Mes cupcakes framboise pour la Saint Valentin

Hello par ici ! Je sais que la majorité d’entre vous ne fêtent pas la Saint Valentin. Je suis toujours partagée au sujet de cette fête : le côté commercial et programmé m’énerve un peu mais je le vois aussi comme une occasion de partager un moment d’amour. Alors pour une fois, j’ai décidé de fêter ça en m’offrant un petit week-end en amoureux à quelques pas de Paris… Finalement, rien à voir avec la Saint Valentin mais simplement une envie de se retrouver et de profiter un peu de la vie. La Saint Valentin n’a été qu’un prétexte pour s’autoriser un petit plaisir.

Je serai curieuse de connaître votre avis sur cette fête, vous êtes pour ou contre ? Et pourquoi ?

En attendant, j’aime quand même cette fête pour une raison : la créativité ! Une occasion de plus de proposer de nouveaux articles avec le thème de l’amour… et pour ne pas changer une nouvelle recette.

J’ai choisi de réaliser des cupcakes à la framboise car ils sont facilement à réaliser et plutôt légers. Et bien évidemment, ils sont sans gluten. Pour ma part, afin de me simplifier la vie, j’ai utiliser le Mix Cake de la marque Supplex. Une poudre prête à l’emploi qui remplace la farine et la levure. Sinon, vous pouvez utiliser de la farine de riz et de la levure chimique.

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin :

1 sachet de Mix Cakes de la marque Supplex
4 oeufs entier
250g de matière grasse
200g de sucre
des framboises
un gros pot de mascarpone
du sucre glace

Un conseil : achetez vos framboises surgelées… c’est pratique et économique. Ce sera dommage d’utiliser de savoureuses framboises fraiches pour faire des gâteaux hihi.

Sachez que vous pouvez effectuer le glaçage du cupcake avec d’autres ingrédients que la mascarpone. Vous trouverez les autres recettes sur ce site !

Comment faire :

#1. Préchauffez votre four à 180° & faites décongeler au maximum vos framboises. Si elles sont encore gelées, elles vont rendre beaucoup trop d’eau.

#2. Dans un saladier, mélangez le sucre et les oeufs. Ajoutez la matière grasse et votre farine + levure (ou mix). Simple et efficace, c’est déjà prêt.

#3. Beurrez vos moules à cupcakes. Les miens sont en silicone et c’est très pratique pour démouler ensuite.

#4. Placez quelques framboises dans vos moules puis versez la préparation par dessus. Vous pouvez rajouter des framboises au milieu ou seulement à la fin. Ne remplissez pas vos moules à fond car les muffins vont gonfler.
Astuce : pour une répartition homogène de ma pâte, j’utilise une poche à douille pour verser le mélange. Ensuite, je tape légèrement l’ensemble contre mon plan de travail pour tassez un peu.

#5. Enfournez ! Et surveillez bien… pour ma part 15 minutes ont été suffisantes. Cela dépend bien sur de votre four mais aussi de la dimension de vos moules.

#6. Pendant que vos cakes refroidissent, préparez le glaçage. C’est hyper facile : mélangez la mascarpone avec du sucre glace ! Pour doser, il suffit de gouter. Certains aiment très sucré et d’autres préfèrent un côté nature. Et hop au réfrigérateur.

#7. Les muffins sont froids et le glaçage aussi ? Alors passons à l’étape la plus cool. La déco ! Pour cela, il vous faudra un petit embout qui se place sur une poche à douille. Voici un lien pour vous montrer à quoi ça ressemble. J’utilise des poches jetables et les embouts viennent du magasin Zodio.
Astuce : le haut de vos muffins a surement gonflé. Le mieux c’est de couper ce morceau qui dépasse pour obtenir un gâteau plat. Insérez ensuite le glaçage dans la poche et décorez ! Ensuite, vous pouvez ajouter les décorations que vous voulez. J’ai également trouvé les petits coeurs et les perles chez Zodio. Mais vous pouvez en trouvez facilement en grandes surfaces ou encore sur Amazon.

#8. On déguste et on conserve au frais <3

Pour ma part, j’en ai déjà mangé jusqu’à l’overdose hihi. Mais je suis fière du résultat, pas vous ?

N’hésitez pas à me raconter en commentaires ce que vous avez prévu pour la Saint Valentin !

A très vite ici ou sur Instagram ♥

 

No Comments

Laisser un commentaire