J’ai testé la micro-pigmentation des sourcils

Voilà un sujet d’article que j’avais envie de traiter depuis bien longtemps mais j’ai du attendre pour pouvoir vous donner un avis objectif car la micro-pigmentation ne se fait pas en une seule fois. Alors si vous aussi vous avez des sourcils qui vous donnent envie de hurler ou vous avez tout simplement envie de les affirmer un peu plus, ce qui suit va fortement vous intéresser !

Pour commencer, il faut que je vous explique comment j’en suis arrivée à avoir des sourcils à faire peur. Oui oui, PEUR. Ado avec ma meilleure copine, on a découvert la magie de la pince à épiler (entre autres!) sans savoir vraiment comment s’en servir. Et là, jackpot j’ai fais exactement tout ce qu’il ne fallait pas : trop épiler et surtout épiler au dessus ! Résultat je me suis retrouvée avec des sourcils asymétriques, tout droits et bien trop bas. Un carnage… Ça repousse me direz-vous ! Et ben non, moi la majeure partie n’a jamais voulu refaire surface. Mais bon, ça ne me choquait pas tant que ça jusqu’à il y a quelques années où j’ai miraculeusement découvert le crayon à sourcils… Miracle, j’ai pu les redessiner et les remplir et surprise : ça change le visage ! Je ne pouvais plus me passer de mon crayon mais en même temps ce n’était toujours pas le top.

image6

Juste après la première séance : on voit encore bien les petits points et on a commencé par des pigments pas trop foncés au cas où ça ne me convienne pas !

Par la suite, je suis allée faire restructurer mes sourcils à l’Atelier du Sourcil de Levallois-Perret. C’était mieux et avec le crayon petit à petit j’ai pu arranger les choses. Le seul problème, c’est que mettre du crayon tous les jours c’est chiant et pas naturel. Au réveil, démaquillée ben le problème est toujours bien là. A la plage aussi… Ça restait une galère ! Et puis j’ai entendu parler de la micro pigmentation des sourcils et je me suis lancée.

La micro, comment ça marche ?

C’est un peu comme du tatouage sauf que c’est semi permanent. Et que les pigments sont injectés par petits points pour un rendu bien plus naturel. Ça fait un peu mal mais franchement rien d’insurmontable.
J’ai fais la mienne au Boudoir du Regard de Saint Germain en Laye et pour tout vous dire, j’y suis allée avec une peur bleue du résultat. En arrivant, on vous fait signer une décharge… on stresse encore plus ! Ensuite on restructure et on épile et on dessine les sourcils aux crayons pour valider la forme et l’épaisseur avant de passer à la pigmentation. Marie, la responsable du salon est très pro et on se sent vite en confiance. Je recommande vivement cet institut !

Il faut deux séances minimum : la première retouche, 3 semaines après, est gratuite. Ce qu’il faut savoir c’est que nous sommes toutes différentes et que chez certaines les pigments ont du mal à se fixer. C’est le cas pour ma part mais je persiste. A la fin de la séance, on vous explique qu’il ne faut pas mouiller vos sourcils pendant 24h, ni les maquiller. Et surtout appliquer une crème grasse pour cicatriser. Ensuite, ça fait des croutes (miam) qui vont tomber toutes seules petit à petit pour révéler le résultat. Pas d’inquiétude, après la première séance 80% du pigment aura disparu c’est pour cela que la retouche est gratuite.

image5

Juste après la première retouche avec un pigment plus foncé

 

Du coup, après ma première séance le résultat est léger et nécessite toujours autant de maquillage. Ensuite, j’ai beaucoup trop attendu pour aller faire ma retouche et il a fallu presque repartir à zéro. Après celle-ci, c’était déjà mieux mais encore trop léger. Ma dernière pigmentation date d’une semaine, les croutes sont presque parties et j’ai fais une couleur plus foncée. C’est déjà nettement mieux ! Pour être honnête, vu l’état de mes sourcils et le manque de poils je ne pourrai jamais rester au naturel dans ma vie de tous les jours, mais c’est suffisant pour m’éviter de me cacher à la plage ou le matin en sortant de mon lit !

Pour celles qui ont déjà de jolis sourcils, la pigmentation peut vous permettre tout simplement de les rendre plus nets et plus travaillés avec un résultat très nature.

image1

Troisième retouche, on progresse bien !

IMG_2605

Après cicatrisation ! Beau résultat, à l’origine je n’ai presque pas de sourcils et encore moins une ligne bien définie !

Pardonnez d’avance mes photos toutes moches, elles ont été prises au jour le jour avec mon Iphone !

