J’ai testé l’encre de peau Yves Saint Laurent

Oui je sais, ça commence à faire un petit moment que je n’ai rien posté ! Je suis débordée ces temps-ci, mais c’est promis je vais me rattraper. En attendant, mon fond de teint actuel étant presque vide, je me suis lancée dans la recherche de la perfection. De celui qui sublimera ma peau, masquera mes imperfections mais ne me fera pas une masque pour autant. En gros, un fond de teint pour faire semblant d’être naturelle. Et croyez moi, c’est pas si simple.

Je suis allée faire un petit tour chez Sephora et j’ai testé un peu tous les produits. Vous allez trouver que je suis snob ou que je chipote, mais pour mon fond de teint je n’achète que des marques de luxe : Lancôme, Dior, Chanel… Je suis peut être naïve (c’est sur même) mais j’ai tendance à penser que ils seront moins nocifs pour ma peau. Enfin bref, j’ai heureusement reçu l’aide d’une vendeuse car au final à part avoir les mains et les poignets remplis de traces oranges, pas moyen de me décider.

TROUVER LA BONNE TEXTURE

Ado, j’ai connu le fond de teint effet plâtre. Hum, vous aussi vous flippez quand vous regardez d’anciennes photos ? En tout cas, plus jamais. Fini la couche aussi épaisse qu’un masque de nuit et fini les traces laissées par ma peau grasse à la fin de la journée. Donc je cherchais un fond de teint très fluide, qui glisse tout seul quand on le pose. DSC_0061 copie

LA BONNE TEINTE

Dans le miroir, j’ai toujours l’air d’une bombasse ! Quoi, pas vous ?! Mais la réalité, je me la prend en pleine face lorsque je me vois à la lumière du jour. Merci salle de bain et ses lumières qui rendent belle. Mais non merci l’énorme claque quand on s’aperçoit qu’on est bien orange, qu’on a de belles démarcations dans le cou et j’en passe… Du coup, la vendeuse qui m’a aidée (merci à elle pour son admirable patience hahaha) m’a donné une technique efficace : il faut appliquer le fond de teint avec un pinceau dans le cou et juste en dessous du visage. Ca marche super bien et ça m’a sauvée. J’avais enfin trouvé une texture et une teinte qui me semblait idéale sur ma main mais une fois appliquée dans le cou… surprise ça va pas du tout ! Prenez votre temps et essayez, démaquillez, recommencez. En général, il est préférable de prendre une teinte au dessus de votre couleur de peau mais pas plus sinon vous êtes foutues. Ou juste orange. Mais ça revient au même !

L’ENCRE DE TEINT YSL

J’ai craqué pour cette encre au packaging canon, comme je les aime. La texture est extra fluide, légère comme de l’eau et s’étale merveilleusement bien au pinceau. Je le déconseille aux filles qui veulent vraiment camoufler de grosses imperfections car l’épaisseur du produit est très fine. Il uniformise sans cacher.

La couleur, je me suis plantée. Enfin, pas vraiment… c’est bien ma couleur de peau mais je suis un peu palotte comme ça ! Une teinte au dessus, ça aurait été parfait. Heureusement, la terracotta est là pour me donner meilleure mine. J’ai voulu vous faire une photo avec une partie du visage maquillée avec le fond de teint et l’autre partie naturelle. Franchement, si vous voyez la différence vous êtes fortiches ! Pour être naturel, il est naturel.
DSC_0026

Je vous conseille quand même ce produit car il n’y est pour rien si je ne sais pas choisir la teinte idéale. Il sent hyper bon en plus, c’est vraiment un plaisir de l’appliquer tous les matins. Par contre, dès que j’aurai repris des couleurs (vous allez me dire, c’est pas près d’arriver avec ce temps pourri, mais je ne suis pas patiente alors je fais quelques séances d’UV…) j’en utiliserai un autre plus foncé.

Et vous mes jolies, vous avez des marques fétiches ? Comment vous faites pour choisir le produit parfait ?

 

4 Comments

  • Reply
    TheUniverseOfLaura
    12 février 2016 at 5:44

    coucou miss, tu as été nominée pour le Liebster award si cela t’intéresse https://unpeudetout33.wordpress.com/2016/02/12/nominee-pour-les-liebster-awards/

  • Reply
    Justine
    7 février 2016 at 9:50

    J’ai essayé une BB de clinique au tout début mais je n’avais pas été convaincue ! Quelle est la différence avec un fond de teint normal ?

    • Reply
      Douceurfleurie
      7 février 2016 at 11:00

      La BB crème contient des actifs soins, c’est beaucoup plus hydratant qu’un fond de teint 🙂

  • Reply
    RoyaumeStyleDeco
    5 février 2016 at 8:36

    Pour moi c’est le fond de teint de Mac longwear, j ai cherché pendant longtemps et il est agrèable à appliquer, naturel et dure toute la journée, en revanche toujours un léger pb de démarcation au niveau du coup, jamais vraiment saisi le truc du pinceau…

  • Laisser un commentaire