La Glossybox gourmande du mois d’octobre 2015

Deuxième Glossybox, je l’attendais avec impatience ! Plutôt satisfaite de la première “Rock in the City”, j’avais vraiment hâte de découvrir la suite sur le thème de la gourmandise.

glossybox too faced nailsinc huygensUne box toute rose ce mois-ci qui sent bon la douceur. On en a bien besoin avec ce froid polaire qui a débarqué de nulle part à Paris.
Comme toujours les produits sont accompagnés d’un petit livret descriptif avec des recettes yummy et des astuces de pros. Top !

Le vernis à ongle NailsInc London “Dulce de Leche”

nailsinc dulce de lecheC’est LE produit qui m’a vraiment emballée dans la box. J’aime beaucoup NailsInc et comme toujours je ne suis pas déçue du tout. Le vernis est bien lisse et mat et il dure longtemps, ça fait une semaine que je le porte et il est à peine écaillé. La couleur je l’adore ! Idéale pour porter des gros pulls blancs et mettre un peu de coocooning dans nos vies. Dommage qu’il n’y ai que le nom du vernis qui soit gourmand et pas l’odeur qui va avec ! On peut toujours rêver…

La poudre de soleil – Bronzer Chocolat by Too Faced

too face bronzer chocolate too face chocolate bronzerToo Faced j’en entend beaucoup parler mais je n’avais jamais rien testé. L’échantillon est vraiment petit et au départ je l’ai trouvée très foncée. Un peu la trouille d’avoir l’air orange ! Vous me direz, octobre c’est Halloween… mais quand même ! Et au final non, juste un effet bonne mine quand je l’applique sous mes pommettes, l’arrête du nez et le haut du front. C’est grâce à la poudre de cacao utilisée que le produit donne un effet naturel et en prime anti-oxydant. Et il sent bon le chocolat !

Le gel douche La Cassidaine en Provence

la cassidaine en provence caramel beurre saléCaramel beurre salé… ça me rappelle la Bretagne pas vous ? Le problème c’est de prendre sa douche le ventre vide, on le mangerai presque ce lait de douche ! L’odeur est très forte et reste sur la peau, c’est agréable ces effluves gourmandes. Après la douche, on a juste envie de vous croquer ! Miam.

Le gommage visage by Huygens

huygens scrub gommage visageAprès le make-up calorique, un produit qui sent bon le citron. Sinon, c’est juste un gommage… rien de transcendant ! Je ne connaissais pas cette marque et la texture est agréable mais franchement, les morceaux d’écorce de citron sont bien trop doux pour vraiment gommer. J’ai du bien rincer ensuite car je trouvais que la peau restait hyper grasse. C’est certain que je ne le rachèterai pas, surtout en comparaison au gommage Ocean Salt de chez Lush qui lui, décape bien. Y’a pas photo ! Et pourtant, la promesse donnait envie : poudre de riz aux actions purifiantes, huile de sésame pour nourrir et infusion de thé vert pour un effet bonne mine.

glossybox nailsinc huygens too faced cosmeticsIl y a également un shampoing Biolage pour cheveux secs dans cette petite boite rose mais je n’ai pas eu le temps de l’essayer. Le packaging ne m’emballe pas, on le dirait tout droit sorti d’une parapharmacie !

En résumé, je suis assez déçue. J’ai l’impression que certains produits ont été sélectionnés uniquement pour répondre au thème gourmand en oubliant l’aspect glossybox goumandesqualitatif. Comme j’avais pris 3 mois d’abonnement, j’espère que la prochaine (et dernière) sera mieux histoire de ne pas rester sur un mauvais feeling ! Ensuite, je pense m’abonner à la Birchbox pour quelques mois, vous en pensez quoi ? J’en ai entendu beaucoup de bien !

No Comments

  • Reply
    likecoline
    17 février 2016 at 1:03

    Mon commentaire arrive un peu tard mais j’ai testé Birchbox durant deux mois car j’avais lu plutot de bons commentaires et j’ai été super déçue.. La boîte est toute petite et ne contient que des échantillons. Le rapport quantité/prix est plutôt négatif de mon avis..
    L’as-tu essayé depuis?

    • Reply
      Justine
      20 février 2016 at 11:13

      Oui, 3 mois de birchbox et tout comme toi je suis très déçue ! Je l’ai arrêtée et je vais reprendre la glossybox qui avait des défauts mais au moins le packaging était plus recherché, les produits plus variés et avec un peu plus de make up.. !

  • Reply
    joityourself
    4 novembre 2015 at 9:56

    J’ai arrêté la glossybox il y a qq mois, souvent les même produits et pas forcément adapté à mes critères …

    • Reply
      Justine
      4 novembre 2015 at 2:34

      Et en as tu essayé d’autres ? Je pense tester la birchbox en décembre pour comparer !

      • Reply
        joityourself
        4 novembre 2015 at 3:32

        J’étais tentée il y avait une vente privée dessus je crois mais finalement j’ai lu des commentaires mitigé Dc je n’ai pas tenté l’abonnement

  • Reply
    mademoisellecocooning
    26 octobre 2015 at 3:27

    Elle a l’air sympa cette box! Miam, j’ai faim maintenant

  • Reply
    rosepaillettee
    16 octobre 2015 at 8:57

    Wouha elle me donne trop envie ta box ! Je ne me suis jamais abonnée à cette box mais je vais y penser !!

  • Reply
    Nelly Kitty
    15 octobre 2015 at 8:51

    Elle donne envie cette box !

  • Reply
    loliblush
    15 octobre 2015 at 10:33

    Le bronzeur est trop top 🙂

  • Laisser un commentaire