J’ai testé 3 marques d’autobronzant

Hello les chats ! Le soleil est de retour et ça fait du bien non ? J’ai le moral boosté à bloc et envie de ressortir les petites robes printanières. Mais mon corps est encore en mode hiver lui… tout blanc ! Alors j’ai testé pour vous 3 marques différentes d’autobronzant afin de colorer un peu nos gambettes.

 

L’année dernière, j’ai eu un coup de coeur pour la marque australienne Bondi Sands dont je vous ai parlé dans cet article. Et je l’aime toujours autant. Mais j’avais envie d’en essayer d’autres car ce n’est pas toujours évident de commander ces produits qui viennent de loin !

Test numéro 1Bondi Sands

J’utilise toujours la mousse autobronzante et le lait progressif. Pas de traces et une utilisation hyper simple. L’odeur est agréable mais le point noir c’est de laisser poser pendant plusieurs heures. Personnellement, je prévois d’acheter la teinte “dark” car je trouve les résultats bien trop légers avec le teinte “light”. Mais si vous avez la peau pâle et que vous n’utilisez jamais ce type de produits, je vous conseille de commercer par la teinte la plus légère. Au pire, si le résultat n’est pas assez foncé, vous pouvez aussi renouveler l’application environ 30 minutes après la première.
La marque a également sorti un nouveau produit : le “tan eraser”. Il permet de retirer l’autobronzant et c’est vraiment une solution intéressante pour éviter la phase zébrée et tachetée quand le produit commence à partir ! Je pense le tester très bientôt et je vous en dirai des nouvelles évidemment.

Test numéro 2Phénoménal tan mousse de Vita Liberata

Le principe d’application est le même que pour les produits Bondi Sands. Il faut utiliser un gant spécial et laisser poser le produit. Celui-ci doit cependant tenir jusqu’à 3 semaines ! La couleur “light” a une teinte légèrement olive ce qui permet d’être sures de ne pas finir orange. Pour ma part, j’ai trouvé le résultat un peu faible mais c’est parce que j’aime les bronzages bien marqués. Par contre, le bronzage tient plutôt bien. Le seul hic : à force de se doucher et si vous faîtes des gommages, le produit s’en va plus sur certaines zones que d’autres. Et quand ça tient 3 semaines… on peut rester longtemps avec des taches !

Test numéro 3L’huile body Tan Luxe

Un produit totalement différent des deux autres puisqu’il se présente sous forme d’huile. Le but est de mélanger quelques gouttes à votre crème hydratante habituelle. C’est super pratique mais il y a des points faibles. Déjà le prix est relativement élevé : environ 48€ le flacon. Et ensuite, le résultat n’est pas toujours parfait. A moins d’attendre longuement que votre corps sèche après avoir appliqué votre crème… vous risquez de retirer du produit par endroits. Par exemple, j’ai enfilé un pantalon fluide et j’ai remarqué quelques zébrures sur mes jambes. Heureusement, en teinte light le produit marque progressivement ce qui permet d’ajuster tous les jours les petites erreurs.
Du coup, j’utilise cet autobronzant en complément des autres : notamment pour le visage avec ma crème du soir pour un effet bonne mine et sur les bras pour intensifier un peu le bronzage. Cette solution me convient bien !

 

Mes petits conseils :

♥ utilisez toujours un gant spécial pour appliquer les produits sous forme de mousse et réalisez des petits cercles
♥ Hydratez les zones qui accrochent la matière avant d’appliquer le produit : pieds – chevilles – genoux – coudes – mains –  aisselles…
♥ Prévoyez plusieurs heures à ne rien faire pour laisser le temps au produit d’agir. Et portez des vêtements amples qui ne sont pas trop précieux !

Bilan : je reste fidèle à la marque australienne Bondi Sands ! Peut être parce que j’aime ce pays et qu’il me manque… mais pas que hihi. Je trouve que c’est celle dont le résultat est le plus marqué et le plus net. L’huile Tan Luxe est un bon complément et sera idéale si vous voulez juste donner un peu de couleur à vos jambes, votre visage ou encore votre décolleté.
Vita Liberata apporte de bons résultats mais je pense qu’il faut préférer une teinte médium. Son prix est également un peu élevé en comparaison de Bondi Sands pour un résultat assez similaire (45€).

Le résultat léger et naturel en photos ! Avez-vous d’autres marques à me conseiller ?

A très vite ici ou sur Instagram <3

2 Comments

  • Reply
    Lumice
    23 avril 2018 at 12:55

    Très intéressant ! Merci pour ton avis sincère

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      29 avril 2018 at 6:46

      Merci ma douce, la sincérité c’est essentiel pour moi… et puis si vous finissiez oranges et zébrées, vous sauriez vite que j’ai menti hahaha
      Bise !

    Laisser un commentaire