Mes bonnes adresses à Tignes

Coucou les petits chats ! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que j’ai eu la chance d’aller passer quelques jours à Tignes pour le nouvel an. Et comme je connais la station depuis des années, j’avais envie de vous partager mes bonnes adresses car la saison du ski est belle et bien commencée !

C’est une de mes stations de ski préférée parce que le domaine skiable est incroyable quand on aime vraiment skier. Si vous ne connaissez pas, elle est divisée en plusieurs quartiers : mon appartement se situe au Val Claret, le quartier le plus haut. Alors je vais vous partager ici des adresses de cette partie là !

Pour boire un verre

Le Whitney Bar
Une de mes adresses favorites, c’est le Whitney Bar qui se trouve dans l’hôtel absolument magique de la Maison Bouvier. La déco est raffinée et délicieusement cosy avec de belles cheminées et des fauteuils ornés de coussins moelleux ! Et les cocktails sont divins évidemment. J’aime beaucoup y aller le soir pour déguster un apéritif en amoureux avec une jolie planche de charcuterie. Et le must, c’est le chien des propriétaires qui est une véritable mascotte : un Saint Bernard immense (jamais vu un chien pareil) qui se promène parmi les clients et se couche au coin du feu. Chaque fois, je n’arrive pas à le prendre en photo mais… promis la prochaine fois, je ne le louperai pas !

Le Grizzly
Ce bar restaurant est absolument magique car c’est le parfait chalet de montagne ! La décoration me laisse toujours sans voix, je suis gaga. Je voudrais la même chez moi hihi. J’y ai dégusté un café viennois bien gourmand, installée dans mon fauteuil sculpté dans le bois. Vous connaissez mon honnêteté, je ne recommande pas d’y manger. J’en ai fait l’expérience lors d’une magnifique journée ensoleillée et je me suis installée en terrasse pour déjeuner. Le service était catastrophique, 45 minutes pour manger un morceau… et la nourriture sans intérêt. Pourtant, le concept est original puisque un énorme barbecue est installé à l’extérieur pour préparer des viandes grillées, des saucisses… Mais c’était plutôt fade en fait. Ce qui est dommage, c’est que l’endroit est un peu branché et donc un peu trop “m’as-tu vu”. Pas trop le type d’ambiance que j’aime !

Les pubs anglais
Si vous êtes des fans de bière après une journée de ski dans les pattes, il y a de nombreux pubs anglais car il y a une forte population de saisonniers et de touristes qui viennent de UK. L’ambiance y est chaleureuse et bon enfant !

 

Pour manger des bons petits plats

La table de Jeanne
Sans conteste, mon coup de coeur de cette année. Le restaurant se trouve dans un immense chalet, un peu à l’écart. Il appartient aux mêmes propriétaires que le Whitney Bar dont je vous ai parlé plus haut. La décoration du chalet est formidable et encore plus en période de Noël. Tous les petits détails sont réunis pour une ambiance très cocooning et en même temps assez chic. Et la cuisine ouverte est très jolie à regarder ! Pour ma part, j’ai mangé un hachis parmentier au foie gras et c’était un vrai délice. Lucas a choisi un pied de porc accompagné d’une polenta absolument divine. On a été conquis… mais encore plus devant le magnifique buffet de desserts ! Je vous recommande vraiment ce restaurant dont le rapport qualité/prix est vraiment bon.

Tummy
Un petit nouveau que j’ai testé lors du réveillon. Si vous avez suivi ma story, mon réveillon a été un peu gâché par des heures dans le froid à déneiger la voiture et aider un anglais à décoincer sa voiture qui nous bloquait sur la rampe de sortie du parking… car il a neigé énormément lors de notre séjour ! Bref… à 20h30, nous étions gelés et épuisés, alors nous avions envie d’un repas à emporter chez nous. On s’est donc rendus chez Tummy, une enseigne qui propose des pizzas et des burgers de qualité. Mon frère ayant testé les pizzas une semaine avant m’a confirmé que la pâte était délicieuse. Et les burgers… je dois dire qu’ils m’ont conquise !!! Celui que j’ai choisi était à la tartiflette. Lucas a la raclette. Et surtout, les frites fines et bien dorées accompagnées de la mayonnaise maison… grrrr j’en voudrais encore et encore ! Une belle découverte qui a clôturé notre réveillon sur une note bien agréable.

Ursus
Je n’ai pas encore testé ce restaurant car malheureusement, j’ai manqué de temps ! Mais il est sur ma liste pour la prochaine fois car il espère obtenir prochainement une étoile d’après ce qui se dit dans la station… autant vous dire que j’adorerais le tester avant que ses prix n’augmentent héhé. Mais je peux déjà vous dire une chose, la déco est magique.

Et vous les chats, quelle est votre station de ski favorite ?

A très vite !

No Comments

Laisser un commentaire