J’ai testé la liseuse tactile Kobo Glo by Fnac

J’utilise depuis peu une liseuse Kobo Glo by Fnac. Et pourtant, moi aussi j’aime sentir l’odeur du livre et y glisser mon joli marque-page… Mais cette petite tablette a tout de même de nombreux atouts !

Vous avez sans doute remarqué, lorsqu’on est une dévoreuse de livres ça coute très cher ! Non mais, 20 euros le bouquin c’est pas sérieux si ? Alors c’est vrai, je suis une vilaine fille et j’ai commencé à télécharger (illégalement bouuuuuh) des livres sur le net pour les mettre sur mon Ipad. Le problème c’est les migraines ensuite… A force de lire sur un écran, c’était de pire en pire. Mais mon merveilleux amoureux, pour mon anniversaire à eu l’idée de m’offrir une liseuse ! J’avais déjà hésité à une époque mais je restais sceptique. Du coup, je n’allais pas lui jeter dans la figure n’est-ce pas ? J’ai donc chargé des livres dessus et là, magie : bye bye migraine !

liseuse fnac kobo glo hd

Les points forts

Petite et légère, au top pour glisser dans le sac à main et s’occuper dans les transports en commun. Du poids en moins dans la valise pour partir en vacances. YES une paire de chaussures en plus !

Le wifi : on peut acheter des livres directement dessus.

Les paramètres variés : luminosité adaptée au jour et à la nuit, possibilité de ranger ses livres par catégories, annotations et définitions, différentes polices et tailles, interlignes…

La batterie qui tient très très longtemps et se recharge aussi en USB.

La haute définition de l’écran. Il s’agit du meilleur écran à encre électronique du monde. C’est pas rien ! (enfin, c’est ce que dit le site de la Fnac haha).

On peut lire partout ! Et oui, écran adapté au monde extérieur. Plage, transat, soleil… et aucun reflet. YOUHOUUUUUUU

Le prix ! Environ 40 % moins cher que le papier… Pas mal non ?

Les points faibles

Mettre vos livres sur la liseuse : facile si vous téléchargez sur la tablette ou le site de la Fnac. Sinon, ça se complique ! Il faut copier-coller vos fichiers à l’intérieur des dossiers. On a presque peur de faire une bêtise.

C’est du noir et blanc donc pour les magazines on oublie. Je les lis toujours sur mon Ipad et lui, je ne peux pas l’emporter à la plage.

Elle est petite cette tablette. Alors oui, c’est pratique mais du coup on change plus vite de page que sur un livre. Plus difficile à tenir aussi qu’un véritable livre, ça ne se pose pas facilement.

L’écran est très fragile et pas de protection vendue avec. Faut compter minimum 30 euros pour un étui.

liseuse kobo glo hdPour ma part, je suis quand même conquise. Je vais devoir prendre les transports en commun pour me rendre à mon nouveau boulot et comme j’ai horreur de ça, je serai un peu occupée ! En plus, c’est plus pratique pour lire debout qu’un livre héhé. La mienne c’est la Kobo Glo HD, elle coute 130 €. De temps en temps, je me fais un petit plaisir et j’achète un livre que je peux tenir dans mes mains mais je dois admettre, cette petite chose à révolutionné ma vie !

Vous en pensez quoi les filles ? Je ne connais pas la liseuse Kindle d’Amazon alors si vous avez aussi un avis à donner sur celle-ci n’hésitez pas !

No Comments

  • Reply
    Isabelle R.
    1 décembre 2015 at 7:56

    Bonjour ❤, J’ai une Kobo depuis 2 ans et j’ai converti mon mari et ma maman. Mes enfants aussi me l’empruntent. Mais je continue à acheter des livres papier. Et maintenant que j’ai goûté à la liseuse, je ne peux plus m’en passer : gain de place, confort de lecture et je peux lire au lit la nuit sans lampe de chevet 😉

    • Reply
      Justine
      4 décembre 2015 at 7:14

      Bonjour Isabelle, je suis bien d’accord avec toi la liseuse est très pratique! Elle est toujours glissée dans mon sac à main, c’est léger et ça ne prend aucune place ! Mais le livre papier c’est une valeur sûre, quand je reste à la maison j’aime bien tenir un vrai bouquin dans mes mains et sentir l’odeur du papier !

  • Reply
    loutnn
    4 novembre 2015 at 2:32

    J’hésite justement à m’acheter la Kindle d’Amazon depuis quelques temps. Je lis beaucoup, et c’est vrai qu’à 20€ le livre, on a vite une sacrée facture… Mais je suis un peu comme toi, j’aime bien sentir l’odeur du papier – et avoir une jolie bibliothèque aussi – alors je n’ai pas encore sauté le pas…

    • Reply
      Justine
      4 novembre 2015 at 2:33

      Pour la maison j’aime bien les livres, mais dans les transports ou pour partir en voyage c’est très pratique et léger !

      • Reply
        loutnn
        4 novembre 2015 at 2:34

        C’est sûr, c’est un vrai gain de place ! Et ça permet d’emporter d’autres choses à la place héhé

    Laisser un commentaire