Idée week-end à 1h de Paris

Hello les chats ! J’espère que vous avez passé un bon week-end. Le mien a été plutôt agréable puisque nous nous sommes offert une petite nuit à l’hôtel histoire de sortir un peu du quotidien. Un vrai bon plan : partir en week-end à 1h de chez soi !

Et c’est à l’hôtel Castel Maintenon que nous avons passé ces deux petits jours. Maintenon se trouve entre Paris et Chartres. C’est un tout petit village entouré de… villages encore plus petits hahaha. Mais il y a un beau château à visiter et des jardins à la française magnifiques. En si peu de temps, nous n’étions pas là pour visiter toute la région de toute façon mais simplement se détendre et s’évader.

Mauvaise surprise… j’ai attrapé un bon gros rhume qui m’a gâché la vie. Mais il a fait soleil alors on va dire que c’est déjà bien non ?

Bref, l’hôtel est très moderne et très agréable. Il est situé à 3 minutes à pied du château. Et d’ailleurs, depuis ma chambre j’ai pu admirer une partie des jardins et du golf. J’avais choisi une chambre deluxe et je n’ai pas été déçue. La salle de bain est superbe et vous avez le choix : prendre un bain dans la grande baignoire ou une douche (en amoureux c’est mieux) à l’italienne. Le top : toilettes séparés ! Oui, j’ai un problème avec les toilettes… je ne supporte pas lorsqu’ils sont dans la salle de bain hihi. Et à l’hôtel c’est plutôt rare.

Les petits + : du thé et du café bio, des chaussons et des peignoirs pour le spa, un sèche-cheveux puissant…

Et le lit ! Un vrai lit king-size… où on peut tourner dans tous les sens sans toucher l’autre ! J’aime bien avoir de l’espace la nuit car j’ai le sommeil léger alors à l’hôtel je suis toujours au top. Sauf cette fois puisque j’ai dormi environ 2h et j’ai passé le reste du temps à agoniser à cause du rhume.

Le petit déjeuner était compris dans l’offre que j’avais choisi. C’est toujours compliqué pour moi car je ne mange pas de gluten et en France on trouve rarement des hôtels qui ont prévu des choses pour les personnes intolérantes. Du coup, j’ai choisi des oeufs brouillés avec des saucisses et du fromage. Les produits étaient bons en tout cas. Et Lucas lui, a dégusté des viennoiseries sous mon nez hihi.

Quant au spa, il est plutôt agréable. Il y a une piscine et un sauna accessibles à tous. Le hammam était malheureusement en panne. Mais on a profité pour nager un peu et refaire le monde dans le sauna ! Nous n’avions pas réservé de soin, ni de massage. En fait… on est pas trop fans. Et puis vu mon état, c’était pas le moment non plus.

Nous n’avons pas été vraiment convaincus par le restaurant par contre. Mais nous sommes très difficiles, avec Lucas qui est chef cuisinier, on a pris l’habitude de repérer des petits détails qui passent peut être inaperçus. J’ai mangé un tartare de saumon un peu simpliste et ensuite des saint jacques avec un carpaccio de légumes. C’est dommage car l’ensemble baignait dans du beurre et c’était un peu écoeurant. Bref… tout ne peut pas être parfait !

Par contre, je vous conseille un petit restaurant “Le Soleil” en face du château qui ne paie pas de mine mais qui est très bon. Une carte rikiki mais des produits frais, tout est fait maison. Et le prix est très correct.

Je vous laisse découvrir mon petit week-end en images… et j’espère que je vous ai donné envie de vous évader !

Si vous aussi vous avez de bonnes adresses à partager, laissez moi un petit commentaire ici ou sur Instagram 🙂

6 Comments

  • Reply
    Charlène Jiho
    7 avril 2018 at 3:22

    Top de pouvoir profiter d’un si bel endroit pas très loin de la capitale !

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      15 avril 2018 at 12:43

      Oui c’est super agréable et encore plus au printemps je pense 🙂 Ca fait du bien de s’évader parfois !

  • Reply
    Marine
    14 mars 2018 at 11:19

    Super sympa cet article et ça me donne une bonne idée pour un week-end amoureux pas trop loin de Paris ! 😀
    L’hôtel à l’air vraiment sympa, classe et avec une très jolie décoration 🙂

    Merci pour cette petite échappée hors Paris ma belle,

    A bientôt,
    Marine

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      24 mars 2018 at 3:59

      Merci ma belle, c’est un endroit très agréable et à mon avis encore plus au printemps sous un beau soleil !

  • Reply
    Charlotte CARPENTIER
    19 février 2018 at 11:14

    Chère LovelyPumpkin,

    Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour au Castel et vous remercions vivement pour l’article que vous avez publié sur l’hôtel et sur la destination Maintenon 🙂
    Concernant les produits sans gluten, nous en proposons, mais à la demande.(petites brioches et biscottes). Nous avons bien pris en compte votre commentaire et avons décidé pour les prochaines fois (c’est à dire dès demain matin 😉 ) de mettre une petite pancarte pour indiquer à nos clients la possibilité de choisir des produits sans gluten.

    Encore une fois merci pour votre article et au plaisir de vous accueillir à nouveau Castel,
    Peut-être à la belle saison pour un repas en terrasse, ou la carte de printemps de notre Chef vous conviendra peut-être mieux 🙂
    Très cordialement,

    Charlotte
    Responsable commerciale du Castel Maintenon

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      19 février 2018 at 8:54

      Bonjour Charlotte,
      Merci de votre réponse ! Un séjour très agréable et un très bel hôtel, nous avons passé un beau week-end. Et je suis ravie que vous prévoyiez des solutions pour mieux informer les personnes qui ne mangent pas de gluten… c’est vrai que c’est assez rare que les hôtels proposent des alternatives, ce serait dommage de ne pas le mettre en avant ☺️

      En tout cas je me ferai un plaisir de revenir sous le soleil du printemps !

    Laisser un commentaire