Mes essentiels beauté pour l’été

L’été, j’évite au maximum le maquillage et j’emporte très peu de produits dans ma valise. Pas besoin d’en avoir une tonne mais juste des cosmétiques et soins efficaces pour parer à toutes les situations.

3
Comme tout le monde, du moins j’espère, j’utilise tous les jours de l’huile solaire. SPF 20, ça me suffit amplement et écran total sur mon tatouage. Et sur mon nez aussi… je ne sais pas pourquoi, même avec une protection solaire il finit toujours pas être tout rouge. Le clown de la plage, c’est moi ! Mais mon produit fétiche c’est l’huile sèche vitaminée bronzante de la marque Soleil Noir. A éviter pour les peaux très blanches ou sensibles ! Mieux vaut attendre d’avoir déjà un peu bronzé. Et surtout, avec le temps on apprends à connaitre son corps. Je sais que je ne prendrais jamais de coups de soleil sur le ventre, les bras ou les jambes alors je n’hésite pas à en mettre. Le buste par contre j’évite car je rougis plus facilement. Etre bronzée à tout prix, non merci ! On peut en trouver autour des 16€ chez Monoprix ou directement sur internet.
→ Espadrilles Buffalo

2
En dehors de la plage, si je veux me maquiller un peu j’oublie complètement le fond de teint. J’ai découvert le soin “Mine d’or” de la marque Sampar et c’est une véritable révolution. Hydratante, elle réchauffe le teint déjà hâlé pour un effet vraiment canon et ultra naturelle. La texture fluide est très agréable et surtout pas de brillance ou de trace car elle n’est presque pas teintée. Un coup de mascara et hop, au top. 29 € le tube de 30 ml.
→ Bracelet Satellite Paris

4

Sortie de plage : hydratation à fond !!! Une bonne douche, un shampoing et je me tartine de crème hydratante qui sent bon le monoï. J’alterne avec le lait après-soleil de la marque De Bruyère et la crème hydratante Baïja. J’évite d’en mettre sur le visage car elles ne sont pas adaptées, je préfère mettre une fine couche de la crème “Photo-Hydra” de la marque Talika. Elle lisse la peau et ne laisse aucun film gras.
→ Montre fantaisie Ernest

5
Pour les cheveux qui souffrent le martyre avec le sel, le soleil et les shampoings à répétition, je met une grosse noisette de ce soin Dessange matin et soir sur les pointes. Après chaque lavage, un après-shampoing pendant 5 minutes minimum. Si je reste à la maison, c’est toute la nuit ! L’huile d’olive ou l’huile d’argent marche aussi très bien quand on a rien d’autre sous la main.
→ Bracelet ZAG

Et voilà, pas de quoi remplir une valise héhé. Il me reste plein de place pour emporter l’intégralité de mon dressing ! Chaussures, robes… je vais avoir le choix 😉

Bonne vacances mes chatons !

8 Comments

  • Reply
    celiazingara
    31 juillet 2016 at 8:08

    J’adore ce lait après-soleil, un régal sur la peau ! 🙂

  • Reply
    Le blog de Melissa
    27 juillet 2016 at 2:17

    La crème MOANA de Baïja c’est juste une tuerie j’adore ! Elle fait partie de mes chouchous de cet été 😉

  • Reply
    lorahsecrets67
    18 juillet 2016 at 11:10

    Je ne connais pas la marque Sampar mais le produit Mine d’or me tente bien!

    • Reply
      Justine
      20 juillet 2016 at 11:48

      Il est vraiment sympa mais il faut être un peu bronzée pour l’utiliser 🙂

  • Reply
    loliblush
    17 juillet 2016 at 9:41

    Belle sélection

  • Reply
    Less is More
    17 juillet 2016 at 9:01

    Ah je ne suis pas la seule à avoir le nez rouge l’été…C’est fou que ça bronze pas ! Pareil je mets de l’écran total dessus :-s Peau sensible, quand tu nous tiens ! Si tu trouves une solution, on se tient au courant !-)

    • Reply
      Justine
      20 juillet 2016 at 11:48

      Ah j’aimerai bien avoir une solution ! Mais un petit nez rouge, c’est mignon non ? hahaha

  • Reply
    labeauteselonlilli
    17 juillet 2016 at 5:59

    Définitivement , c’est la journée des essentiels de l’été ! Je viens moi même de sortir un article sur ce sujet et j’ai pris grand plaisir a lire le tiens 🙂

  • Laisser un commentaire