De la fraicheur avec une maxi burrata

Hello ! Aujourd’hui je vous propose une nouvelle recette healthy très simple à réaliser et qui convient parfaitement aux journées chaudes à venir. En plus, les ingrédients font partis de mes favoris du moment : pastèque, avocat, muesli… Que des bons trucs bien frais et yummy !

Pour réaliser ce plat il vous faut :

♥ Une burrata
♥ Des avocats
♥ Du citron
♥ Des tomates cerise
♥ Des pousses d’épinard
♥ De la pastèque
♥ Du muesli
♥ De l’huile d’olive
♥ Du sel & du poivre

Pour commencer, il suffit de découper les tomates cerises en deux et de tailler de petits cubes dans votre pastèque. Moi j’en profite pour enlever les pépins car je ne les mange pas. Dans un bol, on dépose les tomates et la pastèque avec les pousses d’épinard. Puis on ajoute du sel et du poivre ainsi qu’un peu d’huile d’olive.

Dans ce mélange, on rajoute le muesli. Pour ma part j’ai utilisé du muesli Bjorg (normalement au pépites de chocolat mais je n’ai pris que les pétales). Il est sans gluten donc c’est parfait pour les intolérantes comme moi.

Ensuite, on va fabriquer le guacamole avec les avocats. Tout simple on écrase bien ou on mixe la chair des avocats en ajoutant du sel – poivre et du citron. Ca va aider à garder cette couleur verte !

Et voilà, il n’y a plus qu’à dresser votre assiette ! Pour que ce soit plus joli, vous pouvez utiliser une poche à douille pour déposer joliment le guacamole au centre. C’était prévu… mais j’ai oublié de la prendre avec moi lorsque j’ai fait cette recette héhé. Du coup il s’est complètement écrasé style fonte des glaces. D’autant plus que ma burrata était énorme et l’a complètement écrasé. Je vous conseille d’en choisir des plus petites ce sera bien plus esthétique et surtout il y en avait beaucoup trop pour une seule personne 🙂

Le petit + : vous pouvez rajouter du basilic ou toute autre herbe aromatique ! Ce que j’ai adoré c’est le mélange de saveur sucré / salé entre la pastèque et le guacamole. Surprenant mais délicieux !

J’espère que cette recette vous plaira ! N’hésitez pas à me dire si vous avez aimé, ici ou sur Instagram 😉

A très vite !

No Comments

Laisser un commentaire