Quel maillot de bain lorsqu’on a des petits seins ?

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un sujet qui me tient beaucoup à cœur : vivre avec une petite poitrine. Et je sais de quoi je parle, ma taille de soutien gorge n’existe qu’au rayon enfant ! Mais comme tout n’est pas blanc ou noir, avec les maillots de bain on peut quand même trouver notre bonheur ailleurs que dans le placard de notre petite cousine. Quelles sont les formes qui nous vont et surtout, que faut-il absolument éviter ? Allez, je vais vous donner quelques astuces !


Les triangles : bannissez-les Roxy définitivement ! Le vide apparent au milieu de nos seins accentue l’effet raplapla : question féminité, on ressemble bien plus à une ado en début de puberté qu’à une femme fatale.

Les bandeaux : oui ET non. Oui, s’il est rembourré avec des coques ou s’il y a des froufrous qui donnent du volume. Sinon, on oublie car ils aplatissent notre poitrine. Et ça, on en a vraiment pas besoin…

Les formes “balconnets” : ça dépend à quel point votre poitrine est petite. Si vous êtes comme moi, c’est la cata , ça baille de partout. Pas assez de volume pour les remplir. Mais si ce n’est pas votre cas, un balconnet push-up c’est carrément sexy et ça donnera plus de forme à votre poitrine !

Les couleurs : on peut miser sur des couleurs flashy et mettre en valeur nos fesses avec des shorty ou des tangas. Nous aussi, avec nos mini seins, on peut etre hot ! Et toc

maillots bandeaux

Et les une pièce ? C’est délicat ! S’il est stylisé avec des échancrures qui mettent en valeur d’autres parties de votre corps, pourquoi pas. Mais attention, un une pièce classique, et hop on redevient une enfant ! Je ne suis pas une fan des maillots avec des “trous” partout, je les trouve vulgaires mais qui sait, vous allez peut-etre vous dégoter une petite pépite !

DSC_0116

On a plus qu’à enfiler nos chaussures de marche (nos chaussures pour arpenter les magasins quoi…) et on file s’acheter un joli maillot pour rayonner on the beach !

No Comments

  • Reply
    mabeauteacidulee
    26 janvier 2016 at 11:21

    En tant que conseillère en image, je valide tes conseils ! L’idée est d’étoffer la poitrine avec des détails sur les maillots (franges, froufrou, noeud). Si ça t’intéresse j’ai fait un article avec des conseils de vêtements à porter lorsqu’on a une petite poitrine (http://mabeauteacidulee.com/2016/01/18/conseil-mode-que-porter-quand-on-a-une-petite-poitrine/)

  • Reply
    Etam lingerie, je t’aime. #FASHION |
    14 décembre 2015 at 10:42

    […] petites poitrines lorsque j’ai débuté ce blog, à l’occasion d’une laborieuse recherche de maillots de bain pour l’été. Donc, c’est à cause de mes petits seins que la lingerie et moi, ça fait 3. Il y a quelques […]

  • Reply
    MillMod
    9 novembre 2015 at 11:12

    De très bon conseil

  • Reply
    noechap
    5 octobre 2015 at 8:33

    Merci pour vos conseils concernant les maillots de bain! Cet article m’est très utile!
    Quid des sous-vêtements? Entre les armatures qui étouffent et les push-up qu’on ne remplit pas…c’est la cata! Que choisir pour être à l’aise? Les seins libres de tout tissu, c’est sexy, mais ce n’est pas adapté à tous les lieux! 🙂

  • Laisser un commentaire