Rester en super forme pendant l’automne / hiver

Combien d’entre vous ont-elles attrapé un vilain petit rhume depuis le mois de septembre ? Une petite angine ? Ou simplement une baisse de régime ? C’est le fléau des saisons froides… re-bonjour les virus et autres bactéries qu’on a pas vraiment invitées mais qui s’incrustent quand même.

Lucas, mon amoureux, a été malade pendant plus d’une semaine. Et miracle, je n’ai pas attrapé ses microbes. Bon je l’ai presque forcé à dormir sur le canapé et j’ai décrété une distance de sécurité raisonnable. #psychopathe

Mais en fait, c’est surtout que j’utilise des produits vraiment tip top pour éviter de tomber malade et rester en forme. Et franchement ça fonctionne très bien !

La vitamine D
Le plus important, faire des cures de vitamines. En ce moment, je croque un comprimé de vitamine D3 tous les jours pour rester en forme. La vitamine du soleil apporte du calcium pour des os solides, du phosphore… elle aide a avoir une bonne immunité ce qui va nous être bien utile avec ce froid de canard. Il semblerait même qu’elle puisse prévenir certains cancers. En gros : elle ne fait pas de mal – que du bien !
Vous en trouverez sous toutes les formes, le mieux est d’aller dans une pharmacie et de demander quelque chose de naturel et non chimique. J’ai pris la marque Solgar et les comprimés se croquent ce qui est génial quand on arrive pas à avaler les cachets (30 minutes pour un Doliprane, qui dit mieux ?).

 

Le spray assainissant 
Ensuite, il y a mon chouchou depuis des années. J’ai nommé…….. le spray aérien assainissant de Puressentiel ! A quoi il sert ? Sa formule breveté contient 41 huiles essentielles qui détruisent les germes (bactéries, virus, champignons), chassent les mauvaises odeurs et agit sur les acariens. Un véritable purifiant à utiliser sans modération. Et pour les plus sceptiques, je peux vous assurer que ça fonctionne. Un ami très allergique aux chats a passé une nuit chez moi et le pauvre, il était dans un état catastrophique à cause de mon Léon. J’ai mis du spray partout dans la pièce et il a réussi a respirer beaucoup mieux, les symptômes ont largement diminué. Ca a été pour moi la preuve que le produit fonctionnait vraiment !
Comment je m’en sers : j’aère mon appartement tous les jours puis je vaporise un peu partout en insistant sur mon lit et mon oreiller. Dans la cuisine aussi pour chasser les odeurs. Et quand Lucas était malade, tous les soirs dans la chambre avant de me coucher près de ce microbe sur pâtes et tous les matins après son départ.

 

L’infusion au citron
C’est un produit facile à consommer quand il fait froid, le soir devant la télé avec un bon plaid. Après chaque repas, je me prépare un grand mug de cette infusion citron gingembre. Ce sont deux ingrédients que j’adore et ça tombe bien car le citron a plein de vertus. Déjà on s’hydrate et c’est pas rien. Ensuite, il nous apporte de la vitamine C et c’est un excellent antiseptique. Idéal pour le mal de gorge par exemple. (Pour calmer la toux, j’utilise des infusions au thym plutôt).
J’achète toujours des infusions et non du thé car c’est pas ce qu’il y a de mieux pour la santé. J’adore ça mais c’est un peu comme le café… il faut être modéré. Et bien sur, je choisis des produits naturels. Exit les marques type Kusmi Tea qui sont pleines d’arômes artificiels.
–> en ce moment je bois l’infusion bio Eléphant et aussi celle de la marque Clipper.

 

Les capsules à l’eucalyptus
Encore et toujours, la marque Puressentiel. Ce sont des compléments alimentaires qui peuvent se consommer en prévention des affections respiratoires, en début de maladie et si on a succombé, pendant la maladie. J’ai été très surprise par l’efficacité de ces petites capsules lors d’un gros rhume très handicapant l’hiver dernier. Je me suis sentie beaucoup mieux et surtout mes symptômes ont disparus rapidement contrairement à ce qui m’arrive d’habitude. Depuis, dès que je sens les premiers symptômes, j’en avale trois dans la journée. Sinon au début de l’hiver, deux par jours pendant 15 jours en cure. On trouve ce produit également en pharmacie ou sur internet.

Le petit stick à respirer
Celui-là est pratique car il est tout petit et je peux l’avoir toujours sur moi. Il a un peu les mêmes vertus que le spray et c’est bien pratique dans les transports en commun par exemple. On le respire 3 fois par narine et hop on revit et on chasse les virus. A acheter ici ou en pharmacie.

 

5 Comments

  • Reply
    nour
    13 octobre 2017 at 9:21

    super merci beaucoup pour cette sélection très interessante <3

  • Reply
    filleapaillette
    4 octobre 2017 at 7:11

    Coucou,

    Merci pour cet article ! J’aime beaucoup les alternatives naturelles pour booster l’organisme.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      5 octobre 2017 at 9:10

      Merci ! C’est vrai que le naturel, c’est quand même ce qu’il y a de mieux… mais c’est pas toujours évident de trouver les bons produits 🙂
      Bisous !

  • Reply
    Manon
    4 octobre 2017 at 12:15

    Tout ces produits ont l’air top pour l’hiver ❤️ Merci ma belle pour ce joli article !

    Des Bisous

    Manon http://www.shadybird.fr

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      5 octobre 2017 at 9:10

      De rien ma belle, j’espère qu’ils te plairont si tu te laisses tenter 🙂

      Bisous !

    Laisser un commentaire