Ma routine du soir

Le soir, on a toutes des petits rituels et des habitudes beauté. Produits fétiches, soins… Je vous parle de ma petite routine de pré-dodo.

En général, lorsque je rentre chez moi après une journée de travail et la folie des transports en commun, j’ai simplement envie de prendre une bonne douche pour me débarrasser de toutes ces mauvaises ondes ! Si je ne fais pas de sport, je fonce directement dans ma salle de bain et je dégaine ma brosse visage Clarisonic Mia 2 (je me démaquille avant bien sur!). Je l’utilise à peu près tous les trois jours pour ne pas abimer ma peau et les résultats sont plutôt positifs. Moins de boutons, une peau plus nette et plus souple. J’applique le nettoyant qui est fourni avec la brosse et hop, je fais des petits cercles. Je me rince ensuite le visage sous l’eau. Je voulais vous en parler dans un futur article, mais finalement tout est dit. Pas un objet indispensable mais qui a quelques bienfaits. A vous de voir si le prix en vaut les boutons !

DSC_0658DSC_0659
Après une bonne douche, c’est crème hydratante pour le corps. Selon l’état de ma peau et les endroits, j’en utilise deux différentes. En général, c’est une simple crème Mixa pour les jambes. J’en ai une autre achetée en pharmacie pour les peaux très sèches et irritées que j’applique sur mes genoux, mes coudes… toutes les zones légèrement plus sensibles qui nécessitent un soin plus adapté.

Hop bon repas et c’est l’heure de la tisane. C’est un peu mémère, je sais… Vous savez, cette tisane en grain toute simple qu’on met dans l’eau chaude. J’assume ! Je digère mieux et la chaleur de la boisson m’aide à m’endormir. En plus, ça me permet de boire un peu plus surtout si je n’ai pas eu trop le temps dans la journée. J’évite le thé surtout, c’est comme le café !

FullSizeRender

Et juste avant d’aller au lit, j’applique la crème de nuit revitalisante de Polaar “Nuit polaire” au algues boréales (mouaaaaaaai). Peut importe ce qu’il y a dedans, elle est géniale. Ma peau est plus lumineuse depuis que je l’utilise et pas de boutons ou du moins, pas plus que d’habitude haha. Si il y a bien un produit que je conseille, c’est celui-ci.

Et voilà, maintenant je n’ai plus qu’à chauffer ma petite bouillotte et au dodo !

Et vous les filles, c’est quoi votre rituel du soir ?

6 Comments

  • Reply
    Le Tambour des Maliices
    18 mars 2016 at 8:20

    Toute simple et efficace comme routine du soir, je valide ! Je n’ai pas de brosse pour le visage de peur que ma peau soit irritée, mais à ta fréquence, ça doit être bénéfique ! Tu as la peau sèche, normale, mixte ou grasse ?
    Merci en tout cas, plein de bisous !

    • Reply
      Justine
      18 mars 2016 at 8:43

      J’ai plutôt une peau mixte ! La peau qui graisse sur le front et le nez durant la journée et d’autres zones qui s’assèchent vite !
      Après, la brosse n’est pas révolutionnaire.. Un bon gommage fait l’affaire à mon avis !!

      • Reply
        Le Tambour des Maliices
        18 mars 2016 at 8:48

        Ok 🙂 j’ai la peau mixte aussi ! Zone T qui graisse, et le reste qui sèche !
        Merci pour ton conseil 🙂 je fais des gommages aussi, et des masques à l’argile ! Augmenter leur fréquence de 1 à 2, 3 fois par semaine devrait améliorer les effets 😀 en tout cas j’adore la façon dont tu écris les articles, c comme une petite histoire à chaque fois !

  • Reply
    Douceurfleurie
    13 mars 2016 at 1:28

    Assez cocooning ta routine 🙂 j’aime bien!

  • Reply
    La revue de Claire
    13 mars 2016 at 11:15

    D’accord. En même temps, il existe tellement de marques qu’on ne les connaît pas toutes.

  • Reply
    La revue de Claire
    12 mars 2016 at 6:34

    Moi, je fais mon démaquillage à l’huile et je me nettoie le visage au savon. J’aime boire les tisanes de la marque Léa Nature

  • Laisser un commentaire