Un hotel de designer à Lyon

S’il y a bien un truc que j’adore, c’est dormir à l’hôtel. Alors dès que j’en ai l’opportunité, je cherche pendant des heures le lieu idéal. J’aime tester des hébergements originaux ou décalés sans non plus y consacrer un énorme budget. De retour de vacances, je me suis arrêtée  à Lyon pour une nuit à L’érmitage Hotel. Conçu par des designers, ça change des établissements qui se ressemblent tous !

DSC_0039_600____01_8Situé sur le Mont Cindre, la voiture est indispensable. On serpente sur les petites routes de montagne en passant par de charmants villages. En arrivant, c’est la vue sur les Monts d’Or et la ville qui nous en met plein les yeux. Le top c’est que le bâtiment est conçu avec de nombreuses terrasses panoramiques pour profiter du paysage. En plus, chaque chambre dispose d’une petite loggia avec vue sur la vallée.

_600____05_624

La chambre est sobre, casiers de vestiaires en guise de placards, des lampes de chevet montées sur des bois de cerf… Plein de petits détails qui poussent à ouvrir l’œil pour en découvrir encore plus.

11913396_10206403741105433_1116931562_n

Pour ce qui est de la qualité du wifi, c’est pas trop ça mais la réception téléphonique est très bonne. Ce que j’ai aimé, c’est les boissons en libre service dans de jolis réfrigérateurs vintages dans les couloirs. Rares sont les endroits où on ne paie pas les consommations du mini bar !

L’hôtel dispose aussi d’une belle piscine intérieure/extérieure chauffée toute l’année. Elle parait plus grande sur les photos qu’elle ne l’est en réalité. Je n’ai pas eu le temps de l’essayer malheureusement !

DSC_0034 DSC_0041
Pour ce qui est du petit déjeuner, la salle est agréable et lumineuse et la terrasse s’il fait beau est top. Jus d’orange frais, viennoiseries, crepes maison… Il manque seulement des œufs brouillés et du vrai café (j’ai horreur du café filtre!) mais ce n’est que mon avis de fille difficile !

_600____diapo_hotel_845

J’ai payé 120 euros la nuit et 15 euros le petit déjeuner. Raisonnable au mois d’aout.

Bilan : un hôtel qui change, au calme et pourtant à 15 minutes du centre de Lyon. Parfait pour les amoureux de la nature et de la randonnée ou juste pour ceux qui veulent s’éloigner du brouhaha de la ville.

Est-ce que ça vous donne envie d’y aller ? Et vous, quels sont vos hôtels fétiches ? Je suis pressée de lire vos commentaires, moi aussi j’ai envie de découvrir de nouveaux lieux !

No Comments

  • Reply
    marinemartinpro
    19 octobre 2015 at 8:05

    Merci pour cette belle découverte !

  • Reply
    mademoisellecocooning
    9 octobre 2015 at 7:44

    Super chouette ce genre d’articles. Moi aussi je suis une inconditionnelle de la recherche d’hôtel, et rien que le fait de dormir une ou deux nuits dans un nouvel hôtel me met en joie! J’en teste souvent des nouveaux, même si je retourne dans la même ville, et je prends l’option baignoire et/ou piscine, le petit plus qui me fait craquer…. a bientôt!

    • Reply
      Justine
      9 octobre 2015 at 7:52

      Bien d’accord avec toi ! Je ne peux pas me payer le grand luxe, mais j’essaie toujours de trouver des choses originales dans chaque hôtel où je vais. Si tu as eu des coups de coeur je suis preneuse 🙂

    Laisser un commentaire