Je suis vernie… mes conseils pour des ongles au top

Les ongles on peut penser que c’est futile mais en réalité, mal entretenus, ils donnent une très mauvaise image de vous. Bon, c’est bien tout ça, mais c’est quand même une sacrée galère pour mettre du vernis proprement ! Ça déborde, on l’abime car il ne sèche pas assez vite, les ongles sont jaunis… Être une fille, parfois c’est chiant ! Comme j’ai les ongles longs, je n’ai pas d’autre choix que de les entretenir sinon, ça fait franchement crado. Alors j’ai pris des petites habitudes pour en prendre soin et réussir une jolie pose de vernis que j’avais envie de partager avec vous.

Pour commencer, j’utilise toujours le bain dissolvant acheté chez Sephora pour retirer mon vernis. Je repousse les cuticules et ensuite, je lime pour leur donner une forme adéquat. Pour ça, j’utilise la lime aussi shoppée chez Sephora en 4 étapes. A la fin, les ongles sont hyper brillants et bien lisses. Je rince bien pour enlever les résidus et c’est parti pour l’épreuve de précision. A côté, être chirurgien c’est une bonne blague !
dissolvant sephora

J’applique toujours une base protectrice transparente pour protéger mes ongles et les durcir, surtout quand ils sont cassants. Ça me permet également de mettre des vernis colorés sans jaunir mes ongles. C’est le plus important pour moi car j’aime aussi beaucoup les ongles naturels, juste brillants ou rosés et du coup si l’ongle a jauni c’est bien bien laid.
sephora lime polishAllez, on arrête de trembloter et on s’applique ! Je vernis mon ongle en 3 temps : un coup de pinceau au milieu, un à droite et un à gauche tout en laissant un millimètre en haut et sur les côtés car je trouve ça plus joli. Et puis ça évite de trop dépasser… Et puis je laisse sécher et j’enlève avec un coton-tige ce qui a mystérieusement débordé !

Deuxième couche… C’est chiant hein ? Surtout quand on a plutôt bien réussi la première, on a un peu la trouille de l’abimer ! Je met juste un peu plus de matière sur mon pinceau mais pas trop non plus, sinon bonjour le séchage… Ne touchez plus rien pendant 24h !

Et puis hop, quand c’est sec… ben on recommence encore avec un top coat pour protéger le vernis, le faire briller et surtout lui permettre de durer le plus longtemps possible sans s’écailler. Basique quoi.

Oui, si vous aviez un doute, je pense qu’on devrait avoir le droit à un jour de congé par semaine juste pour avoir le temps de se vernir les ongles… En plus, on a aussi des pieds quoi !

Et puis, vous aussi vous avez remarqué que lorsqu’il est sec, le vernis reste mou et le moindre choc l’abime ? Pfff autant d’efforts pour rien… alors pour éviter ça, je commence par les mettre quelques minutes sous de l’eau glacée pour durcir et ensuite je met un peu d’huile dessus. Huile pour le corps bien sur, mais après tout l’huile d’olive doit aussi marcher… A vous de vous quelle odeur vous préférez, le principal c’est que le gras va les protéger.

DSC_0041

MES PRODUITS CHOUCHOUS

Pour les couleurs, je suis plutôt classique : rouge bordeaux, rose pale, french, crème… sauf en été où je me lâche avec des couleurs plus fashy et pailletées comme du orange, du bleu lagon et principalement du corail qui rend vraiment bien quand la peau est bronzée.

Mes marques fétiches, O.P.I of course mais aussi Nail Inc. et Mavala. Ce sont mes marques de tous les jours. Sinon, j’ai craqué sur un joli rose Dior et quelques Yves Saint Laurent. Tout va dépendre de la teinte que je recherche. Par contre, si j’en achète un pour un évènement spécial, un Sephora fait bien l’affaire.

DSC_0030

Et vous mes chatons, vous avez des techniques pratiques pour appliquer votre vernis ? Des marques à nous faire découvrir ?

9 Comments

  • Reply
    leschosesquibrillent
    28 février 2016 at 5:56

    Ils sont trop jolis !

  • Reply
    TheUniverseOfLaura
    4 février 2016 at 8:12

    Je suis tout à fait d’accord avec toi

  • Reply
    melpradalie
    29 janvier 2016 at 9:43

    OPI! <3 J'aime tellement cette marque!

  • Reply
    Flo
    25 janvier 2016 at 2:40

    Héhé, très bons conseils, je vais t’en piquer quelques-uns 🙂 Sinon quand j’ai trop la flemme ou pour les vacances d’été, je vais faire un vernis permanent… Mais ça abîme plus les ongles!

  • Reply
    carrie4myself
    24 janvier 2016 at 10:18

    Comme toi, meme technique!
    Etniveau prix, du pas cher juste pour une soiree 😉
    du noir pour un concert, noir/orange au moment d’Halloween! uhuh

  • Reply
    sweetnanine
    24 janvier 2016 at 5:33

    Ta routine est bien organisée ^^
    j’ai les mêmes outils mais je n’arrive jamais à m’y tenir :/ Par contre j’ai abandonné la lime en 4 étapes contre une en verre, je la trouve plus efficace. Après je suis obligée d’adopter des ongles cours en période de stages donc ça limite les folies :/
    Au niveau des couleurs, je suis comme toi ^^ mais si tu n’as pas encore eu l’occasion de tester, dirige toi vers des bleus/noir ou des vert sapin, enfin il en existe tellement de sympa je craque complètement pour les mavalas ! j’ai toujours du mal à choisir les teintes ^^
    J’ai appris que peut importe le vernis, s’il n’y a pas de top coat, ça sert à rien! après avoir testé celui de chez essie, place à celui de chez OPI
    Pour tes cuticules tu les assouplis avec quelque chose ?
    xoxo
    Emeline

  • Reply
    SevenHourBlog
    24 janvier 2016 at 2:32

    j’ai le même kit O.P.I ahaaaaa ! J’ai totalement craqué quand je l’ai vue dans les rayons beauty and go de sephora !

    • Reply
      Justine
      24 janvier 2016 at 3:05

      On me l’a offert, pour le moment j’ai seulement essayé le transparent et le rose! Est ce que tu as mis le noir ? J’ai peur qu’il soit trop foncé pour l’hiver avec la peau blanche..

      • Reply
        SevenHourBlog
        24 janvier 2016 at 4:37

        Je l’ai testée moi je l’adore, pourtant j’ai la peau blanche aussi..

    Laisser un commentaire