Des fesses canons avec un stepper

Il y a quelques années, j’ai emménagé dans un petit appartement à Levallois-Perret. Et là, plus la place de ranger mon vélo d’appartement. Ce qui ne m’a pas beaucoup gênée puisque je me suis inscrite dans une salle de sport à coté de chez moi. Et là, whaou le résultat. Mais ensuite, par manque de temps j’ai arrêté le sport et bonjour la catastrophe ! Fesses qui tombent, cuisses qui gigotent… Pas besoin de plus de détails, je suis sure que vous savez de quoi je parle ! Alors il me fallait un moyen de muscler à nouveau mon corps et principalement les fessiers qui sont bien difficiles à galber sans machine. Et j’ai découvert le stepper, un petit appareil qui a changé ma vie.

Pourquoi un stepper ?

mini_stepper_essential_jaune_domyos_8310883_1470063

n°1 : ça ne prend pas de place ! On le plie et on le range dans un placard ou sous un lit. Parfait pour celles qui vivent des petits apparts’.
n°2 : le prix. J’ai payé le mien environ 40€, très raisonnable en comparaison de la plupart des articles de sport.
n°3 : des résultats rapides et sans trop d’efforts. Plusieurs positions possibles pour insister sur certaines parties du corps.

Je me suis motivée depuis 2 mois à reprendre le sport, et j’ai donc ressorti mon mini stepper. Les résultats sont déjà là, mes fesses sont de plus en plus musclées. Je ne vous cache pas que je fais également de longues séances de fitness ciblées sur les abdos et les cuisses/fessiers. Mais mes genoux ne me permettent pas de faire des squats de manière répétée comme le conseillent la plupart des coachs sportifs pour avoir des fesses en béton. Alors le stepper, c’est un peu mon sauveur !

Utilisation et astuces de flemmardes

Ce qui est bien, c’est qu’on fait aussi du cardio. Alors au départ, c’est pas évident surtout lorsque l’on est fumeuse… hum hum. On crache ses poumons mais à la fin de la séance, ça fait un bien fou ! Et pour la cellulite, c’est aussi magique.

Pour ma part, je fais des séances d’environ 30 min tous les deux jours pendant lesquelles j’alterne plusieurs positions.

Voici la position normale, que l’on reprend à chaque début de séance et dès que l’on fatigue. On travaille l’ensemble des muscles des jambes et des fesses de manière homogène.

GSOKEOGKEZOGKOEZKGOEKZGOVKZEOKVGEOZKVOEZKVOKOZVKOZKkj

pointes de pieds

Pour accentuer l’effort des fessiers, cette position est idéale. On place la pointe des pieds à l’extrémité des pédales et on fait travailler l’arrière des cuisses et le grand muscle fessier.

Dans l’idéal, on contracte au maximum les abdominaux (ou ce qui devrait en être…) pour travailler tout le corps. On peut aussi faire pivoter le buste en même temps que l’on marche, afin d’affiner la taille.


DSC_0067

Au final, c’est un petit appareil très complet et accessible à toutes. Pour m’aider à tenir, je m’installe devant la télévision et je lance une bonne série TV, histoire d’oublier la souffrance ! Pensez à poser une bouteille d’eau près de vous, pour vous hydrater pendant la séance.

Allez les filles, plus d’excuses. A nous le fessiers des danseuses brésiliennes !

Si vous aussi vous utilisez le stepper, ou d’autres méthodes pour vous muscler, laissez moi un commentaire pour partager votre expérience.

No Comments

  • Reply
    Lina
    22 juillet 2016 at 11:56

    Tu m’as donnée envie de sortir l mien.. il est dans ma chambre depuis des années mdr je savais pas à quoi il servait.. est-ce que ça fait prendre des fesses ? c’est ce que je cherche à faire je veux grossir des fessiers mdrr je me demandais 🙂

    • Reply
      Justine
      29 juillet 2016 at 8:13

      On va dire que ca les muscles, sans les gonfler ! Sinon il faut faire des squats 😉

  • Reply
    fitsoccergirl
    21 juin 2016 at 8:38

    A reblogué ceci sur Ecris ton destinet a ajouté:
    Un article que je trouve très intéressant et surtout très juste.

  • Reply
    yannie004
    19 avril 2016 at 10:38

    Hello,

    Bon je pense que je vais sauter le pas! Je pense que ça serait pas mal pour les jours où je n’ai pas envie de sortir de chez moi pour aller à la salle!
    Merci pour l’idée! 🙂
    et bon sport!!! 🙂

  • Reply
    missmodeuse
    18 avril 2016 at 9:11

    Je suis inscrite à une salle de sport et ça me défoule vraiment pendant les séances, soit j’utilise les machines, soit je vais aux cours collectifs. En revanche j’ai pas toujours le temps d’y aller et quand j’ai que 30 minutes devant moi je me vois pas faire l’aller retour pour 10 minutes de sport. Du coup ton stepper m’intrigue beaucoup, je pense que je vais essayer, c’est un bon moyen de prendre le relais quand je suis chez moi et comme tu le fais remarquer, il ne prend pas beaucoup de place visiblement donc bien pratique ^^ et abordable en plus de ça (parce que quand on voit les prix des salles de sport…)
    Où as tu acheté le tien ?

    • Reply
      Justine
      19 avril 2016 at 6:40

      C’est un domyos, tu en trouves chez décathlon ☺️

      • Reply
        missmodeuse
        19 avril 2016 at 7:04

        J’irai y faire un petit tour alors. Merci 🙂

  • Reply
    foodinginloveandmore
    17 avril 2016 at 6:04

    Bon je crois que tu m’as convaincue d’acheter un stepper 🙂

  • Reply
    veronemo
    21 décembre 2015 at 10:36

    merci Justine, j’en ai aussi un qui traine, je sais exactement ou. J’avais entendu que ce n’était pas bon pour les genoux. Quel est ton avis? bien amicalement. Véronique

  • Reply
    Des exercices faciles pour éliminer les excès des fêtes ! #GETFIT |
    20 décembre 2015 at 1:16

    […] vous ai déjà parlé du stepper dans un autre article, qui selon moi est un outil vraiment top pour muscler les jambes et les […]

  • Reply
    loutnn
    4 novembre 2015 at 2:27

    Super, c’est un petit accessoire de sport abordable et vraiment utile !

  • Reply
    Irene
    16 octobre 2015 at 5:59

    Et quelle position faut faire pour développer les muscles du mollets?

    • Reply
      Justine
      17 octobre 2015 at 6:25

      Pour travailler plus sur les mollets, il faut se maintenir sur la pointe des pieds au lieu de les mettre à plat et bien appuyer avec l’avant de la plante des pieds

  • Reply
    Fée des neiges
    27 juillet 2015 at 8:28

    super tu m’a donné l’envie de ressortir mon stepper 🙂

    • Reply
      Justine
      28 juillet 2015 at 9:45

      Super idée ! Le mien trainait dans un coin depuis bien longtemps, mais c’est un outil super efficace et pas trop dur pour reprendre le sport, ça motive !

    Laisser un commentaire