Mes nouveaux favoris pour le teint

Hello hello ! J’imagine que je ne suis pas la seule, ma routine beauté change avec les saisons. Et mon maquillage pour le teint aussi car lorsque le soleil arrive j’ai envie d’une bonne dose de fraicheur sur mon visage. Des couleurs plus douces et rosées par exemple.

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous m’avez super bien conseillées lorsque je vous demandais vers quel font de teint me tourner. Habituellement, j’utilise un Lancôme mais il est un peu épais pour cette saison. Je cherchais un produit qui me donnerais un teint plus naturel et frais. Après plusieurs essayages… c’est le nouveau de chez Make Up Forever que j’ai choisi ! Je suis ressortie du Sephora maquillée comme une voiture volée mais ça valait le coup.

Ce fond de teint est différent car c’est un fluide perfecteur. La couvrance est donc moyenne mais parfaite pour être naturelle.

Comment choisir le bon fond de teint ? Il n’y a pas de secret, il faut essayer. Sois en boutique directement, sois en demandant un échantillon par exemple. J’essaie de prendre une couleur qui va avec ma peau : blanche en hiver mais qui bronze vite. Un teint médium dans des tons sablés.

Comment je l’applique : avec un gros pinceau, je dépose une goutte de produit et je fais des cercles sur mon visage. Sans oublier le cou pour éviter la démarcation bien sur !

Si j’ai craqué sur le teint Ultra HD, c’est parce qu’il donne un rendu lumineux. Une bonne mine qui est la bienvenue au printemps. Et la texture est fluide, exit le côté épais et plâtre sur le visage. La référence : Ultra HD Perfector – N°5 Sable.

Bien sur, comme je suis une bonne cliente… j’ai aussi acheté un blush rosé de la marque Too Faced ! J’en avais déjà évidemment. Mais pas dans une texture solide et crémeuse comme celui-ci héhé. J’ai craqué pour son petit packaging trop chou, je l’avoue. Les produits Too Faced sont souvent top et là, je ne suis pas déçue. La référence : Peach my cheeks – couleur Peach Dream

Comment je l’applique : après le fond de teint, j’utilise le même pinceau. Je dépose du produit sur le haut de mes joues un peu en dessous des yeux et je descends sur la joue. Comme un petit arc de cercle juste au dessus de l’os de la joue.

Ces deux produits sont mes nouveaux indispensables ! Je suis ravie du résultat et d’avoir changé ma façon d’appliquer le fond de teint. Au pinceau, le résultat est beaucoup plus joli et naturel. Je l’ai acheté pour environ 17€ chez Sephora et il suffit de le laver après chaque utilisation avec un peu d’eau chaude et de savon.

Allez, je file me maquiller maintenant et on se retrouve pour un nouvel article teint dans quelques mois ? Et bah oui… ce sera l’été (j’en rêve !).

Dîtes moi en commentaire quels produits vous utilisez et si vous avez une technique d’application particulière ! On se retrouve ici ou sur Instagram 🙂

 

4 Comments

  • Reply
    Lou
    13 avril 2018 at 9:37

    Hello! J’adore Too Faced et Make up Forever ! Alors forcément je ne peux qu’aimer ces produits ! Je les note pour les acheter, merci !
    Des bisous!

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      15 avril 2018 at 12:43

      Ils sont vraiment top, je suis pas trop make-up mais là j’ai eu un coup de coeur 🙂

  • Reply
    manguecocoblog
    27 mars 2018 at 9:19

    C’est vrai que ce petit blush est ravissant ! <3 Comme toi on m'a dit que le rendu le plus naturel s'obtenait par une application au pinceau, mais je ne suis vraiment pas douée alors je me contente du beauty blender qui va parfaitement avec ma personnalité de bourrin haha ! Des bisous !

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      28 mars 2018 at 11:32

      Hahaha je te rassure, je suis une catastrophe niveau make up aussi ! J’ai choisi un gros pinceau et je barbouille

    Laisser un commentaire