Je prépare les beaux jours

Boooon, le printemps est officiellement arrivé donc le soleil finira bien par suivre… non ? En attendant, tous les ans c’est le même programme pour moi : être prête pour les beaux jours. Ca peut paraître superficiel, mais en réalité c’est surtout des petites choses qui me remontent le moral. Corps, cheveux, visage… Tant de choses à faire pour être parfaite au soleil !

LE BRONZAGE

Les petites robes sans porter de collants, des shorts en jean vintage… j’ai hâte ! Mais hors de question d’être toute blanche quand les beaux jours arriveront. Certaines d’entre vous doivent me prendre pour une folle genre “ben tu bronzeras avec le soleil justement”. Je sais bien mais j’ai la peau claire et c’est pas à Paris que je vais avoir l’occasion de me dorer la pilule. Pour moi, une peau dorée et une bonne mine c’est essentiel pour me sentir bien dans mes baskets. Chacune son truc non ?

Bref, si vous êtes comme moi il y a plusieurs solutions pour avoir bonne mine rapidement ! En général, je fais des séances d’UV. Bouuuuuuh pas bien du tout ! Mais vous savez quoi ? Je m’en fiche complètement. Tellement de choses sont cancérigènes et ça ne nous empêche pas de les faire quand même non ? Genre fumer quoi. De plus, faire quelques séances par an ce n’est pas si nocif. Mon médecin conseille même, aux personnes ayant la peau très pale, quelques séances avant de s’exposer au soleil. Car oui, un coup de soleil est bien plus mauvais pour la peau que 3 séances d’UV. C’est tout simplement une solution pour préparer son corps et éviter les coups de soleil des premiers jours de vacances. En plus, rien ne vous empêche d’utiliser un écran total en cabine. Pour ma part, j’ai testé les alternatives dont je vais vous parler et finalement, j’en reviens toujours aux UV. Mais pour celles qui n’aiment vraiment pas cette idée, on peut quand même avoir une peau caramel !

biothermlotion-bronzante-sous-la-douche-gradual-tan-in-shower

L’autobronzant : fini l’époque de l’autobronzant orange, les produits proposés sont de plus en plus adaptés pour éviter les traces et les excès ! J’aime beaucoup les produits Biotherm qui sont très simples à appliquer et offrent un résultat hyper naturel et durable.   Mon autre coup de coeur, c’est un auto-bronzant qui s’applique sous la douche de la marque St. Tropez (mais c’est pas le seul de leurs produits à être topissime !). N’oubliez pas que c’est contraignant et que si vous souhaitez bronzer tout votre corps, ça risque de vous couter un peu cher. Sinon, de nombreux instituts proposent des douches auto-bronzantes. No traces et rien à faire ! Par contre, la tenue est assez courte. Une super solution si vous voulez simplement rayonner lors d’un évènement particulier.

Solaire-Intensive_chooseYourProduct

Les compléments alimentaires : Oenobiol & co’ proposent des petites gélules à prendre en cure avant les vacances. Certaines sont auto-bronzantes et d’autres préparent votre peau et l’aideront à bronzer plus facilement. J’ai déjà testé les deux et c’est plutôt bien. Mais pas donné et franchement elles sont énormes, j’ai déjà du mal à avaler des comprimés alors là, bonjour la torture tous les jours ! Les gélules qui préparent sont très bien et je n’ai jamais pris de coups de soleil lorsque j’avais fait une cure. Moins convaincue par les autres, je n’ai pas vraiment vu ma peau se colorer avec les cures auto-bronzantes mais je crois que je n’étais pas allée jusqu’au bout car j’ai eu quelques effets secondaires qui ne m’avaient pas plus. Mais pas d’inquiétudes, on réagit toutes différemment et je suis plutôt sensible.  Pour info, j’avais testé les gélules Doriance.