Et vous, vous avez déjà essayé ? Est-ce que vous êtes satisfaites du résultat ? N’hésitez pas si vous avez des questions avant de vous lancer !

Ps : depuis l’écriture de cet article, j’ai persévéré et franchement je suis ultra ravie du résultat ! Je n’ai presque plus besoin de maquiller mes sourcils 🙂

No Comments

  • Reply
    Natty
    9 février 2016 at 5:51

    J’ai un sourcils plus haut que l’autre, est ce normal? À ce prix la j’en revient pas

    • Reply
      Justine
      9 février 2016 at 5:52

      Tu as fais une micro et ton sourcil est plus haut ? C’est quelque chose que tu aurai du voir au moment du tracé au crayon..

  • Reply
    Mathilde
    22 octobre 2015 at 8:07

    A reblogué ceci sur mativicet a ajouté:
    pourrait- tu me dire le prix s’il te plait ? car j’aimerai vraiment en faire

  • Reply
    Striped Watermelon
    26 septembre 2015 at 11:35

    Très bel article et très très intéressant ! Je ne connaissais pas du tout ce système et pour ma part, à bientôt 20 ans, je vais enfin aller pour la première fois en institut me faire épiler ! J’ai peur qu’ils enlèvent trop mais ce n’est plus à la mode donc je ne devrais pas avoir de soucis. Le résultat donne vraiment naturel ! Par contre tu as du beaucoup épiler pour qu’ils soient ainsi aujourd’hui :O Mais tu as un très joli visage et je trouve le rendu superbe ! Bonne journée

    • Reply
      Justine
      26 septembre 2015 at 12:49

      Merci pour ton commentaire ! Pour ma part j’étais comme toi, jamais allée en institut alors avant de me lancer j’ai été en voir plusieurs avant de me décider et ensuite je fais très attention à la tête de l’esthéticienne. Si je n’aime pas son style de sourcils, si je les trouve trop fins et un peu “vulgaires” je n’y vais pas. Ensuite je demande toujours exactement de me montrer ce qu’elle pense enlever, voire meme de le dessiner au crayon avant pour être sûre que c’est bien ce que je recherche !!!
      Moi oui, j’avais bêtement épilé une tonne de poils et surtout pas aux bons endroits, ca n’a jamais bien repoussé alors j’ai du trouver des solutions !
      N’hésite pas à me dire quand tu te sera lancée !!!

  • Reply
    I'm Diana
    24 septembre 2015 at 2:42

    Avec plaisir 🙂

  • Reply
    I'm Diana
    24 septembre 2015 at 1:25

    J’ai super envie de tester, la seule chose qui me frêne c’est le prix. Mais dès que le portefeuille me permettra j’irai sans aucun doute.
    Super article 😉

  • Reply
    lajolieprovinciale
    23 septembre 2015 at 4:03

    Moi aussi j’ai testé et j’en suis ravie !!

  • Reply
    shilowcocoblog
    22 septembre 2015 at 1:39

    Coucou ma belle,
    Très bon article <3
    Kiss

  • Reply
    Marisoleil
    20 septembre 2015 at 12:30

    Coucou Justine ! Très bon article. J’ai fais une micro pigmentation des sourcils à l’éclat du sourcil dans le 10eme en janvier 2014. J’avais trouvé la séance douloureuse mais j’étais tres satisfaite du résultat. Les croutes de cicatrisation ont mis pas loin de 3 semaines avant de toutes tomber 🙂 j’étais ravie du résultat final et je songe à y retourner car plus d’un an et demi après ca se voit encore mais moins. Je n’avais pas été faire les retouches par pure douilletterie. Je trouve que la micro pigmentation est une supere alternative pour celles qui ont les sourcils blonds ou tres clairs et donc peu voyants. De beaux sourcils subliment le regard. Après ca reste un petit budget mais ca en vaut bien la peine 🙂 bises

    • Reply
      Justine
      21 septembre 2015 at 1:51

      Merci Marie pour ton témoignage ! Je ne connais pas l’éclat du sourcil, est ce que c’est une chaine ? Dis donc, je suis surprise 3 semaines pour faire tomber les croutes c’est hyper long, une semaine maxi pour moi à chaque fois ! Mais j’ai l’impression que plus c’est long mieux le pigment tiens sur la peau alors c’est plutôt positif.. C’est vrai que c’est pas donnée mais pour ma part c’est seulement la première séance qui coute très cher, les retouches sont abordables (40euros).
      Pleins de bisous à toi et merci de me suivre 😉

    Laisser un commentaire