La recette du porridge sarrasin et banane

Hello ! On se retrouve avec une nouvelle petite recette sans gluten et un mot qui fait peur : porridge. Quand je pensais au porridge, j’avais en tête une espèce de substance infecte. Mais en réalité, c’est extra ! Alors on goute ?

Ma nouvelle addiction est toute récente car je suis obligée de changer mon alimentation à cause de petits soucis de santé. Rien de grave mais il faut que je mange plus équilibré au petit déjeuner pour mieux tenir le coup jusqu’au midi. Alors évidemment, je mange des oeufs brouillés et du bacon… mais pas tous les jours non plus. Les oeufs pour le bidon, faut pas en abuser. Alors voilà, j’ai cherché des idées de recettes faciles et goûteuses. Et j’en ai trouvé des tonnes !

Dans cette recette, j’utilise des flocons de sarrasin sans gluten achetés dans un hypermarché Carrefour au rayon bio. Mais je vais très bientôt commander des flocons d’avoine et de riz pour varier. Et peut-être quinoa aussi… j’ai tellement de recettes en tête que j’ai envie de tester ! Même des gâteaux ! Surprenant tout ce qu’on peut faire avec du porridge non ?

Les ingrédients pour réaliser ce petit dej de champion :

♥ Flocons de sarrasin
♥ Lait de coco bio (Bjorg)
♥ Banane
♥ Sirop d’érable
♥ Chocolat noir
♥ Yaourt soja nature (Sojasun)

Pour commencer, faîtes chauffer du lait de coco dans un casserole et ajoutez les flocons de sarrasin. A vous de voir la quantité : plus il y a de liquide, plus la texture sera liquide également. Si vous voulez une texture plus compacte, mettez plus de flocons ou moins de lait. Ensuite, à feu doux… on laisse le mélange se faire tranquillement. Je laisse environ 5 minutes pour une petite quantité de porridge.

Une fois que la texture vous convient, mélangez avec un yaourt de soja nature et un peu de sirop d’érable. Puis ajoutez des rondelles de banane et des copeaux de chocolat. Et voilà le petit déjeuner est prêt !

Pour me faciliter la vie, je prépare du porridge pour deux petits déjeuner et j’ajoute le yaourt et la banane lorsque je me lève. Ca m’évite de patienter le matin !

Vous avez déjà testé le porridge ? Qu’en pensez vous ?

J’espère que cette petite recette facile vous aura plu et j’ai hâte de vous en partager d’autres !

2 Comments

  • Reply
    Sophie Metanoiada
    28 mars 2018 at 11:30

    Rien que pour ta présentation, je fonds ! J’adore ce genre de recette, merci beaucoup !

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      28 mars 2018 at 11:32

      Merci ma belle ! C’est vrai que c’est peut être plus beau que bon… hahaha
      À bientôt ! ❤️

    Laisser un commentaire