BEAUTE DES PIEDS

DSC_0019copie

Ben oui, les sandales c’est bien. On adore… mais ça ne cache plus du tout nos petons qu’on a laissé moisir tout l’hiver dans nos bottes ! Passage obligatoire par une pédicure et surtout hydratation à fond. Pendant un mois, j’utilise une crème hydratante hyper grasse que j’applique en grosse couche sur mes pieds et que je recouvre avec des grosses chaussettes pour que ça pénètre bien. Après, on a des pieds tout doux ! Youhouuuuu

LES VILAINS POILS

Ben ouais, le plus important : on va pas sortir avec nos gambettes toutes poilues quand même. Quoi que, dans un monde parfait on pourrait. C’est normal pour les hommes mais pas pour nous… Quel manque de chance ahah. Ou alors, dans un monde idéal on aurait juste pas de poils. Le pied !
En attendant, va falloir épiler tout ça. Avant de passer par la case esthéticienne, j’aime bien préparer ma peau à fond en l’hydratant matin et soir et en pratiquant des gommages réguliers pour vraiment retirer toutes les peaux mortes et les petits poils. Ca ralenti la repousse et ça permet de ne pas avoir une peau qui souffre trop suite aux épilations.

D’ailleurs, je pense de plus en plus à une épilation au laser… quel est votre avis sur ce sujet ?

Voilà mes chatons, mon petit programme ! Si vous avez des questions sur des produits autobronzants ou hydratants, vous pouvez laisser un petit commentaire et je vous répondrai.

Ps: cliquez sur les liens pour voir les produits que j’utilise !

No Comments

  • Reply
    chadryblog
    15 avril 2016 at 5:38

    coucou !!
    J’adore ton blog !!!! Excuse-moi de te déranger mais J’ai été nominé au tag Liebster Award, et je souhaite à mon tour te nominer, si tu es d’accord ? 🙂
    Bisous
    Chadryblog

  • Reply
    julifeisbeauty
    13 avril 2016 at 12:59

    EXACTEMENT !!! Aha, des bisous ma belle ♡

  • Reply
    julifeisbeauty
    2 avril 2016 at 8:42

    Tu as bien raison de faire une cure d’hydratation et de gommage avant l’esthéticienne, parce que ça fait trooop mal sinon aha! Superbe article, j’adore ton blog. Des bisous ♡

  • Reply
    Rédacteur
    2 avril 2016 at 2:48

    Cc Jolie Carotte 😉

    Moi, je suis une brunette (avec des reflets roux !) et j’ai la peau très claire..
    D’ailleurs, j’ai fait un article sur les autobronzants avec toujours ma touche d’humour spécial fille du Nord 😉

    Parmi ta sélection, celui qui m’a fait tilt c’est celui qui s’applique sous la douche “le Saint Tropez” (tu penses que si j’en applique sur ma peau blanche, le soleil de Saint Tropez va briller de tout feu dans ma région du Pôle Nord ?!).

    Si tu veux, jette un coup d’oeil sur mon article “la petite astuce pour avoir des jambes hâlées et sublimes” publié au mois de Mars. Je fais d’ailleurs un 😉 à ta joli couleur de cheveux !
    Je te mets le lien sinon tu risques d’atterrir sur le blog de mon homme !

    https://beautesantedeval.wordpress.com

    à bientôt, Val

  • Reply
    thebbtakeoff
    31 mars 2016 at 6:16

    Salut Justine ! Je t’ai nominé pour le Liebster award, viens voir ça 🙂 http://thebbtakeoff.com/2016/03/31/liebster-award/ Bisous bisous

  • Reply
    melandco
    28 mars 2016 at 7:58

    J’ai le même problème que toi pour la peau clair, j’utilise déjà Oenobiol dès que les beaux jours arrivent, peut-être que cette année je mettrais de l’autobronzant en plus de temps en temps ! 🙂

    • Reply
      Justine
      2 avril 2016 at 6:14

      Et tu es satisfaite de tes cures oenobiol ? Je sais que je bronzais beaucoup mieux grâce à elles !

      • Reply
        melandco
        2 avril 2016 at 6:30

        Oui d’habitude je prend aucune couleur, mais là cette été à Majorque j’ai attraper beaucoup moins de coup de soleil et je suis même revenu avec quelques traces de bronzage alors que j’ai la peau très blanche 🙂

  • Reply
    rosepaillettee
    27 mars 2016 at 9:48

    Coucou !
    Cest vrai qu’avec le printemps et le beau temps moi aussi je commence à preparer larrivee de l’ete.
    Jai la peau blanche mais je bronze assez bien chaque ete. Mais comme toi je ne m’interdis pas 3 seances d’UV pour que les vrais premiers rayons de soleil soient moins violents.
    Bises

  • Reply
    La revue de Claire
    27 mars 2016 at 11:32

    J’aime ta sélection. Je fais à peu près la même chose pour les poils.

  • Laisser un commentaire