Budapest : mes bonnes adresses

Tous les ans pour les vacances de Noël, je m’offre un week-end en amoureux et cette année c’est à Budapest que nous avons posé nos valises ! Je partage avec vous mes adresses coup de coeur dénichées pendant ces trois petits jours magiques (et froids!).

Lors de nos weekends, on a un seul crédo : P R O F I T E R. Ca signifie se promener et se laisser porter sans s’accrocher à un guide de voyage pour courir dans tous les sens à la recherche des sites “à voir” absolument. Ce qu’on aime, c’est plutôt se laisser porter par nos envies et se faire plaisir en découvrant la ville et ses petites douceurs à notre rythme. Et manger aussi… beaucoup. Mais comme je vous l’ai déjà dit, Lucas est cuisinier alors on a le droit, c’est son travail de dénicher des idées. Oui, c’est ma bonne excuse à deux balles pour me goinfrer à la moindre occasion héhé. Voici en vrac des adresses qui m’ont beaucoup plu lors de mon séjour !

A table

On a trouvé cette petite boulangerie juste au coin de la rue où se trouvait notre appartement. Forcément, avec des brunchs pareils c’est devenu notre cantine de tous les matins. L’atmosphère est chaleureuse et ça sent divinement bon dès qu’on passe la porte. Des assiettes bien copieuses et des prix minis : c’est le paradis.
A Table : Wesselényi u. 9

Retrock

Pour les fans de friperies, Budapest est absolument top. La boutique la plus connue de la ville, c’est Retrock avec son lot de fringues vintages à souhait voire même bien kitsch. Il faut fouiller mais on déniche de petites perles à des prix incroyables. Pas de chances pour moi, aucunes des pièces que j’avais choisies n’étaient à ma taille… mais il faut tenter et le lieu vaut vraiment un petit coup d’oeil.
Retrock : Anker köz 2-4

Vintage Garden

On est tombés sur ce restaurant sur un coup de malchance : le restaurant où nous avions prévu d’aller diner était complet et j’étais plutôt énervée. Car quand j’ai faim, ça m’énerve ! Et finalement c’est par hasard qu’on a atterri devant ce restaurant à quelques pas de là et qu’on a eu la dernière table de libre. Un vrai miracle… tout comme la déco qui est juste wahou : ambiance Noël à fond ! Nourriture délicieuse et cadre magique, c’est vraiment mon resto préféré du séjour.
Vintage Garden : Dob utca 21.

Fausto’s Osteria

C’est en regardant la carte des plats que j’ai commencé à saliver. Magrets de canards, pâtes (option sans gluten pour moi évidemment) au saumon, tiramisu… un vrai délice. Les prix très abordables car à Budapest même le haut de gamme coûte nettement moins cher que chez nous. La seule grosse dépense, c’est le vin car les bouteilles commencent autour de 30 euros et on ne peut pas commander au verre. La déco est très moderne et en même temps chaleureuse, on s’y sent vraiment bien. Bon le serveur était un peu hautain mais on lui pardonne parce qu’on a bien mangé ! Et oui, le ventre plein je suis nettement plus conciliante haha.
Fausto’s Osteria : Dohány u. 3

Printa

Printa c’est une boutique un peu bobo hipster à la façade qui fait peur et au concept original. Une imprimerie ouverte à l’arrière, un café sur le comptoir et des créations déco et mode toutes mignonnes. J’ai craqué pour un énième sac en kraft !
Printa : Rumbach Sebestyén u. 10

Et sinon, on a évidemment fait une petite croisière sur le Danube et nous avons aussi testé les célèbres thermes Gellert. Parce qu’on reste des touristes ! Et vous savez quoi ? J’ai été super déçue (même si le Parlement, c’est vraiment un bâtiment indescriptible). Alors je crois qu’on va s’en tenir à notre méthode habituelle la prochaine fois : jeter le guide de voyage à la poubelle.

J’espère que cet article vous a plu et je vous dit à très vite !

No Comments

Laisser un commentaire