Smoothie bowl sans gluten & framboises

Salut les filles ! Les smoothies bowls, on en voit un peu partout en ce moment et pourtant je n’avais jamais testé. J’avais l’impression que c’était bien trop joli pour être facile… et comme je suis une quiche en cuisine, j’avais un peu peur de me lancer ! En général, c’est mon amoureux qui s’occupe des recettes car c’est son métier et moi pendant ce temps je sirote du vin. Normal non ?

J’ai choisi pour débuter une recette très simple avec des ingrédients faciles à trouver : framboises, banane, lait d’amande et muesli. J’ai acheté mes framboises surgelées chez Picard, c’est bien plus économique. J’ai découvert le muesli sans gluten chocolat & framboise de la marque Favrichon  et depuis je suis accro -> une marque vraiment top à découvrir ici. Et pour le lait d’amande, j’utilise celui de la marque Bjorg.

Comment faire ?

Dans mon blender, j’ai mixé des framboises avec une banane & demi et un tout petit peu de lait d’amande. Je vous conseille de mixer d’abord les fruits puis d’ajouter ensuite un peu de lait en fonction de ce que vous souhaitez : un smoothie compact ou plus liquide. Moi j’ai choisi compact pour que mon topping (ce que l’on pose dessus) tienne bien ! Et ensuite, il ne vous reste plus qu’à verser dans un bol et décorer avec vos ingrédients favoris.

Facile non ?

Et le goût ? Franchement j’adore ! Par contre, c’était bien trop copieux pour moi 🙂 à fractionner plutôt pour deux petits – dej.

J’ai hâte de tester d’autres recettes, vous en avez des sympas ? Quels sont vos ingrédients favoris ?

A très vite !

2 Comments

  • Reply
    Tiphaine in Cali
    4 août 2017 at 11:58

    Je fais un peu ce style de petit dej mais à la place du smoothie je mets de la compote de pomme et ensuite amande, cranberries séchées, graine de tournesol et fruits de saison avec des copeaux de noix de coco. J’adore! 😉 Et pas besoin de passer par l’étape blender.
    En tout cas jolie recette et belles photos qui font envie.

    • Reply
      Lovely Pumpkin
      5 août 2017 at 8:09

      C’est une super idée la compote tu as raison, c’est bien pratique car le blender au petit dej c’est pas ce qu’il y a de plus sympa haha merci beaucoup pour l’idée !!!

    Laisser un commentaire