J’ai testé le Stand-Up Paddle

C’est les vacances, j’en profite pour essayer de nouveaux moyens de me muscler. J’avais beaucoup entendu parler du stand-up paddle dans les magazines, qui parait-il est idéal pour renforcer et gainer l’ensemble du corps. Alors j’ai eu envie de me jeter à l’eau pour en avoir le cœur net !

 Comme je suis courageuse mais pas téméraire, j’ai testé sur un lac. La mer du Sud-Ouest et ses vagues, très peu pour moi ! Je suis une poule mouillée, je sais. Du coup, à Hossegor il y a un très beau lac marin et c’est là que j’ai décidé de faire mon essai. J’ai payé 16 euros pour louer la planche et la pagaie pour une heure. Plutôt accessible. Ce qui est bien c’est que tout le monde peut en faire, quelques explications du loueur au début et roule ma poule. Comment ramer, où placer ses pieds pour l’équilibre… Et hop à l’eau !

La planche est immense et carrément stable. Par contre elle est hyper lourde à transporter jusqu’à l’eau. Ensuite on monte dessus et on alterne les coups de rame des deux côtés pour avancer et on regarde devant soi.

Pour ce qui est des muscles, je peux vous dire qu’on les sent travailler ! Les abdos sont contractés en permanence puisqu’on a besoin de garder son équilibre et lorsque l’on rame on affine la taille et on bosse les obliques. Fesses et cuisses sollicitées à fond et les bras on n’en parle même pas. J’ai MAL. Mais c’est du travail en profondeur et un sport vraiment agréable. On peut également varier les positions : debout sur les genoux, en tailleur, assise sur les fesses… Et en fonction on fait plus ou moins travailler certains muscles.

Ce que j’ai aimé c’est d’être débutante et de ne pas tomber pour autant. On peut s’y mettre tout de suite et profiter. Pas comme le surf ! Je vous avoue, je suis quand même tombée une fois mais je faisais l’idiote en essayant d’imiter un flamand rose. Ça compte pas hein

En tout cas si j’avais l’occasion d’en faire toute l’année, c’est un sport que je choisirai sans aucun doute ! Même en hiver avec une bonne combinaison ce serait le top ! C’est hyper zen et relaxant, ça fait un bien fou et pour ma part le cadre était vraiment idéal.

 Et vous les filles, vous avez essayé ? Ça vous dit ?

DSC_0038

DSC_0102

DSC_0077

DSC_0100

6

2 Comments

  • Reply
    Justine
    16 octobre 2015 at 4:40

    Ah effectivement c’est beaucoup moins cher chez toi ! Après c’est vrai que j’ai essayé pendant les vacances d’été dans un lieu de vacances assez prisé et chic alors je pense qu’ils ont bien profité aussi pour augmenter les prix ! Malheureusement je n’ai pas l’occasion d’en faire toute l’année à Paris c’est délicat mais c’est quelque chose que je referai avec plaisir dès que j’en aurai la possibilité ! J’adore le fait de se muscler tout en se promenant ☺️

  • Reply
    Nelly Kitty
    8 août 2015 at 6:19

    Ça donne envie ! Et tu as un corps de rêve !

  • Laisser un commentaire