En talon mais sans souffrir : mes astuces

Comme beaucoup d’entre vous, je suis une grande fan de chaussures. Mais plus spécifiquement de chaussures à talons. Et en général, je n’aime pas vraiment les petits donc je suis souvent perchées sur des 10 cm minimum. Le problème, c’est la douleur ! Brulures, ampoules… C’est pas évident d’être une femme ! Je n’ai pas encore trouvé de solution miraculeuse mais voici mes quelques astuces pour soulager nos petons.
x

Astuce n°1 : détendre ses chaussures et repérer à la maison là où on va souffrir. Parfois c’est une simple couture à l’intérieur qui sera douloureuse mais inattendue. Ou encore l’arrière qui va frotter contre notre cheville. Ou les orteils qui cognent dans la chaussures et bonjour l’ampoule… Et j’en passe ! On a trop de soucis nous les filles. Alors le mieux c’est de comprendre que chaque paire est unique et donc ne nous fera pas souffrir de la même manière. C’est pour ça qu’il faut essayer de les porter un petit moment à la maison pour les assouplir mais surtout vous aider à repérer le problème. Et ensuite ? On passe à l’astuce n°2 !
shoes minelliAstuce n°2 : hydrater ses pieds. J’utilise une petite crème toute simple pour les pieds avant d’enfiler mes souliers de Cendrillon. Le but est d’éviter que le frottement des chaussures ne nous brule la plante des pieds. Grâce à l’hydratation, le pied glisse mieux et on évite l’échauffement. Du moins, on peut tenir plus longtemps. Ça peut même fonctionner pour les ampoules sur les orteils, mais une fois de plus vous gagnerez simplement un peu de temps.

Astuce n°3 : les patchs à poser dans la chaussure. Puisque vous avez repéré la faille de vos escarpins and co’, il ne vous reste plus qu’à appliquer des patchs en silicone ou en mousse aux endroits maléfiques. Ils se collent directement à la chaussure ce qui évite d’en changer et on les laisse à leur place ensuite. Bon c’est un sacré budget d’équiper toutes nos paires mais franchement, si on calcule combien de pansements on utilise, c’est rentabilisé.

Évidemment, je ne vous parle pas des pansements spéciaux pour les ampoules qui fonctionnent aussi car je pense que vous les connaissez très bien. Le soucis c’est qu’on ne les applique que lorsqu’il est trop tard ! Pourquoi pas en mettre un directement là où vous prévoyez avoir mal… Mais comme je le disais plus haut, ça revient cher à la longue !
shoes stradivarius
Astuce n°4 : achetez-vous des bonnes semelles ! Envie de moelleux dans vos chaussures ? Il existe des tas de formes et textures différentes. Silicone, gel, cuir, laine… Vous trouverez surement votre idéal. Après on est comme dans des chaussons et le fait de bien stabiliser votre pied peut également empêcher les ampoules et les frottements.

Astuce n°5 : se dégourdir les jambes pour éviter les crampes et surtout, ne pas les enlever. Ben oui, vous avez surement déjà fait l’expérience : vous avez mal et vous les retirez discrètement mais quand il faut les chausser à nouveau… CATASTROPHE ! C’est encore pire.
pansement crème yves rocher et ampoulesAstuce n°6 : toujours emporter des chaussures plates. Prendre les transports pour aller travailler ? Aller s’acheter de quoi déjeuner ? Faire les magasins ? Des occasions pour chausser vos ballerines ou sneakers histoire de ne pas fatiguer vos pieds pour rien. En retournant au bureau, hop on remet ses talons. Il suffit d’un peu de discrétion et le tour est joué !

Vous avez d’autres conseils ? Partagez-les avec nous !

No Comments

  • Reply
    voulaah
    24 février 2016 at 6:52

    très joli bottine
    jaddore
    merci pour ce bon article
    Anita
    https://femmeetinfos.wordpress.com

  • Reply
    MillMod
    9 novembre 2015 at 10:19

    Très belle article

  • Reply
    noechap
    5 octobre 2015 at 8:30

    Et quand TOUS les souliers (même les plus plats!) font mal aux pieds? Que faire? Avez-vous des marques à me conseiller? On m’a parlé de chaussures orthopédiques…mais à 20 ans, ça ne fait pas rêver! Au passage, magnifiques bottines!

    • Reply
      Justine
      9 octobre 2015 at 7:49

      Si tu as mal avec toutes les chaussures, il y a un soucis… il faudrait te rapprocher de ton médecin dans ce cas !
      Merci pour ton commentaire et j’espère que tu trouveras la solution !

      • Reply
        noechap
        11 octobre 2015 at 5:41

        En fait, il y a toujours un truc mal fait dans les chaussures, que ce soit la dureté de l’extérieur, la semelle, la hauteur,… Comme tu le dis, il faut acheter des semelles pour que la chaussure soit portable un certain temps. Comme si en achetant une paire, ça ne suffisait pas. On achète une base plus ou moins bien faite et on doit se procurer en plus les accessoires! C’est un peu le gag quand même! ***Rêve de la chaussure idéale et parfaite!***

        • Reply
          Justine
          11 octobre 2015 at 5:43

          Hahah bien d’accord avec toi! Le pire c’est que parfois j’achète des chaussures pas chères et j’ai pas mal du tout et des chères que je ne peux même pas porter! Comme quoi la qualité n’est pas toujours synonyme de confort ..

  • Reply
    Bobines et Babines
    5 octobre 2015 at 7:36

    Alors moi je conseille la creme NOK de Akileine. Une revelation pour les zones a ampoules et frottements. A faire penetrer avant d’enfiler sa paire preferee (mais qui fait mal a chq fois) et paf la journee passe sans pb. Ca fait un peu pub comme ca mais je t’assure que c magique!

  • Reply
    productionsent
    23 septembre 2015 at 6:19

    ahaha, les talons. Pas facile d’être belles tous les jours. n’hésitez pas à lire cet post tiré de mon blog
    http://productionsent.com/2015/08/18/jai-essaye-les-talons-aiguilles/
    Bonne lecture

  • Laisser un commentaire