La recette des pancakes sans gluten

pancakes

X
Aujourd’hui, je vous livre ma petite recette toute simple pour cuisiner de bons pancakes à la banane sans gluten. C’est tellement facile que même moi je suis capable d’en faire ! Et pourtant, j’ai du mal à faire cuire un simple oeuf au plat… alors imaginez !

pancakesLes pancakes pour moi c’est synonyme de voyage. J’en mangeais souvent en Australie pour le petit déjeuner mais il faut avouer que ma recette était bien moins healthy. J’achetais le mix tout près au supermarché (et surement rempli de produits chimiques) et en mélangeant avec de l’eau : hop une pâte toute prête !

Pour réaliser cette recette, il vous faudra un blender (ou des bras bien puissants !) mais surtout une poêle spéciale pour faire des crêpes ou pancakes. Ce n’est pas obligatoire évidemment, mais quand même plus pratique. Pour ma part je n’en avais pas car j’ai décidé (enfin j’ai convaincu mon amoureux surtout) de cuisiner des pancakes sur un coup de tête. Vous savez, cette journée pluvieuse merdique où à 16h vous avez une soudaine envie de manger un gros goûter avec une bonne tasse de thé ?
Bref, dans ma poêle la pâte avait tendance à couler vers le bord et c’était bien chiant. Alors je peux vous assurer que je vais investir quelques euros dans une mini poêle spéciale.

Les ingrédients pour 20 pancakes

⇒ une banane bien mûre
⇒ 3 oeufs
⇒ 250 g de farine de riz
⇒ un sachet de levure chimique sans gluten
⇒ 50 cl de lait
⇒ 30 g de beurre
⇒ une pincée de sucre de canne
⇒ 2 pincée de sel

Préparation de la pâte (15 minutes max)

Faîtes fondre le beurre et découpez la banane en petits morceaux.
Dans le blender, mélangez les oeufs, la farine, le sucre, le sel, le beurre fondu, levure et lait. Le mix est déjà prêt : il ne vous reste plus qu’à attendre 30 min que votre pâte repose au frais.

Faire cuire les pancakes 

Rien de plus simple ! Faîtes chauffer votre poêle à feu moyen et ajoutez de l’huile de tournesol ou autre pour éviter que vos pancakes ne restent collés. Avec un papier absorbant, retirez l’excédent d’huile et verser de la pâte pour faire votre premier pancake !

dsc_1092

Pour ma part, après avoir eu des formes bizarres et un peu fines à cause de ma poêle j’ai pris le parti de remplir toute la poêle pour faire des pancakes géants. Plus facile de les rendre épais. Parce que honnêtement, mes premiers essais ressemblaient à des crêpes obèses et difformes.

dsc_1096

Bon bien sur, vous n’oubliez pas de les retourner et hop le tour est joué.

Sortez le sirop d’érable et coupez des fruits frais : bon app’ 🙂

 

943449f8f8ba3c19fbb294ea01f5b3ca

Crédit photo : Pinterest

5 Comments

  • Reply
    Lucid Dreams
    19 octobre 2016 at 6:19

    Pas mal cette recette, ça me fait vraiment envie ! 😉

  • Reply
    feemomenal
    18 octobre 2016 at 7:03

    Ce genre de recette qui donne faim dès le matin!^^

  • Reply
    limonasblog
    16 octobre 2016 at 12:22

    une délicieuse recette pour commencer une journée,
    merci beaucoup, et bonne journée 🙂

  • Reply
    La petite revue de Claire
    16 octobre 2016 at 12:08

    Je sens que je vais tester

  • Reply
    carrie4myself
    16 octobre 2016 at 12:08

    J’aime les bananes tres mures, j’aime les bananes cuites mais pas trop en melange avec d’autres trucs… la fille zarbi.
    J’ai deja tente des panacakes sand gluten; farine de riz, farine sans glute, farine de sarrasin ou un melange de tout ca fonctionne tres bien 😉
    Et oui investis dans une poêle a crepes; ca ira bien mieux 🙂
    Bon dimanche!

  • Laisser un commentaire