Make-up des sourcils, mes produits & envies

Puisqu’on a récemment parlé de micro pigmentation des sourcils, je me suis dit qu’il était temps de faire la liste des différents produits qui existent pour les maquiller. Crayons, poudres, mascaras… Voyons-voir !

Comme je l’ai déjà dit, j’ai des gros soucis de sourcils. Du coup, j’utilise plusieurs produits selon mon humeur du jour ou tout simplement selon le look et le type de maquillage que je recherche.

En ce moment, je privilégie le kit Brow Zings de Benefit Cosmetics dans la teinte light. J’aime beaucoup la poudre qui a presque la couleur parfaite pour moi mais j’ai beaucoup de mal avec la cire qui fait des paquets et graisse les poils. En plus je la trouve nettement plus foncée que la poudre. Bref, je ne m’en sers pas. Je préfère utiliser un fixateur. Ce kit donne un effet beaucoup plus naturel aux sourcils que le crayon, c’est plus léger et les petites brosses pour appliquer le produit sont tops. Dommage que que je les ai fait tomber dans le trou de mon lavabo… Grrr
kit benefitsourcils poudre dior

Quand je veux accentuer la ligne ou encore les foncer un peu plus, j’utilise principalement un crayon à sourcils Dior. Ça me permet d’appuyer plus à certains endroits pour donner du relief et parfois j’utilise simultanément un crayon Sisley plus clair pour nuancer. Je viens d’ailleurs de m’apercevoir que ce crayon Dior, bientôt terminé, n’existe plus en vente car un nouveau est apparu : le Sourcils Poudre. J’ai hâte de l’essayer, il m’inspire bien celui-ci ! En plus il a été décliné en un grand nombre de teintes ce qui permet de choisir un ton vraiment adapté.
epaississeur sourcils sephora

Comment choisir la teinte ?

En général, si l’on est brune ou avec les cheveux foncés on choisit une teinte en dessous de sa couleur de cheveux. A l’inverse, cheveux blonds ou clairs il faut prendre une teinte au dessus. Moi j’ai les sourcils assez blonds mais je les teint légèrement car j’aime avoir des sourcils plus foncés, ça accentue le regard et donne du caractère au visage.

Ces produits qui me font de l’œil

♥ Le nouvel épaississeur de sourcils by Sephora : un embout qui libère de la poudre, pour tracer comme avec un crayon mais de manière légère. Plus facile que d’utiliser un pinceau et de la poudre.
♥ Le Brow Tamer d’Urban Decay : un gel teinté qui colore les poils et surtout qui les fixent pour une tenue parfaite toute la journée. Du moins je l’espère, je vous dirai ça !
♥ Le Liposourcils Expert by Talika : celui-ci je suis tentée mais j’ai franchement peur de me faire avoir. C’est un liquide transparent qui aiderait à faire repousser les sourcils trop épilés ou qui ne repoussent plus, qui sont moins fournis. Alors j’ai bien envie d’essayer pour voir si je peux grâce à cela avoir un peu plus de matière mais vu le prix et le côté “miraculeux” du produit, je suis vraiment sceptique. Si je me lance, vous serez les premières informées ! D’ailleurs si l’une de vous a testé ce type de produit, je serai ravie d’avoir votre témoignage.

wishlist

No Comments

Laisser un commentaire