Ma technique pour faire les soldes sans stress

Même si je n’ai pas de besoin particulier, en période de solde il faut que je dépense de l’argent. C’est une maladie vous savez… enfin du moins, c’est comme ça que je l’explique à mon amoureux quand il me dit que les placards sont plein à craquer ! Et pourtant, je déteste les magasins bondés et les queues interminables alors avec le temps, j’ai trouvé ma façon idéale de faire les soldes de manière O R G A N I S E E !

Le premier jour des soldes, je ne peux pas toujours prendre une journée de RTT pour me ruer dans les magasins. Et ce qui m’embête toujours, c’est que plus on attends, moins on trouve sa taille… Vous aussi, vous avez toutes été dans cette situation :  tomber sur l’article de vos rêves soldé à 50%, farfouiller frénétiquement parmi tous les vêtements pour trouver votre taille et là, grande déception. Non vraiment, elle n’y est pas. Même après une deuxième vérification au cas où ! Alors soit on craque et on essaye de rentrer dans un truc trop petit, qu’on ne portera jamais, soit on laisse tomber avec amertume. Trop frustrant !
d56724e85f6b73d087fd3e41c9955ad4Du coup, les premiers jours je fais uniquement les soldes sur internet. J’achète des basiques, des choses dont j’ai vraiment besoin et  il faut que je sois sure qu’elles soit bien taillées. Des petits hauts, des chaussures, des robes… Jamais de pantalons ou de jupes car c’est bien plus difficile de tomber juste. Surtout que d’une marque à l’autre, bonjour les différences entre les tailles. L’autre jour, j’ai essayé une robe en 38 chez Jennyfer et je peux vous dire que ça fait bien longtemps que j’ai pas porté un vêtement au dessus du 36. Comme quoi, pas facile d’acheter sans essayer. Du coup, la meilleure chose à faire c’est quand même de commander dans des enseignes où vous avez vos petites habitudes.

Mes boutiques pour shopper online cet hiver

Pour les chaussures, j’aime beaucoup Minelli mais cet hiver je n’ai pas été hyper emballée par la collection. Alors j’ai fait un petit tour sur Zalando et Sarenza, des sites que j’adore car on y trouve de tout avec souvent de bonnes réductions et surtout, le plus important : des envois et retours gratuits et supers rapides. J’ai craqué pour deux paires de chaussures… Elles vont arriver bientôt !
Sinon, j’ai shoppé chez H&M. Je trouve facilement plein de petits hauts à des prix hyper attractifs et encore plus avec les soldes. Les tailles sont assez basiques, je prends toujours du XS et c’est nickel ! La plupart des vêtements sont taillés de manière identique.

Mes autres sites fétiches : Asos évidemment, mais aussi Missguided pour certaines pièces (je trouve ça un peu vulgaire, il faut bien choisir), Etam Lingerie, Undiz avec tout à moins 50%… Vous allez me dire, mais où est Zara ?! Je n’y vais jamais… C’est original mais toujours taillé bizarrement pour moi et franchement niveau prix, ils sont devenus un peu fous non ?

 

Et ensuite ?

A partir du week-end prochain, j’irai enfin me balader dans les boutiques. Ce sera plus fluide et même s’il y aura moins de choix, il restera toujours de belles pièces. Et puis surtout, n’oublions pas que maintenant les marques proposent des réductions très souvent ! Alors même si on n’a pas le temps de refaire toute notre garde-robe, on trouvera forcément des bons plans !

Δ Petits hauts X H&M
Δ Chaussures X Zalando

No Comments

  • Reply
    Less is More
    26 janvier 2016 at 9:15

    Je fais aussi partie de celles qui adorent s’acheter des nouveaux vêtements aux soldes, hihi, ouf je ne suis pas seule…je crois qu’on pense qu’on sera plus belle si on achète des choses encore mieux. C’est pas faux ! j’ai écrit un article pour moins acheter mais mieux acheter (et je reconnais je l’ai écrit en priorité pour moi, j’arrive de mieux en mieux à suivre les conseils^^) https://toujoursmoinstoujoursmieux.wordpress.com/2016/01/16/1407/ si ça peut vous aider à ne plus faire déborder les placards et énerver les chéris^^…Belles les bottines ! Moi aussi j’ai craqué sur Zalando pour la première fois et super qualité ! Bon shopping efficaces à toutes^^

  • Reply
    lilinotte
    13 janvier 2016 at 12:15

    Ah je ne suis pas là seule à ne pas être folle de zara ouf lol!

  • Reply
    Douceurfleurie
    13 janvier 2016 at 11:18

    J’adore ton article! Cette saison je ne fais les soldes, parce que quand je les fais j’achète tout et n’importe quoi, juste histoire d’acheter, et c’est un peu idiot..

    • Reply
      Justine
      13 janvier 2016 at 12:06

      Hahah, je connais bien ça… Mais je ne peux pas m’en empêcher !!!!

  • Reply
    likecoline
    13 janvier 2016 at 7:18

    Je commande aussi beaucoup sur internet et comme toi j’ai été hyper déçue par la collection Minelli, je comptais tellement m’acheter une petite paire..! Par contre Zara fait de gros soldes cette année sur une grande sélection d’articles !

  • Reply
    carrie4myself
    11 janvier 2016 at 8:18

    Beau choix! et hate de voir la suite de ton shopping 😉

  • Reply
    sophie
    10 janvier 2016 at 6:15

    J’arrive pas à commander en ligne, je fais pas confiance, on sait jamais, la coupe peut être dégueulasse. Et puis sans toucher le vêtement j’ai du mal à craquer par ordinateur interposé. Du coup j’ai juste repéré les quelques articles que je voulais et j’ai foncé vendredi après les cours :p comme ça, c’est efficace

  • Reply
    melpradalie
    10 janvier 2016 at 5:41

    Très bonne organisation pour les soldes! Et je suis comme toi, en période de soldes il faut que j’achète des trucs même si je n’ai plus de place dans mon armoire! Je ne sais pas… Je crois que c’est psychologique 😉
    Bisous ma belle

  • Laisser un commentaire