidement, c’est peu dosé en alcool sinon tout le monde serait ivre mort. Même si c’est un peu le cas quand même. Et que je ne recommande pas personnellement de diner dans cette rue qui est remplie d’attrapes-touristes. (Pas fan de la célèbre Ocean Drive en fait!)

Maxine’s Bistro & Bar
Situé juste en face de notre hôtel, nous avons mangé à plusieurs reprise dans ce petit resto qui ne paye pas de mine. Le service est loin d’être au top mais les plats sont bons marchés et pas mauvais du tout ! Et la déco à l’intérieur est complètement loufoque. Ambiance Miami quoi ! Les burgers sont bons et les petits dej également !